rechargement des cartouches d'imprimante 840c

4 réponses
Mistigri
Bonjour,
Je recharge habituellement mes cartouches, mais après trois ou quatre
rechargement, l'imprimante me marque un défaut d'encre alors que la
cartouche fonctionnait très bien et qu'il y a encore de l'encre. Dès que ce
défaut est signalé, l'imprimante refuse de fonctionner. Pourtant, ce modèle
d'imprimante (HP 840C) est ancien et je ne pence pas que les cartouches
soient équipées de puces.
Comment pourrais-je supprimer ce défaut ?
Par avance, merci de vos réponses.

--
Mistigri

4 réponses

Laurent Jumet
Hello Mistigri !

"Mistigri" wrote:

Je recharge habituellement mes cartouches, mais après trois ou quatre
rechargement, l'imprimante me marque un défaut d'encre alors que la
cartouche fonctionnait très bien et qu'il y a encore de l'encre. Dès que ce
défaut est signalé, l'imprimante refuse de fonctionner. Pourtant, ce modèle
d'imprimante (HP 840C) est ancien et je ne pence pas que les cartouches
soient équipées de puces.
Comment pourrais-je supprimer ce défaut ?

Il paraît que la pile qui stocke les renseignements ne peut contenir que deux cartouches.
Donc, tu mets la rechargée, tu laisses reconnaître.
Tu retires, et tu mets une autre; tu laisses reconnaître.
Tu retires et tu mets une troisième; tu laisses reconnaître.

Tu remets enfin la rechargée, et si tout va bien, ça marche.

Inspire-toi aussi de cette page (il faut masquer temporairement certains contacts).
http://www.misterinkjet.com/hp45_15reset.htm

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Mistigri
Laurent Jumet wrote:
Hello Mistigri !

"Mistigri" wrote:

Je recharge habituellement mes cartouches, mais après trois ou quatre
rechargement, l'imprimante me marque un défaut d'encre alors que la
cartouche fonctionnait très bien et qu'il y a encore de l'encre. Dès
que ce défaut est signalé, l'imprimante refuse de fonctionner.
Pourtant, ce modèle d'imprimante (HP 840C) est ancien et je ne pence
pas que les cartouches soient équipées de puces.
Comment pourrais-je supprimer ce défaut ?

Il paraît que la pile qui stocke les renseignements ne peut
contenir que deux cartouches. Donc, tu mets la rechargée, tu
laisses reconnaître. Tu retires, et tu mets une autre; tu laisses
reconnaître. Tu retires et tu mets une troisième; tu laisses
reconnaître.

Tu remets enfin la rechargée, et si tout va bien, ça marche.

Inspire-toi aussi de cette page (il faut masquer temporairement
certains contacts). http://www.misterinkjet.com/hp45_15reset.htm

Merci, je vais tester avec des cartouches neuves. Par contre je pensais
masquer les contacts qui indiquent le remplissage, mais lesquels ... ou
agire sur le circuit electronique (du moins les connexions) de l'imprimante,
mais la aussi, que faire ?

cordialement

--
Mistigri

Laurent Jumet
Hello Mistigri !

"Mistigri" wrote:

Inspire-toi aussi de cette page (il faut masquer temporairement
certains contacts). http://www.misterinkjet.com/hp45_15reset.htm

Merci, je vais tester avec des cartouches neuves. Par contre je pensais
masquer les contacts qui indiquent le remplissage, mais lesquels ... ou
agire sur le circuit electronique (du moins les connexions) de l'imprimante,
mais la aussi, que faire ?

va sur la page indiquée.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Mistigri
Laurent Jumet wrote:
Hello Mistigri !

"Mistigri" wrote:

Inspire-toi aussi de cette page (il faut masquer temporairement
certains contacts). http://www.misterinkjet.com/hp45_15reset.htm

Merci, je vais tester avec des cartouches neuves. Par contre je
pensais masquer les contacts qui indiquent le remplissage, mais
lesquels ... ou agire sur le circuit electronique (du moins les
connexions) de l'imprimante, mais la aussi, que faire ?

va sur la page indiquée.

J'y suis allé, j'ai meme essayé, mais l'imprimante n'est pas la même et les
contacts ne correspondent pas exactement. C'est bien dommage car
l'explication etait simple...

--
Mistigri