[Rech] SDRAM ? oui, c'est und drame!

Pucud
Bonjour,

Une barette PC100 SDRAM de 512 Mo vient de rendre l'ame sur mon iMac DV
500 de l'an 2000... Me reste plus que la 256 et la 64 (d'origine)

Si qqun a une (ou deux) 512 Mo SDRAM en PC100 ou 133 je suis preneur à
prix raisonnable.

D'avance merci
** cix **
ads canonique michel coiteux avec un pt entre
et FAI free

Boulhaya
Bonjour,

J'essaye d'avoir des sujets concernant les vieux ordinateurs. J'ai repéré
sur eBay des modules à lampes, et j'ai obtenu l'autorisation de diffuser
ces informations.
J'ai écrit une première fiche sur des modules Zuse que l'on peut voir ici:
http://pichotjm.free.fr/ModLamp/Zuse/Zuse.html
Cela n'a rien d'encyclopédique (quoique les informations que l'on m'a
fournies, sont de très belle qualité), mais je cherche à montrer des
photos d'éléments de cette époque. Il me reste de la matière pour en faire
2 ou 3 autour de modules similaires.
Ainsi un visiteur peut se faire une idée sur la technologie des machines
de cette époque, et je trouve que c'est mieux que rien! Ainsi si vous
pouvez me fournir des photos (de bonne qualité, c'est mieux) avec qqs
explications, on pourrait augmenter cette vision de la technologie de
cette époque.
J'ai toujours pensé que les photos de vue d'ensemble d'installation
complète étaient insuffisantes. Il y a qqs visiteurs qui cherchent plus!
(moi par exemple)

Concernant vos modules 'mémoire', un bon dépoussiérage avec un pinceau,
peut déjà améliorer leur aspect. Un lavage à l'eau et séchage au soleil,
peut également se faire. C'est ce que je fais avec mon vieil ordinateur de
1960. Mais j'attends toujours une journée ensoleillée, et sans humidité
ambiante (pour être sûr d'avoir un bon séchage). Il faudrait déplugguer
les lampes et les nettoyer avec un coton humide (avec éventuellement un
soupçon de liquide vaisselle).
Un calculateur analogique, c'est super! Même punition! Culots PROM, Même
punition! Et si en plus vous aviez de la doc...
Quel dommage qu'à l'époque les APN n'existaient pas! Car j'aurai
certainement beaucoup photographié... mais ce n'est pas le cas!
Je ne peux que vous encourager à prendre des photos pour que cela ne tombe
pas dans l'oubli! La grosse difficulté est d'obtenir de bonnes photos:
cela implique un bon éclairage, et une mise au point rapprochée, et
prendre de nombreux clichés en changeant de position... mais bon cela ne
coûte rien!

C'est honteux, mais pour ce genre de sujets, je n'ai pas franchement de
plan... j'essaye de récupérer des informations, je les publie un peu dans
le désordre! On verra plus tard pour mieux organiser cela!

En conclusion, tout aide à trouver des sujets, est la bienvenue, et, je
pense, sera appréciée par les futurs lecteurs.

Bonne journée!

JMP

Essaie de contacter le Heinz Nixdorf MuseumsForum qui se trouve à Paderborn
(Allemagne) et qui revendique la qualité de plus grand musée informatique du
monde. J'en reviens et c'est impressionnant. Pour plus d'infos sur ce musée,
voir :
http://fr.hnf.de/HNF/index.asp?highmain=1&highsub=0&highsubsub=0
(pas d'inquiétude : les infos sont en français)
--
Bien cordialement
Boulhaya

téléphone