Rechargement dynamique d'une zone de liste, avec requête

Animatrix
Salut à tous !!

J'ai deux zones de texte (Nom et Prenom) et une zone de liste qui a la
requête sql suivante :

SELECT Client.N°, Client.Nom, Client.Prenom, Client.CP, Client.Ville,
Client.Num_secu
FROM Client
WHERE (((Client.Nom) Like Formulaires!Ajouter!Nom) And ((Client.Prenom) Like
Formulaires!Ajouter!Prenom)) Or (((Client.Nom) Like Formulaires!Ajouter!Nom))
Or (((Client.Prenom) Like Formulaires!Ajouter!Prenom));

Le contenu de la zone est
SELECT [Rechclient].[N°], [Rechclient].[Nom], [Rechclient].[Prenom],
[Rechclient].[CP], [Rechclient].[Ville], [Rechclient].[Num_secu] FROM
Rechclient ORDER BY [Nom], [Prenom], [Num_secu];

Première question, dans cette zone de liste ne s'affichent que les valeurs.
Y aurait-il moyen d'ajouter le nom de catégories (Nom, Prénom...) en haut

Deuxième question : j'aimerais que quand je modifies une zone de texte, la
zone de liste se recharge pour afficher les résultats correspondants.

Voila mon VB :

rivate Sub Nom_Dirty(Cancel As Integer)

Rafraichir

End Sub

Private Sub Prenom_Dirty(Cancel As Integer)

Rafraichir

End Sub

Private Sub Rafraichir()

Dim SQL As String

SQL = "SELECT N°, Nom, Prenom, CP, Ville, Num_secu FROM Client WHERE
Client!N° <> 0"

If Me.Nom <> "" Then
SQL = SQL & "And Client!Nom like '*" & Me.Nom & "*' "
End If

If Me.Prenom <> "" Then
SQL = SQL & "And Client!Prenom like '*" & Me.Prenom & "*' "
End If
SQL = SQL & ";"

Me.lstResults.RowSource = SQL
Me.lstResults.Requery

End Sub

Mais le problème c'est que ca ne se met pas à jour...

Merci pour votre aide

Raymond [mvp]
Re-Bonjour.

ça parait un touffu tout ça.

1- pour placer un en-tête des colonnes indiquer oui dans la propriété
En-têtes des colonnes.

2- pour régénérer une liste :
Me.LeNomdelaListe.Requery
ça suffit pour que la liste contienne les nouvelles informations.
si celles-ci ont bien été placées et enregistrées dans les champs de la
table correspondante.

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"Animatrix" a écrit dans le message de
> [...]
| Me.lstResults.Requery
|
| End Sub
|

| Mais le problème c'est que ca ne se met pas à jour...

Animatrix
Merci pour la réponse.
Le problème c'est qu'au changement de valeur, j'obtiens :

"L'expression Sur changement entrée comme paramètre de la propriété de type
événement est à l'origine d'une erreur. La déclaration de la procédure ne
correspond pas à la description de l'événement ou de la procédure de même nom.

Code VB :

Private Sub Nom_Change(Cancel As Integer)

Me.Resultats.Requery

End Sub

Private Sub Prenom_Change(Cancel As Integer)

Me.Resultats.Requery

End Sub

Sachant que ma zone de liste s'apelle Resultats

> [...]

| Me.lstResults.Requery
|
| End Sub
|

| Mais le problème c'est que ca ne se met pas à jour...

Raymond [mvp]
il faut mettre le requery dans l'événement afterupdate de nom et prenom et
enregistrer les modifications avant le requery.

Private Sub Nom_AfterUpdate()
DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
Me.Resultats.Requery
End Sub

Private Sub Prenom_AfterUpdate()
> [...]

| Me.Resultats.Requery
|
| End Sub
|

| Sachant que ma zone de liste s'apelle Resultats

Animatrix
Merci.
C'est exactement ca.

Juste, une (autre) question :
Comment faire pour récupérer le champs (ici N°) de la liste, sachant qu'il
faut qu'il soit sélectionné ?

Raymond [mvp]
Tu places la valeur de N° de l'enregistrement en cours dans la liste:
exemple:
Private Sub Nom_AfterUpdate()
DoCmd.RunCommand acCmdSaveRecord
Me.Resultats.Requery