Recheche pour 2 types d'extensions

Le
Roland Miller
Bonjour,

Je recherche à rechercher des fichiers selon 2 types d'extensions.

Dans le code ci-dessous j'obtiens un message d'erreur à la ligne .Exte=
nsion = "*.xls" Or "*.xlsb".

Sauriez-vous comment le faire efficacement? Merci à l'avance.

With Recherche

.FolderPath = UF_DossierXLStart.TB_Copy.Value
.Extension = "*.xls" Or "*.xlsb"
.SubFolders = False
.Execute
  • Partager ce contenu :
MichD
Le #26540237
Le 14/03/20 à 11:51, Roland Miller a écrit :
[...]

.Extension = "*.xls*"
MichD
MichD
Le #26540236
Le 14/03/20 à 14:07, MichD a écrit :
[...]

Cela va retourner tous les fichiers dont l'extension contient .xls comme
xlsx ou xlsb. Pour être certain que tu as seulement des fichiers .xls ou
xlsb, sur chacun des noms de fichiers tu fais un test afin d'exclure les
fichiers .xlsx dans le genre :
if lcase(right(NomFichier,5)) <> ".xlsx" then
'Le traitement à effectuer
end if
MichD
Roland Miller
Le #26540245
Super et merci. Ça fonctionne parfaitement.