[RECH]: Maxtor Northstar 84320D4

4 réponses
Nous
Bonjour,

Auriez vous un Maxtor Northstar 84320D4 à me prêter ? Ma carte-contrôleur
ayant grillé, je ne peux plus y accéder.
Le disque dur est reconnu lorsqu'on le branche en USB, dans un boîtier
externe. Lorsque je veux y accéder, il y a plein d'erreurs I/O.

Merci de votre aide,
Nous

4 réponses

Eric PETIT
Dans le message :,
Nous a écrit:
Bonjour,

Auriez vous un Maxtor Northstar 84320D4 à me prêter ? Ma
carte-contrôleur ayant grillé, je ne peux plus y accéder.
Le disque dur est reconnu lorsqu'on le branche en USB, dans un boîtier
externe. Lorsque je veux y accéder, il y a plein d'erreurs I/O.

Salut,

zut, j'ai le tiercé mais dans le désordre ;-))
J'ai ici un 83240D4, je ne sais même plus quelle capa c'est, sans doute 3.2
Go..dommage !
A la rigueur si tu sais quel composant a grillé sur le controleur, des
chance que la mienne soit proche....

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Th.A.C
Nous a écrit :
Bonjour,

Auriez vous un Maxtor Northstar 84320D4 à me prêter ? Ma carte-contrôleur
ayant grillé, je ne peux plus y accéder.
Le disque dur est reconnu lorsqu'on le branche en USB, dans un boîtier
externe. Lorsque je veux y accéder, il y a plein d'erreurs I/O.

Merci de votre aide,
Nous

a priori, si ton disque est reconnu dans un boitier usb, c'est que la
carte controleur est ok!!!

Regarde dans le bios de ta machine si le disque est détecté quand tu le
branche en interne.

les erreurs I/O indiques plutot que ton disque a "reçu" (la surface des
plateaux ou se trouvent les secteurs se dégrade)
Nous
Merci Eric,

Je pense que ça pourrait peut-être faire l'affaire car mon Maxtor (fab.
1997) fait environ 4 Go, a 15 têtes (ça en fait!) et 8930 cylindres.

en fait, on peut faire un essai en remplaçant ma carte-contrôleur avec la
votre, puis je vous la rends avec le Maxtor si j'ai pu récupérer mes
données et si vous voulez.

Nous

"Eric PETIT" wrote in
news:465f187b$0$2123$:

Dans le message :,
Nous a écrit:
Bonjour,

Auriez vous un Maxtor Northstar 84320D4 à me prêter ? Ma
carte-contrôleur ayant grillé, je ne peux plus y accéder.
Le disque dur est reconnu lorsqu'on le branche en USB, dans un
boîtier externe. Lorsque je veux y accéder, il y a plein d'erreurs
I/O.

Salut,

zut, j'ai le tiercé mais dans le désordre ;-))
J'ai ici un 83240D4, je ne sais même plus quelle capa c'est, sans
doute 3.2 Go..dommage !
A la rigueur si tu sais quel composant a grillé sur le controleur, des
chance que la mienne soit proche....

Nous
Merci de ta réponse,

mon Maxtor n'est pas reconnu en interne, en fait en le branchant en USB,
le PC met environ 5 mn à le reconnaître: dans le journal des évènements,
on lit qu'il y a des erreurs I/O (mention de la carte-contrôleur)
Le BIOS ne reconnaît pas non plus ce Maxtor. Il ne chauffe pas, le disque
dur ne fait quasiment plus de bruit.
C'est pour ça que j'en avais conclu à un problème de carte-contrôleur.
N'étant pas un spécialiste, je me suis peut-être trompé ???
Que me proposes tu de faire?
N.

"Th.A.C" wrote in
news:465f2f21$0$5237$:

Nous a écrit :
Bonjour,

Auriez vous un Maxtor Northstar 84320D4 à me prêter ? Ma
carte-contrôleur ayant grillé, je ne peux plus y accéder.
Le disque dur est reconnu lorsqu'on le branche en USB, dans un
boîtier externe. Lorsque je veux y accéder, il y a plein d'erreurs
I/O.

Merci de votre aide,
Nous

a priori, si ton disque est reconnu dans un boitier usb, c'est que la
carte controleur est ok!!!

Regarde dans le bios de ta machine si le disque est détecté quand tu
le branche en interne.

les erreurs I/O indiques plutot que ton disque a "reçu" (la surface
des plateaux ou se trouvent les secteurs se dégrade)