[Rech] HD - 2,5' - 20 Go - 7200 trs

michele
J'ai mis un autre post expliquant que je remets en état de vieux
portables pc pour les personnes qui n'ont pas trop de sous.

J'y demandais si qq avait testé positivement (question vitesse) un
bidouillage de support flash sur bus IDE.

Je n'y crois pas trop, en fait.

Le portable pc que je bidouile actuellement possède un HD 2,5' 20 Go
4200 trs. C'est vraiment très lent, même en mettant des choses légère
dessus.

Je recherche donc un petit HD 2,5' (20 Go minimum) en 7200 trs.

Si qq a ça, ce serait bien.

news
michele wrote:

[...]

Sur un PCje ne sais pas, Mais j'ai un Palm LifeDrive ou une carte
mémoire remplace le HD d'origine. C'est la bidouille dite FlashDrive.

Le bus des Palm avec HD est il en IDE ?

--
LR
michele
La Rouille : la bidouille dite FlashDrive.

J'ai lu que le débit d'un CF reste à 16Mo/s. Même si on a réussi à faire
reconnaître la CF comme disque interne afin que le swap soit possible et
même si le boot et le lancement d'appli est plus rapide.

Le bus des Palm avec HD est il en IDE ?

Aucune idée, j'ignorais à l'instant ce qu'était un Palm LifeDrive ;o)
Lucas Levrel
Le 27 novembre 2014, michele a écrit :

[...]

Le DD d'origine de mon Toshiba SP6000 n'est sans doute pas un 7200, mais
peut-être un 5400 : ce n'est pas écrit dessus, mais Bernard saura sûrement
nous le dire (car quoiqu'il en dise, il n'écrit jamais de conneries).

Auquel cas, si tu en veux, je te le donne (je suis à Évry). C'est 20 Go
aussi.

--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
michele
Lucas : DD d'origine de mon Toshiba SP6000. Je te le donne.
Je suis à Évry

J'ai testé avec mon DD IDE 5400 trs (celui qui fait des erreurs à
répétition et que je ne peux donc ni laisser dans un ordi, ni servir de
backup) et si c'est un petit peu mieux, ça continue de ramer sec quand
même.

Si aucun 7200 trs ne se profile à l'horizon, un 5400 trs sera toujours
le bienvenu et je me permettrai de te faire un petit signe.
Je te remercie de ta proposition.

J'ai pensé aux petits SSD msata + adaptateur msata -> ide que j'ai vu
chez Conrad (22¤). Ça tourne autour de 52 euros en neuf, ce qui est trop
pour cette machine.
Et je me demande si ça fonctionnerait, ce genre de montage.
Jo Kerr
michele a écrit :
> [...]

pour cette machine.
Et je me demande si ça fonctionnerait, ce genre de montage.

Sur un portable le DD est en général un 5400t/min pour des raisons de
consommation électrique.

--
L'orthographe française est freeware, tu peux l'utiliser gratuitement,
mais elle n'est pas Open Source,
DuboisP
Le 27/11/2014 21:40, michele a écrit :
[...]

Merci

2 hitachi travelstar
hts726060m9at00 60GB (non formaté) 7200rpm datant de juin 2005.
hts721060g9at00 60GB (non formaté) 7200rpm datant de janvier 2006.
fonctionnel (formatage rapide sous Win7 Pro x64 et copie d'un fichier .jpg).

envoi contre remboursement frais