[Rech] Toujours pas trouvé de Routeur-Pare-Feu avec protection MacAddress sur Filaire.

18 réponses
Jean-Philippe Odent
Salut

Bien sûr, il existe plein Routeur-Firewall-Wifi dont le filtrage des
connections par adresses mac fonctionne sur le Wifi mais ce n'est pas ce que je
cherche.

Si quelqu'un connait un modèle de Routeur-Firewall qui bloque les transmissions
FILAIRES en tenant compte des adresses MAC, je suis intéressé.

J'ai bien été sur le site de NetGear mais tous les modèles qui proposent le
controle par adresse MAC le font en WiFi. Impossible d'en trouver un sans le
WiFi dont les spécifications indiquent le controle sur adresse MAC FILAIRE.

Merci pour vos infos.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Sun, 12 Nov 2006 15:10:43 +0100, Jean-Philippe Odent
wrote:

Si quelqu'un connait un modèle de Routeur-Firewall qui bloque les transmissions
FILAIRES en tenant compte des adresses MAC, je suis intéressé.

D'abord je vois pas trop l'intérêt, ça doit être pour ça que ça court
pas les rues.
Ensuite si vous y tenez, il suffit de créer un scope DHCP exactement
de la taille de votre nombre de machines, avec une réservation pour
chacune.
--
Nina

kurtz le pirate
In article ,
Jean-Philippe Odent wrote:

Salut

Bien sûr, il existe plein Routeur-Firewall-Wifi dont le filtrage des
connections par adresses mac fonctionne sur le Wifi mais ce n'est pas ce que
je
cherche.

Si quelqu'un connait un modèle de Routeur-Firewall qui bloque les
transmissions
FILAIRES en tenant compte des adresses MAC, je suis intéressé.

J'ai bien été sur le site de NetGear mais tous les modèles qui proposent le
controle par adresse MAC le font en WiFi. Impossible d'en trouver un sans le
WiFi dont les spécifications indiquent le controle sur adresse MAC FILAIRE.

et dans quel but ?

sur les rp614 par exemple, tu peux faire des reservervation d'adresse ip
& mac et désactiver le dhcp.

tu veux faire quoi exactement ?

--
klp

Jo Kerr
Jean-Philippe Odent avait énoncé :
Salut

Bien sûr, il existe plein Routeur-Firewall-Wifi dont le filtrage des
connections par adresses mac fonctionne sur le Wifi mais ce n'est pas ce que
je cherche.

Si quelqu'un connait un modèle de Routeur-Firewall qui bloque les
transmissions FILAIRES en tenant compte des adresses MAC, je suis intéressé.

Chez D-Link,le DI-604 a un menu filtre qui permet de bloquer entre
autres les adresses MAC.

--
In gold we trust (c)

Azo3
mon Belkin F5D7630 a cette possibilité (c'est d'ailleurs la seule sécurité
que j'active pour l'instant)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Philippe Odent" a écrit dans le message de
news:
Salut

Bien sûr, il existe plein Routeur-Firewall-Wifi dont le filtrage des
connections par adresses mac fonctionne sur le Wifi mais ce n'est pas ce
que je
cherche.

Si quelqu'un connait un modèle de Routeur-Firewall qui bloque les
transmissions
FILAIRES en tenant compte des adresses MAC, je suis intéressé.

J'ai bien été sur le site de NetGear mais tous les modèles qui proposent
le
controle par adresse MAC le font en WiFi. Impossible d'en trouver un sans
le
WiFi dont les spécifications indiquent le controle sur adresse MAC
FILAIRE.

Merci pour vos infos.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

Jean-Philippe Odent
Dans l'article , Nina Popravka
écrit:

D'abord je vois pas trop l'intérêt, ça doit être pour ça que ça court
pas les rues.

Matériel semi-professionnel. But: empêcher certains employés d'accéder à
internet.

Ensuite si vous y tenez, il suffit de créer un scope DHCP exactement
de la taille de votre nombre de machines, avec une réservation pour
chacune.

Non, le DHCP n'est pas la solution. N'importe quel petit malin peut piquer
l'adresse IP d'un autre.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

Jean-Philippe Odent
Dans l'article , Jo Kerr
écrit:

Chez D-Link,le DI-604 a un menu filtre qui permet de bloquer entre
autres les adresses MAC.

Merci de l'info. Sympa.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00014573.html

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

Jean-Philippe Odent
Dans l'article <4557668b$0$5066$, "Azo3"
écrit:

mon Belkin F5D7630 a cette possibilité (c'est d'ailleurs la seule sécurité
que j'active pour l'instant)

Merci de l'info mais es-tu sur que cette option de blocage des adresses MAC
fonctionne sur le filaire et non sur le WiFi ?

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

Jean-Philippe Odent
Dans l'article , kurtz le
pirate écrit:

J'ai bien été sur le site de NetGear mais tous les modèles qui proposent le
controle par adresse MAC le font en WiFi. Impossible d'en trouver un sans le
WiFi dont les spécifications indiquent le controle sur adresse MAC FILAIRE.

et dans quel but ?

Protéger l'entreprise des acros d'internet.

sur les rp614 par exemple, tu peux faire des reservervation d'adresse ip
& mac et désactiver le dhcp.

Tu es sûr ? Ca n'est pas indiqué sur la doc technique, comparativement à
d'autres modèles Netgear où là c'est bien spécifié en toute lettre (mais hélàs
WiFi).

http://www.netgear.fr/produits/produit.php?prod=RP614v3

tu veux faire quoi exactement ?

Empêcher certains employés de se connecter à internet. Le blocage des IP ne
suffit pas.

Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html

Nina Popravka
On Sun, 12 Nov 2006 20:30:13 +0100, Jean-Philippe Odent
wrote:

Non, le DHCP n'est pas la solution. N'importe quel petit malin peut piquer
l'adresse IP d'un autre.
en modifiant son adresse MAC dans le cas de réservations, donc ça

concerne aussi votre filtrage.
Deux scopes avec réservations, l'un envoyant une fausse adresse de
passerelle. Et bien entendu des stratégies empêchant le changement des
réglages TCP/IP.
--
Nina

Eric Masson
Jean-Philippe Odent writes:

'Lut,

Empêcher certains employés de se connecter à internet. Le blocage des IP ne
suffit pas.

Dans ce cas, un proxy avec authentification sera largement plus efficace...

--
Infertilité masculine, femme seule ou homosexuelle, et malgré tout un
grand désir de se perpétuer... j'ai la semence qu'il vous manque ! Pas
sérieux s'abstenir.
-+- j.vicious in GNU - Le représentant de mes couilles -+-

1 2