Rech - Vieux HD SCSI pour ATARI Mega ST

17 réponses
star42
Bonjour
Pour redonner vie =E0 un Atari Mega ST je recherche un disque dur SCSI
(celui d'origine qui est HS c'est un Seagate ST-157N) 0,49Mb !!! ou
=E9quivalent qui pourrait =EAtre compatible avec cette Atari.

D'avance Merci

7 réponses

1 2
star42
Bon cela ne fonctionne pas et c'est pas un problème ID.. je me suis
renseigner auprès d'une forum spécial Atari et apparemment il faut un
disque dur qui gère la désactivation de la parité par un cavalier...
donc pas facile à trouver !!

je vais voir si je peu avoir une liste de HD compatible..
Le Moustique
Le 04/03/10 10:03, star42 a écrit :
Bon cela ne fonctionne pas et c'est pas un problème ID.. je me suis
renseigner auprès d'une forum spécial Atari et apparemment il faut un
disque dur qui gère la désactivation de la parité par un cavalier ...
donc pas facile à trouver !!

je vais voir si je peu avoir une liste de HD compatible..

Donne la référence de ton disque Apple : je ne serais pas étonné qu'il
possède un cavalier permettant de désactiver la parité. Ce sont sou vent
des disques Quantum ou IBM "rebaptisés".

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
star42
On 4 mar, 11:13, Le Moustique wrote:
Le 04/03/10 10:03, star42 a écrit :

> Bon cela ne fonctionne pas et c'est pas un problème ID.. je me suis
> renseigner auprès d'une forum spécial Atari et apparemment il faut un
> disque dur qui gère la désactivation de la parité par un cavalier ...
> donc pas facile à trouver !!

> je vais voir si je peu avoir une liste de HD compatible..

Donne la référence de ton disque Apple : je ne serais pas étonné qu'il
possède un cavalier permettant de désactiver la parité. Ce sont sou vent
des disques Quantum ou IBM "rebaptisés".

--
    /)
-:oo= Guillaume
    )
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

C'est un disque dur Quantum SCSI ProDrive 250Mb
pas plus de référence, dessous il à bien une possibilité de cavalie rs
avec noté dessus A0 A1 A2.... mais je pense que c'est régler l'ID..
j'ai quand même essayer de mettre un cavalier sur chaque et de
redémarrer à chaque fois mais rien..
Merci
Le Moustique
Le 05/03/10 09:33, star42 a écrit :

C'est un disque dur Quantum SCSI ProDrive 250Mb
pas plus de référence, dessous il à bien une possibilité de cav aliers
avec noté dessus A0 A1 A2.... mais je pense que c'est régler l'ID..
j'ai quand même essayer de mettre un cavalier sur chaque et de
redémarrer à chaque fois mais rien..

C'est très probablement le réglage SCSI ID.
Regarde quand même sur
http://seagate.custkb.com/seagate/crm/selfservice/search.jsp?DocId15 39&Hilite=
(il faut s'inscrire, mais c'est gratuit), mais si tu ne trouves pas
d'autres cavaliers, il est fort possible que la parité ne soit pas
réglable, pas plus que la terminaison ou le délai.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Guillaume Tello
star42 a écrit :
On 4 mar, 11:13, Le Moustique wrote:
Le 04/03/10 10:03, star42 a écrit :

Bon cela ne fonctionne pas et c'est pas un problème ID.. je me suis
renseigner auprès d'une forum spécial Atari et apparemment il faut un
disque dur qui gère la désactivation de la parité par un cavalier...
donc pas facile à trouver !!
je vais voir si je peu avoir une liste de HD compatible..

Donne la référence de ton disque Apple : je ne serais pas étonné qu'il
possède un cavalier permettant de désactiver la parité. Ce sont souvent
des disques Quantum ou IBM "rebaptisés".

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

C'est un disque dur Quantum SCSI ProDrive 250Mb
pas plus de référence, dessous il à bien une possibilité de cavaliers
avec noté dessus A0 A1 A2.... mais je pense que c'est régler l'ID..
j'ai quand même essayer de mettre un cavalier sur chaque et de
redémarrer à chaque fois mais rien..
Merci

Y'au aussi le terminateur de chaine SCSI!
Sur mon STE aucun disque ou ZIP n'est reconnu si je ne mets pas le
terminateur de la chaine.
Soit sur le boitier lui même on met une prise qui termine la chaine,
soit par un cavalier sur le disque dur qui s'appelle "term" ou un truc
du genre.

Guillaume.
sebastienmarty
Guillaume Tello wrote:

soit par un cavalier sur le disque dur qui s'appelle "term" ou un truc
du genre.

"TE" sur certains Quantum, si ma mémoire est bonne.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 05 Mar 2010 11:45:29 +0100, SbM a écrit :

"TE" sur certains Quantum, si ma mémoire est bonne.

TE = Termination Enable

Sur certains disques ou périfs on pouvait aussi trouver un
TP = Termination Power
qui déterminait si c'était le périf ou le bus qui fournissait la tension
pour la terminaison de la chaîne SCSI, si je me souviens bien.

C'était aussi paramétrable sur certaines cartes contrôleur SCSI, dans le
bios.

--
La Bête des Vosges
1 2