Recharche caractère dans un champ

6 réponses
Jac
Bonjour à tous,

j'ai besoin de sortir par calcul le premier mot d'un champ. Pour celà,
il faut que je trouve la position du premier espace. Mais je sèche sur
la fonction Access qui le permet.
"Ailleurs" j'aurais écrit
=cherche(" ";A1;1)
mais "ici", je ne trouve rien...

Merci d'avance à qui pourrait me dire quelle fonction ultilser.

Jac

6 réponses

Fabien
Jac a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai besoin de sortir par calcul le premier mot d'un champ. Pour celà,
il faut que je trouve la position du premier espace. Mais je sèche sur
la fonction Access qui le permet.
"Ailleurs" j'aurais écrit
=cherche(" ";A1;1)
mais "ici", je ne trouve rien...

Merci d'avance à qui pourrait me dire quelle fonction ultilser.

Jac

Salut
Instr(Pos_depart,Chaine_dans_laquelle_on_cherche,ce_que_l'on_cherche)
@+
Jac
Bonjour Fabien,

quand je cherche dans le générateur de fonction, dans toutes les
fonctions, la fonction InStr n'apparaît pas !!!

Il y a InStrRev mais pas de InStr. Sans doute une fonction cachée...

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai besoin de sortir par calcul le premier mot d'un champ. Pour celà, il
faut que je trouve la position du premier espace. Mais je sèche sur la
fonction Access qui le permet.
"Ailleurs" j'aurais écrit
=cherche(" ";A1;1)
mais "ici", je ne trouve rien...

Merci d'avance à qui pourrait me dire quelle fonction ultilser.

Jac

Salut
Instr(Pos_depart,Chaine_dans_laquelle_on_cherche,ce_que_l'on_cherche)
@+

Fabien
Jac a écrit :
Bonjour Fabien,

quand je cherche dans le générateur de fonction, dans toutes les
fonctions, la fonction InStr n'apparaît pas !!!

Il y a InStrRev mais pas de InStr. Sans doute une fonction cachée...

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai besoin de sortir par calcul le premier mot d'un champ. Pour
celà, il faut que je trouve la position du premier espace. Mais je
sèche sur la fonction Access qui le permet.
"Ailleurs" j'aurais écrit
=cherche(" ";A1;1)
mais "ici", je ne trouve rien...

Merci d'avance à qui pourrait me dire quelle fonction ultilser.

Jac

Salut
Instr(Pos_depart,Chaine_dans_laquelle_on_cherche,ce_que_l'on_cherche)
@+

La difference c'est que instrrev part de la fin de la chaine et instr
part du début
@+
Jac
>>> Jac a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai besoin de sortir par calcul le premier mot d'un champ. Pour celà, il
faut que je trouve la position du premier espace. Mais je sèche sur la
fonction Access qui le permet.
"Ailleurs" j'aurais écrit
=cherche(" ";A1;1)
mais "ici", je ne trouve rien...

Salut
Instr(Pos_depart,Chaine_dans_laquelle_on_cherche,ce_que_l'on_cherche)
@+

>> Bonjour Fabien,

quand je cherche dans le générateur de fonction, dans toutes les fonctions,
la fonction InStr n'apparaît pas !!!

Il y a InStrRev mais pas de InStr. Sans doute une fonction cachée...

La difference c'est que instrrev part de la fin de la chaine et instr part du
début
@+

... bien sûr, mais pourquoi InStr n'est pas dans la liste et fonctionne
quand même ???
Y'en a-t'il beaucoup d'autres "pas vues, pas prises" ?
Parce que même avec de la bonne volonté, de l'aide en ligne, ..., il
n'y a que dans le forum qu'on peut en "entendre" parler.
Eric
Bonjour Jac,

Dans le générateur, elle s'appelle DansChaîne()

Pour extraire le 1er mot d'un champ dans une requête:
VraiFaux(DansChaîne([LeChamp];"
")>0;Gauche([LeChamp];DansChaîne([LeChamp];" ")-1);[LeChamp])

Valable pour un contenu n'ayant pas d'espace

Jac a écrit :
Bonjour Fabien,

quand je cherche dans le générateur de fonction, dans toutes les
fonctions, la fonction InStr n'apparaît pas !!!

Il y a InStrRev mais pas de InStr. Sans doute une fonction cachée...

Jac a écrit :
Bonjour à tous,

j'ai besoin de sortir par calcul le premier mot d'un champ. Pour
celà, il faut que je trouve la position du premier espace. Mais je
sèche sur la fonction Access qui le permet.
"Ailleurs" j'aurais écrit
=cherche(" ";A1;1)
mais "ici", je ne trouve rien...

Merci d'avance à qui pourrait me dire quelle fonction ultilser.

Jac

Salut
Instr(Pos_depart,Chaine_dans_laquelle_on_cherche,ce_que_l'on_cherche)
@+

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr
Eric
Re Jac,

Dans l'aide en ligne, c'est en Français mais dans l'interface VB c'est
en anglais ;-)
InStr abréviation de InString qui devient pour nous DansChaîne. Comme
ils ont poussé le vice jusqu'à mettre des accents circonflexes, y a
belle lurette que j'ai abandonné les mots français. L'utilisation des
noms de fonction anglais est automatiquement traduit en Fr dans les
requêtes, source de champs, ...

Jac a écrit :

... bien sûr, mais pourquoi InStr n'est pas dans la liste et fonctionne
quand même ???
Y'en a-t'il beaucoup d'autres "pas vues, pas prises" ?
Parce que même avec de la bonne volonté, de l'aide en ligne, ..., il n'y
a que dans le forum qu'on peut en "entendre" parler.

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr