[RECH] Driver pour Epson EPL5200

3 réponses
PiereleF
Bonjour,

après avoir résolu le réinstallation de mon et passé de XP Pro à Windows7 -
il reste un point ouvert au niveau d'une de mes anciennes imprimante :
une laser Epson EPL-5200
avec XP Pro elle était connecté sur LPT:3 et fonctionnait parfaitement en
plus peu utilisée
et disposant encore de 2 cartouches laser neuves Epson 0937 ...
seulement avec Windows 7 - 64 cette imprimante n'est plus reconnue et la
recherche
d'un driver adéquat n'a rien donné - ni avec Driver-Mender, ni chez Epson
ceux me font télécharger des programmes qui n'apportent rien

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou le driver recherché

La liste proposée dans Windows7 ne contient plus cette référence et des
essais fait
avec d'autres modèles de la marque n'ont rien donné

à vous lire par retour

Cordialement - pierele

3 réponses

Norbert
PiereleF wrote:
Bonjour,

après avoir résolu le réinstallation de mon et passé de XP Pro à
Windows7 - 64
il reste un point ouvert au niveau d'une de mes anciennes
imprimante : une laser Epson EPL-5200
avec XP Pro elle était connecté sur LPT:3 et fonctionnait
parfaitement en plus peu utilisée
et disposant encore de 2 cartouches laser neuves Epson 0937 ...
seulement avec Windows 7 - 64 cette imprimante n'est plus reconnue
et la recherche
d'un driver adéquat n'a rien donné - ni avec Driver-Mender, ni chez
Epson ceux me font télécharger des programmes qui n'apportent rien

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou le driver recherché

Merci Epson.
Je vois que pour les imprimantes, c'est comme pour leurs scanners : les
drivers ne sont jamais updatés ni mis à jour pour Windows.
Eventuellement essayer de trouver le driver d'une autre imprimante qui
serait compatible ?

--
à bientôt
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================
Williamhoustra
Norbert a exprimé avec précision :
PiereleF wrote:
Bonjour,

après avoir résolu le réinstallation de mon et passé de XP Pro à
Windows7 - 64
il reste un point ouvert au niveau d'une de mes anciennes
imprimante : une laser Epson EPL-5200
avec XP Pro elle était connecté sur LPT:3 et fonctionnait
parfaitement en plus peu utilisée
et disposant encore de 2 cartouches laser neuves Epson 0937 ...
seulement avec Windows 7 - 64 cette imprimante n'est plus reconnue
et la recherche
d'un driver adéquat n'a rien donné - ni avec Driver-Mender, ni chez
Epson ceux me font télécharger des programmes qui n'apportent rien

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou le driver recherché

Merci Epson.
Je vois que pour les imprimantes, c'est comme pour leurs scanners : les
drivers ne sont jamais updatés ni mis à jour pour Windows.
Eventuellement essayer de trouver le driver d'une autre imprimante qui serait
compatible ?

C'est pour ça que j'ai décidé que je n'achèterais plus Epson.
Matérielement ce n'est pas mauvais en soi, mais cette histoire de
drivers qu'ils refusent de faire pour les nouveaux Windows est
insupportable. S'ils s'imaginent que je vais jeter un vieux scanner ou
une imprimante qui fonctionnent très bien pour cette raison et en
racheter un/une nouvelle chez eux, ils se gourrent.
PiereleF
"PiereleF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f14468d$0$22498$

Bonjour,

après avoir résolu le réinstallation de mon et passé de XP Pro à Windows7 -
il reste un point ouvert au niveau d'une de mes anciennes imprimante :
une laser Epson EPL-5200
avec XP Pro elle était connecté sur LPT:3 et fonctionnait parfaitement en
plus peu utilisée
et disposant encore de 2 cartouches laser neuves Epson 0937 ...
seulement avec Windows 7 - 64 cette imprimante n'est plus reconnue et la
recherche
d'un driver adéquat n'a rien donné - ni avec Driver-Mender, ni chez Epson
ceux me font télécharger des programmes qui n'apportent rien

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou le driver recherché

La liste proposée dans Windows7 ne contient plus cette référence et des
essais fait
avec d'autres modèles de la marque n'ont rien donné
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour et merci à Norbert et Williamhoustra pour leurs remarques

A force d'essayer des fois on fini par trouver ........
après maints tests de drivers Epson et universal driver HP
et puis pas facile de savoir comment virer ces drivers inutiles qui ne
fonctionnaient pas
j'ai encore une fois essayé sur une info trouvée je ne sais plus ou :

une personne à réussie à utiliser son imprimante EPL-5200 avec le diver de
la EPL-3000
- je l'avais deja essayé sans succès mais je pense que tous les divers
stockés avaient polué
ou perturbé le système
mais là ca marche - la page de test s'est bien imprimée ainsi que des
fichiers word

donc problème réglé

Cdt - pierele