[Rech] ref graveur DL slot-in 9,5 mm sata interne pour MBP

michele
Je NE cherche PAS un graveur externe + baie pour mettre un SSD à la
place du graveur interne.

Je sais que leur espérance de vie est faible, cependant oui, je cherche
un graveur INTERNE achetable aujourd'hui et compatible MacBook Pro Late
2008 donc :
- Slot-in
- 9,5 mm de hauteur
- SATA
- DL (pas besoin d'un bluray)

Les vieilles références ne sont plus en vente.
Je cherche donc une référence actuelle, au catalogue, quoi.
Me fout de la marque (Sony-Optiarc ; Hitachi-LG ; Nec...)
Evidemment si une de marques tient plus longtemps que les autres...
- Environ 60 euros ttc
- Si possible achetable en France.

Merci.

Matt
On Ven 07 décembre 2012 à 18:17,
michele wrote:

Les superdrives qui lâchent de mon côté n'appartiennent pas
spécifiquement à de fumeurs ni à des gens qui n'utilisent pas leur
lecteur. J'ai du bol, je connais peu de gens qui fument.

Que font-ils donc de spécial pour que ce composant lâche ?
L'unique chose que je me défend de faire lorsque j'ai un disque optique
dans le lecteur c'est de bouger le portable. Evidemment s'ils le
transportent avec un disque dans le lecteur...

--
Unfortunate user: Play the Red Hot Chili Peppers
Siri: {Displays a list of spicy cooking receipts}
Le Moustique
Le 07/12/12 22:36, Matt a écrit :

[...]

Je te rappelle avoir (eu) le même souci avec les lecteurs de deux iMacs
(de générations différentes), pourtant fabriqués (les lecteurs) par deux
marques différentes, et je ne déplace ni ne bouge l'iMac, en particulier
lors d'une gravure.

--
/)
-:oo= Guillaume
michele
Veux-tu entendre une chose du genre suivant ?
Les seuls et uniques raisons pour lesquelles ces lecteurs lâchent sont
dues aux utilisateurs. Et pas du tout parce qu'un lecteur slim est très
loin de pouvoir apporter une construction de qualité égale aux lecteurs
5' 1/4 que l'on trouve dans les tours d'une part et parce que la fente
perpétuellement ouverte à l'air libre permet un encrassement rapide et
cela même si le(s) utilisateur(s) ne fument pas, d'autre part.
Je rappelle que le slim à tiroir n'a pas d'ouverture permanente et qu'en
cas d'encrassage, il permet le nettoyage de la diode en un clin d'½il.
Matt
On Ven 07 décembre 2012 à 23:00,
Le Moustique wrote:

[...] je ne déplace ni ne bouge l'iMac, en particulier lors d'une
gravure.

Et lors d'une lecture ? :)
Je pinaille mais je m'interroge beaucoup quand je lis qu'ils sont
fragiles, n'ayant jamais eu de soucis avec (d'ailleurs ça m'étonne même
vu l'utilisation intensive que j'en ai).

--
Unfortunate user: Open Downcasts/tweetbot/Safari/1password/Warcraft/etc
Siri: The forecast for today is cloudy.
sebastienmarty

Le Moustique wrote:

> [...]

fragiles, n'ayant jamais eu de soucis avec (d'ailleurs ça m'étonne même
vu l'utilisation intensive que j'en ai).

Ici certains sont morts au bout de quelques années, d'autres sont encore
vivants. Comme toujours il est impossible de tirer des statistiques de
nos petites expériences personnelles, et il n'y a pas lieu de
s'échauffer l'esprit pour ça.

--
[SbM]
Matt
On Ven 07 décembre 2012 à 23:29,
SbM wrote:

[...]

S'échauffer l'esprit ?
Non vraiment :)

--
Unfortunate user: Pick up children at school at 5PM.
Siri: Making a reminder to make chicken skewers at 5PM.
Paul Gaborit
À (at) Fri, 7 Dec 2012 23:13:55 +0100 (CET),

Le Moustique wrote:

[...]

Un lecteur de CD dans une véhicule bouge, vibre, saute comme tout le
reste et pourtant ce genre de lecteurs fonctionne très bien pendant
plusieurs années... Je comprends qu'on puisse prendre quelques
précautions lors d'une gravure mais franchement pour la lecture, les
déplacements ne posent aucun souci.

Matt
On Sam 08 décembre 2012 à 02:34,
Paul Gaborit wrote:

[...]

C'était plus d'ordre mécanique auquel je pensais plutôt qu'uniquement de
l'agrément.

Puis prendre en comparaison les lecteurs destinés au marché de
l'automobile qui n'ont pas les mêmes contraintes, tu vas loin.

--
Unfortunate user: Set of timer for 7 minutes
Siri: The average time to change a tire is more than 7 minutes.