[RECH] outil pour mesure performance réseau IP

3 réponses
Bab-win
Salut,

je cherche une commande ou un outil (sous win 2000) pour mesurer la
performance et les points de blocage sur un réseau.
En effet, les temps de réponse sur les serveurs (interne ou externe,
c'est à dire vers internet) sont aléatoires.

J'ai essayé "traceroute" sous DOS mais cette commande ne passe pas sur
mon ordi.

Vous feriez comment, vous ?

PS : je ne suis pas un spécialiste réseau, donc allez y "cool" dans vos
réponses.

--
Babwin

3 réponses

Eric Masson
"Bab-win" == Bab-win writes:

Salut Arnaud,

Bab-win> J'ai essayé "traceroute" sous DOS mais cette commande ne passe
Bab-win> pas sur mon ordi.

Normal, essayes tracert, cela devrait fonctionner un peu mieux ;)

Bab-win> Vous feriez comment, vous ?

J'essayerais de monitorer les routeurs via snmp pour savoir s'ils ne
sont pas ras la tronche en termes de charge.

Essayes de décrire plus précisemment la topologie de ton réseau,
histoire de déterminer plus facilement les points de congestion
possibles.

Eric Masson

--
c'est qui tous ces gens bizarres ? c'est un cross post involontaire ou
une invasion extraterrestre ? Y a pas qqun qui est censé faire cesse ce
genre de c*nneries, genre un moderator ou un truc dans le genre ....
-+- PM in: <http://www.le-gnu.net> - Bien configurer son moderator -+-

Eric Masson
"Bab-win" == Bab-win writes:

Bab-win> ben vi, mais déjà là ça dépasse mes compétences (snmp ?).

http://www.snmplink.org/

Une bonne partie du site est traduite en français.

Bab-win> alors, c'est sur, je ne suis plus assez compétent !

Rapidement, il s'agit d'un schéma d'interconnexion des différents hôtes
sur le réseaux (stations, serveurs, routeurs).

Eric Masson aka Alf.

--
Un groupe spécifique aux débutants permettrai aux gens qui sont
"middle-class" de pouvoir continuer à se former et à aller plus
profond dans Linux.
-+-EF In : <http://www.le-gnu.net> - Fais moi tout -+-

Eric Masson
"Bab-win" == Bab-win writes:

Bab-win> ben vi, mais déjà là ça dépasse mes compétences (snmp ?).

http://www.snmplink.org/

Une bonne partie du site est traduite en français.

Bab-win> alors, c'est sur, je ne suis plus assez compétent !

Rapidement, il s'agit d'un schéma d'interconnexion des différents hôtes
sur le réseau (stations, serveurs, routeurs).

Eric Masson aka Alf ;)

--
Un groupe spécifique aux débutants permettrai aux gens qui sont
"middle-class" de pouvoir continuer à se former et à aller plus
profond dans Linux.
-+-EF In : <http://www.le-gnu.net> - Fais moi tout -+-