[Rech] HD 2,5' 20 Go IDE 7200 trs

michele
Je remets en état de vieux portables pc pour les personnes qui n'ont pas
trop de sous.

Le portable pc que je bidouile actuellement possède un HD 2,5' 20 Go
4200 trs sur un bus IDE. C'est vraiment très lent, même en mettant des
choses légère dessus.

Je recherche donc un petit HD 2,5' (20 Go minimum) IDE en 7200 trs.

Si qq a ça, ce serait bien.

pehache
Le 28/11/2014 11:37, michele a écrit :
> Le Moustique : un disque plus gros, ce serait mieux!

Vraiment, 20 Go, c'est très très bien pour ce qu'il fera.
Ce sera une machine à écrire améliorée + petite consultation internet.

Tu parles de XP SP3 par ailleurs : 20Go pour XP SP3 c'est juste !
Le Moustique
Le 28/11/2014 20:41, pehache a écrit :
Tu parles de XP SP3 par ailleurs : 20Go pour XP SP3 c'est juste !

Ca devrait suffire, si tu ne tentes pas de stocker plein de photos ou
mp3 sur le même disque. On fait tourner XP sur un disque 10 Go sans trop
de problème, à condition de ne pas vouloir en faire un foudre de guerre...

--
/)
-:oo= Guillaume
fra
michele wrote:

Je recherche donc un petit HD 2,5' (20 Go minimum) IDE en 7200 trs.

Faut que je cherche mais je crois en avoir un qui traine dans mon garage
poussiéreux et un dans mon tiroir de bureau au boulot (et peut être en
panne). Mais je n'ai pas moyen de les tester ni même de les effacer
(j'espère qu'il n'y a pas de "pr0n" dedans) :D.
--
Fra
pehache
Le 28/11/2014 20:55, Le Moustique a écrit :
[...]

XP, oui... XP SP3 je me demande. Les service packs successifs ont eu
tendance à lui faire prendre quelques kilos au XP léger à l'origine.

Ceci dit, franchement sur de telles machines une distrib Linux légère
genre Lunbutu est vraiment ce qu'il faut...
michele
Le Moustique : il s'avère que c'est un 4200 t/mn... :-(

C'est ce qu'il a ;o). C'est vraiment lent.
michele
pehache : 20Go pour XP SP3 c'est juste !

C'est une version allégée de XP3 que m'a donné un copain.
Ça va, l'utilitaire me dit qu'il reste 12 Go libre. Comme il n'y aura
que des fichiers texte dessus (machine à écrire, quoi), c'est très bien.

Il prend 128 Mo de ram. Mais ça patine un max quand même.
D'où ma recherche de ram et d'un disque plus rapide.
michele
pehache : sur de telles machines une distrib Linux légère
genre Lunbutu est vraiment ce qu'il faut...

C'est un pc 256 Mo de ram et 16 Mo de VRam.

XP SP3 prend 128 Mo de ram sur ce pc.

EmmaBuntüs a besoin de 1 Go de ram (180 Mo au boot) et Handylinux
(pourtant prévu pour fonctionner sur des processeurs i486) a besoin de
512 Mo de ram que je n'ai pas.

Par ailleurs, j'ai vraiment de mauvaises expériences à répétition avec
linux. Même une version spécialement conçue pour mac a été un vrai
cauchemar sur un mac core i7 blindé de ram.
pehache
Le 29/11/2014 07:27, michele a écrit :
> [...]

EmmaBuntüs a besoin de 1 Go de ram (180 Mo au boot) et Handylinux
(pourtant prévu pour fonctionner sur des processeurs i486) a besoin de

Trouver une distrib *actuelle* qui va bien fonctionner dans 256Mo une
fois l'interface graphique lancée et deux ou trois applis ouvertes,
c'est en effet pas gagné.

Le problème n'est en fait pas tellement l'OS seul, mais les applis qui
vont être lancées par dessus. Mais ce problème va se poser aussi avec
ton XP allégé : la moindre appli va faire exploser le besoin de RAM, à
moins de n'utiliser que des applis "vintage" d'il y a 10 ans (éviter IE6
quand même, qui est une vraie passoire). L'intérêt d'une distrib linux
légère est que les applis intallées avec sont légères aussi (et quand
ils donnent un prérequis en RAM, on peut réellement travailler avec
cette quantité).
michele
Fra : un dans mon garage + un au boulot (en panne ?).
Je n'ai pas moyen de les tester ni même de les effacer

Si tu peux mettre la main dessus, peux-tu regarder si ce sont des 5400
ou des 7200 ?

A part ça, j'ai un 5400 trs, mais il en a un coup dans l'aile.

Question pr0n, j'y crois pas ;o)
1 2