[RECH][TOULOUSE 31] Objectif CANON EF 28-qquechose, 28-105, 28-80, 28-90...

4 réponses
Christophe Trouilhet
Hello all !

Je suis en recherche d'un objectif Canon EF, couvrant un plage assez peu
définie, mais qui dirons nous commence à 28. Un zoom quoi. La contrainte
est de le proposer sur Toulouse, puisque je voudrais bin l'essayer avant
de l'acheter (juste faire quelques shoots et les voir quoi (merci le
numérique pour ça).

si quelqu'un a quelques chose pour moi, merci d'écrirer sur le forum, ou
de m'écrirer à mon adresse email (il faut bien sur enlever "PASDEPUB"
dans l'adresse ;-) )

Merci à tous pour votra attention, et peut être à bientôt par mail ;-)

Christophe Trouilhet
Canon EOS 10D

4 réponses

soave gérard
salut

un objectif canon ne s'achète pas avec une plage assez peu définie et avec
un essai avant.

tout d'abord, il faut rechercher en fonction de ses besoins et de son porte
monnaie.

ensuite, se donner une idée avec des tests parus sur les revues ou sur
internet.

après, et en général, les gens qui vendent des objectifs sont en général
très soigneux et on peut leur faire confiance sur l'état excellent de leurs
ventes. les pro qui usent beaucoup leur matos les revendent dans les chop
photo et autres magasins spécialisés.

à part cela, j'ai un canon 20-35 EF 1:3.5-4.5 qui est à l'état du neuf : 600
euros neuf, coté 350 en ocas

également un sigma 28-105 IF 1:3.8-5.6 jamais utilisé : 300 euros neuf, coté
150.

mais tout ceci sur RP... il y a des moments où il faut faire confiance aux
gens quand même.personnellement, j'ai pas mal acheté sur annonces "chasseur
d'images" et jamais je n'ai été escroqué.

pour du numérique, le 20-35 est parfait en intérieur : équivalent à un 35-
60 en argentique. le 28 105 correspond à un 45 - 170 et est assez polyvalent
intérieur, extérieur, portrait...

pour une meilleure qualité, il faut sauter ensuite vers le 1000-1500 euros
pour trouver une différence qualitative.

allez, bon choix.

sg

"Christophe Trouilhet" a écrit dans le
message de news: cnkf2j$imk$
Hello all !

Je suis en recherche d'un objectif Canon EF, couvrant un plage assez peu
définie, mais qui dirons nous commence à 28. Un zoom quoi. La contrainte
est de le proposer sur Toulouse, puisque je voudrais bin l'essayer avant
de l'acheter (juste faire quelques shoots et les voir quoi (merci le
numérique pour ça).

si quelqu'un a quelques chose pour moi, merci d'écrirer sur le forum, ou
de m'écrirer à mon adresse email (il faut bien sur enlever "PASDEPUB" dans
l'adresse ;-) )

Merci à tous pour votra attention, et peut être à bientôt par mail ;-)

Christophe Trouilhet
Canon EOS 10D

Christophe Trouilhet
Merci pour ces proposition, avant d'y répondre, voici une petite
explication sur ma demande.

Je suis en train de me "chercher" un peu au niveau focale. Mon précédent
appareil était un équivalent 35-135, et cela me convenait parfaitement.
Je voudrais donc quelque chose d'approchant, mais le monde des objos
étant assez vaste, je ne veux pas me brider connement avec une petitesse
d'esprit à cette plage, d'où le terme "28 ou 24 quelque chose". Quand je
dis que je me cherche, c'est qu'il faut appliquer aux objos un coeff de
1.6 pour arriver a un équivalent 24x36, puisque j'ai un 10D de canon. En
plus, y'a tous les modèles à tous les prix, je voudrais donc composer en
fonction des l'offre (comme un photographe de reportage compose en
fonction de la scène qu'il a devant les yeux ;-) ).

Pour l'essai, je vousdrais effectivement essayer cet objo sur MON
boitier, sachant que c'est avec LUI et LUI SEUL que je ferai des photos
par l'avenir. Ce boitier a des défauts, des qualités, et c'est avec ses
caractéristiques que je veux apprécier l'objo. C'est pas parceque l'objo
donne des superbes résultats avec un argentique qu'il donnera de bons
résultats avec un 10D.

Pour faire confiance aux gens, j'ai acheté mon 10D par le net à une
personne très gentille, nous nous sommes envoyés ch_èques/appareils
photo en échangeant nos envois, la confiance était donc un maître mot,
et ne vient en aucune façon jouer à ce stade là de la réflexion.

Pour le besoin, je l'ai exposé, et pour le porte monnaie, tout dépendra
de l'offre en face, de mon côté je me contente d'accepter ou de refuser,
à chacun d''estimer son besoin/envie de vendre.

Tout ceci étant précisé, je vous remercie pour vos offres, je resterai
sur mon souhait de faire quelques shoots avec l'objo avant l'achat,
plaisir personnel envie de soupeser la bête primant sur les tests de
magazines. Je suis donc désolé de devoir décliner votre offre, mais je
vous remercie grandement pour votre réponse.

Cordialement,

Christophe Trouilhet.

soave gérard wrote:
salut

un objectif canon ne s'achète pas avec une plage assez peu définie et avec
un essai avant.

tout d'abord, il faut rechercher en fonction de ses besoins et de son porte
monnaie.

ensuite, se donner une idée avec des tests parus sur les revues ou sur
internet.

après, et en général, les gens qui vendent des objectifs sont en général
très soigneux et on peut leur faire confiance sur l'état excellent de leurs
ventes. les pro qui usent beaucoup leur matos les revendent dans les chop
photo et autres magasins spécialisés.

à part cela, j'ai un canon 20-35 EF 1:3.5-4.5 qui est à l'état du neuf : 600
euros neuf, coté 350 en ocas

également un sigma 28-105 IF 1:3.8-5.6 jamais utilisé : 300 euros neuf, coté
150.

mais tout ceci sur RP... il y a des moments où il faut faire confiance aux
gens quand même.personnellement, j'ai pas mal acheté sur annonces "chasseur
d'images" et jamais je n'ai été escroqué.

pour du numérique, le 20-35 est parfait en intérieur : équivalent à un 35-
60 en argentique. le 28 105 correspond à un 45 - 170 et est assez polyvalent
intérieur, extérieur, portrait...

pour une meilleure qualité, il faut sauter ensuite vers le 1000-1500 euros
pour trouver une différence qualitative.

allez, bon choix.

sg

"Christophe Trouilhet" a écrit dans le
message de news: cnkf2j$imk$

Hello all !

Je suis en recherche d'un objectif Canon EF, couvrant un plage assez peu
définie, mais qui dirons nous commence à 28. Un zoom quoi. La contrainte
est de le proposer sur Toulouse, puisque je voudrais bin l'essayer avant
de l'acheter (juste faire quelques shoots et les voir quoi (merci le
numérique pour ça).

si quelqu'un a quelques chose pour moi, merci d'écrirer sur le forum, ou
de m'écrirer à mon adresse email (il faut bien sur enlever "PASDEPUB" dans
l'adresse ;-) )

Merci à tous pour votra attention, et peut être à bientôt par mail ;-)

Christophe Trouilhet
Canon EOS 10D

Philippe LAGARDE

Pour l'essai, je vousdrais effectivement essayer cet objo sur MON
boitier, sachant que c'est avec LUI et LUI SEUL que je ferai des photos
par l'avenir. Ce boitier a des défauts, des qualités, et c'est avec ses
caractéristiques que je veux apprécier l'objo. C'est pas parceque l'objo
donne des superbes résultats avec un argentique qu'il donnera de bons
résultats avec un 10D.

Le mieux est peut-être d'aller essayer les objectifs à la FNAC, par
exemple, et d'essayer ensuite d'en trouver un d'occase. Le 24-70 2.8 Sigma
n'est pas cher du tout (surtout en Allemagne) en neuf, et pourrait
convenir. Il déforme un peu à 24, mais ça reste raisonnable, si on ne fait
pas d'architecture.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Christophe Trouilhet
J'ai effectivement pensé à aller essayer l'objo à la fnac, mais il y a
tellement de modèles. De plus, le neuf ne correspond pas forcément au
modèle d'occasion (fins de séries, modification de révision du
modèle.....). Par exemeple, un objo sigma de plus d'un an peut avoir un
problème avec les numériques et peut demander un retour usine pour
réglage (problème ultra connu chez sigma).

Donc, moralité, rien ne remplacera pour moi le test avec les deux bêtes
exactes. En plus c'est pas bien d'ennuyer les vendeurs de la fnac si je
ne dois pas leur acheter. C'est pas bien... caca ;-)

Pour le sigma, je ne suis pas contre, si le piqué est au rendez vous. Si
quelque'un me le propose sur Toulouse, je l'essayerai avec plaisir.

Merci pour votre réponse, et à bientôt sur les news ;-)

Christophe.

Philippe LAGARDE wrote:

Pour l'essai, je vousdrais effectivement essayer cet objo sur MON
boitier, sachant que c'est avec LUI et LUI SEUL que je ferai des photos
par l'avenir. Ce boitier a des défauts, des qualités, et c'est avec ses
caractéristiques que je veux apprécier l'objo. C'est pas parceque l'objo
donne des superbes résultats avec un argentique qu'il donnera de bons
résultats avec un 10D.

Le mieux est peut-être d'aller essayer les objectifs à la FNAC, par
exemple, et d'essayer ensuite d'en trouver un d'occase. Le 24-70 2.8 Sigma
n'est pas cher du tout (surtout en Allemagne) en neuf, et pourrait
convenir. Il déforme un peu à 24, mais ça reste raisonnable, si on ne fait
pas d'architecture.

Cordialement,