rech. lecteur de disquettes pour vieux portable Epson de 1987

1 réponse
Arnaud
J'ai récupéré un ordi qui me tient particulièrement à coeur , car ce
fut le modèle de mon premier ordi, c'est un portable Epson Equity avec
CPU Nec v20 probablement, pas vérifié.
Modèle commercialisé entre fin 87 et 1990.
bon. l'epson que j'avais moi à l'époque avait lui, un drive et un DD
de 20 MO.

le vieux bousin que j'ai récup là a lui deux lecteurs de disquettes,
le souci c'est que le lecteur a: qui boot donc, est HS.
l'autre est bon par contre.
Mais il ne boot pas, sic.

on a tenté d'interchanger les deux drive pour voir, mais il bip, il
est pas content du tout du tout

donc je cherche un lecteur de disquette d'une autre machine , bon.
voir éventuellement récup un modèle complet si fonctionnel.
le mien semble récupérable, il affiche bien;
640 KB OK
au démarrage.

donc si je pouvais récup un drive....

1 réponse

Phil 93
Arnaud a écrit :

J'ai récupéré un ordi qui me tient particulièrement à coeur , car ce
fut le modèle de mon premier ordi, c'est un portable Epson Equity avec
CPU Nec v20 probablement, pas vérifié.
Modèle commercialisé entre fin 87 et 1990.
bon. l'epson que j'avais moi à l'époque avait lui, un drive et un DD
de 20 MO.

le vieux bousin que j'ai récup là a lui deux lecteurs de disquettes,
le souci c'est que le lecteur a: qui boot donc, est HS.
l'autre est bon par contre.
Mais il ne boot pas, sic.

on a tenté d'interchanger les deux drive pour voir, mais il bip, il
est pas content du tout du tout

Est-ce que ça ne serait pas un problème de cavaliers ?
D'habitude sur un PC les lecteurs sont configurés en drive n°1 tous
les 2 et certains fils sont croisés pour que le drive en bout de nappe
deviennent le drive n°0 . Mais peut-être cet ordi a-t-il une nappe
droite et les drives configurés par les cavaliers ?
Sinon je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas les permuter.

donc je cherche un lecteur de disquette d'une autre machine , bon.
voir éventuellement récup un modèle complet si fonctionnel.
le mien semble récupérable, il affiche bien;
640 KB OK
au démarrage.

donc si je pouvais récup un drive....