Le réchauffement climatique est là

13 réponses
Oncle Dom
Bourrasques de neige pour faire les courses hier
Mais jolies photos à faire ce matin
http://cjoint.com/?lxndLphg3X
mes compliments au prophète Al Gore ;-)
--
Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/

3 réponses

1 2
Sylvain SF
Oncle Dom a écrit :

Hé bien, pour tout expliquer, Ce brave Al Gore est sympa de mettre en
garde contre les éventiels effets climatiques d'origine anthropique,
alors que les USA avaient précédemment refuser de signer les accords
de Kyoto

ah, merci.

mais il est imprudent de s'engager sur l'idée non prouvée du
réchauffement, alors que personne ne sait dire avec certitude,
si le climat va se réchauffer ou se refroidir.

là ça me gène plus.

"idée non prouvée du réchauffement" tient du génigrement d'autorité.

on ne veut pas parler d'idée, mais de fait (ok, sauf W et qlq uns)
des dizaines de faits montrent un réchauffement - comme il y en a
eu des dizaines ok mais quasi aucun avec cette dynamique.

"dire si le climat va se réchauffer ou se refroidir."

il me semble que bcp disent qu'il pourrait se réchauffer ici,
se refroidir là, surtout bcp disent que l'on peut s'attendre
à des changements importants; or un changement dans nos sociétés
(hyper mal adaptée pour faire court) n'est pas sans conséquence
que le mercure monte ou baisse.

"personne ne sait dire" veut aussi insinuer que l'on peut allègrement
continuer toutes les conneries imaginables car rien n'est jamais
prévisible - à part ce qui est écrit ou parce que tout serait écrit?
je ne souscris pas à cette hypothèse.

Il a suffit de deux ou trois étés chaud pour conforter l'idée
du réchauffement chez les nons spécialistes.

on parlait d'eux ??

Il suffirait deux ou trois années froides pour conforter l'idée
que c'était une connerie. De quoi aurait il l'air, ce brave Al
Gore? Mieux eu valu s'en tenir à l'augmentation de CO2, qui,
elle, ne fait pas de doute

certes, reste hélas (!), la vulgarisation du problème, discourir
du seul taux de CO2 ne fera jamais changer les mentalités au
fond de l'Oklahoma et du Texas, alors comme toute variation
de la température est corrélée avec celui du CO2 dans toutes
les études faites, il a imho raison de parler, voire de
spéculer [1], sur celle-ci.

[1] j'aurais peut être du relire toutes ses déclarations
avant de poster ça, mais tant pis je prend le risque.

Bon, et maintenant, je fais comment, pour revenir en charte?

enfin, l'Oncle, on est sur f.r.p.n, ne t'inquiètes pas pour si
peu; sinon une belle photo de soho ou meteosat et l'affaire est
réglée.

Sylvain.
Stephane Legras-Decussy
"Oncle Dom" a écrit dans le message de news:
492992d6$0$865$
oui, mais dans le bas, c'était pas nickel. J'ai préféré cadrer plus haut
que de nettoyer l'allée ;-)

ok mais le tampon à cloner sur de la
neige, c'est du gateau... :-)
Aboli Bibelot
"Oncle Dom" a écrit dans le message de news:
4929951f$0$921$
Sylvain SF dans son message 492989a7$0$906$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Gla gla gla... rci m'sieu Al gla gla Gore
Ca c'est de la gla gla science! ;-)

même avec force smiley, tu nous as habitué
(sur fr.sci.astro.* plus que sur fr.rec.photo.*)
a beaucoup plus de jugements et de nuances.

Hé bien, pour tout expliquer, Ce brave Al Gore est sympa de mettre en
garde contre les éventiels effets climatiques d'origine anthropique,
alors que les USA avaient précédemment refuser

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Saperlipopette ! le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

de signer les accords de
Kyoto, mais il est imprudent de s'engager sur l'idée non prouvée du
réchauffement, alors que personne ne sait dire avec certitude, si le
climat va se réchauffer ou se refroidir. Il a suffit de deux ou trois
étés chaud pour conforter l'idée du réchauffement chez les nons
spécialistes. Il suffirait deux ou trois années froides pour conforter
l'idée que c'était une connerie. De quoi aurait il l'air, ce brave Al
Gore? Mieux eu valu s'en tenir à l'augmentation de CO2, qui, elle, ne
fait pas de doute

Il est question de température *moyenne* et *globale*, de « thermostat
planétaire », ce qui n'a rien à voir avec la variabilité des températures
locales ; c'est comme quelqu'un qui dirait que la moyenne des notes de
l'ensemble des élèves d'un lycée augmente parce que son rejeton a décidé de
se sortir les doigts du cul depuis qu'on lui a fait miroiter une bagnole
neuve en cas d'obtention du Bac avec mention. Mais ça, le beauf (pardon --
maintenant on dit : "sceptique") il a du mal à le comprendre... Mais ça ne
l'empêche pas de l'ouvrir bien grande parce qu'il estime en savoir plus sur
le sujet que les « non spécialistes » pour avoir lu trois articles de
vulgarisation ou le bouquin de Claude Allègre. Et puis citer Al Gore comme
seul promoteur de ce modèle c'est franchement léger.

Bon, et maintenant, je fais comment, pour revenir en charte?
--
Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/

1 2