[rech] script traitement par lot d’image ?

Le
ptilou
Bonjour,

https://photos.app.goo.gl/4Jb7w57haK9uQxGr6
Voilà 30 images prises à un intervalle de 1 mn, en astronomie le =
club du Havre propose un logiciel gratuit sous MS, c’est un astrono=
me de Boston qui me l’a confié.

J’ai d’autre exemple de «stack » de photos.

J’aurais aimer savoir c’est quoi le script qui détecte=
les similitudes d’images, par exemple Google photo, au bout de X h=
eures, proposent d’enregistrer divers choses (animation, panorama, =
etc .)

Je pose la question avant de me lancer dans une recherche, j’ai tro=
uvé une commande sous imagemagick pour assembler les photos, mais je n=
’ai rien vu pour détecter les photos à assembler, dois je=
m’orienter dans l’utilisation de opencv pour réaliser=
cela ?

J’ai aussi l’idée de savoir si la commande hdr, qui es=
t apparue y a quelque temps, c’est juste l’assemblage de 3 =
photos, ou il y a quelque chose d’autre, pourquoi doit on utiliser =
une biblio spécifique sous imagemagick, est-ce que quelqu’un l=
’a fait ?

Désoler pour le lien Google, j’ai été démé=
nagé.
Je vais compléter par une ligne de commande pour le stack imagemagick,=
le temps que je trouve .

Ptilou
  • Partager ce contenu :
Marc Siegwald
Le #26556248
Le 18/10/2020 à 07:55, ptilou a écrit :
[...]

En astrophoto pure (par exemple stack de photos lunaires ou
planétaires), on utilise plusieurs logiciels à la suite : PIPP,
Autostakkert 3 ou Registax. Ce sont tous des logiciels Windows à la
base, mais utilisables sous Debian et Wine. (petit bémol pour Registax
dont la compatibilité n'est pas optimale).
Fais une recherche sous Youtube sur "la chaîne astro" ou "astronote" ou
"Dk astronomie" pour des utilisations détaillées et chaînées des
différents logiciels.
Bonne journée,
Marc
PS : et désolé pour le mail privé, j'ai cliqué trop vite
Marc Siegwald
Le #26556247
[...]

Le #26556053
Le dimanche 18 octobre 2020 à 15:30:02 UTC+2, Marc Siegwald a écr it :
[...]

composite -dissolve 50 in1.png in2.png -alpha Set out.png
Un exemple de stack, on est pas obligé de se limiter à : composit e -dissolve, d'autre commande existe, et ma question est comment par quel a lgo, determine t'on les images à selectionner, pour imagemagick, est-c e que le module perl n'est pas plus adapté, sinon ici c'est logiciel l ibre et donc Gimp fait ce que tu propose, moi je cherche un automatisme, da ns la commande choisie par imagemagick, et un deuxieme automatisme dans le choix des images, comme google photos le fait c'est que c'est public, juste quelqu'un qui me donne l'info sur l'algo, opencv est peut etre un bon debu t de piste, y a que moi qui fait de la photo en ligne de commande ?
Fais une recherche sous Youtube sur "la chaîne astro" ou "astronote" ou
"Dk astronomie" pour des utilisations détaillées et chaîn ées des
différents logiciels.
Bonne journée,

Merci, je paye mon houblon au Fosdem !
Marc
PS : et désolé pour le mail privé, j'ai cliqué trop v ite

Pas de souci google mail marche bien ....
--
ptilou
ptilou
Le dimanche 18 octobre 2020 Í  15:30:02 UTC+2, Marc Siegwald a écrit :
Le 18/10/2020 Í  07:55, ptilou a écrit :
Bonjour,
https://photos.app.goo.gl/4Jb7w57haK9uQxGr6
VoilÍ  30 images prises Í  un intervalle de 1 mn, en astronomie le club du Havre propose un logiciel gratuit sous MS, c’est un astronome de Boston qui me l’a confié.
[...]
Je pose la question avant de me lancer dans une recherche, j’ai trouvé une commande sous imagemagick pour assembler les photos, mais je n’ai rien vu pour détecter les photos Í  assembler, dois je m’orienter dans l’utilisation de opencv pour réaliser cela ?
[...]

planétaires), on utilise plusieurs logiciels Í  la suite : PIPP,
Autostakkert 3 ou Registax. Ce sont tous des logiciels Windows Í  la
base, mais utilisables sous Debian et Wine. (petit bémol pour Registax
dont la compatibilité n'est pas optimale).
Fais une recherche sous Youtube sur "la chaͮne astro" ou "astronote" ou
"Dk astronomie" pour des utilisations détaillées et chaÍ®nées des
différents logiciels.
Bonne journée,
Marc
PS : et désolé pour le mail privé, j'ai cliqué trop vite

Ah faut que je trouve comment re- atteindre la liste, peut-être orange et Stéphane sont le coupable ?
https://riptutorial.com/fr/opencv
Donc la fonction OpenCV cascade permet dans un logiciel tiré d’exécution tel python permet de détecter, puis regarder ou autre fonction des images, y a t’il un fichier cascade xml, qui ferait du HDR, j’ai pas les bonne disparité en exposition, mais je peux mettre une machine Í  faire le boulot pour voir les vraie faux au résultat ?
Pour l’espace sur tini....., y a un skywatcher en diy ....
https://www.thingiverse.com/
Y a autre chose en photo diy ?
Merci

Ptilou