Recheche pour 2 types d'extensions

3 réponses
Roland Miller
Bonjour,

Je recherche =C3=A0 rechercher des fichiers selon 2 types d'extensions.

Dans le code ci-dessous j'obtiens un message d'erreur =C3=A0 la ligne .Exte=
nsion =3D "*.xls" Or "*.xlsb".

Sauriez-vous comment le faire efficacement? Merci =C3=A0 l'avance.

With Recherche

.FolderPath =3D UF_DossierXLStart.TB_Copy.Value
.Extension =3D "*.xls" Or "*.xlsb"
.SubFolders =3D False
.Execute

3 réponses

MichD
Le 14/03/20 à 11:51, Roland Miller a écrit :
Bonjour,
Je recherche à rechercher des fichiers selon 2 types d'extensions.
Dans le code ci-dessous j'obtiens un message d'erreur à la ligne .Extension = "*.xls" Or "*.xlsb".
Sauriez-vous comment le faire efficacement? Merci à l'avance.
With Recherche
.FolderPath = UF_DossierXLStart.TB_Copy.Value
.Extension = "*.xls" Or "*.xlsb"
.SubFolders = False
.Execute

Bonjour,
.Extension = "*.xls*"
MichD
Le 14/03/20 à 14:07, MichD a écrit :
Le 14/03/20 à 11:51, Roland Miller a écrit :
Bonjour,
Je recherche à rechercher des fichiers selon 2 types d'extensions.
Dans le code ci-dessous j'obtiens un message d'erreur à la ligne
.Extension = "*.xls" Or "*.xlsb".
Sauriez-vous comment le faire efficacement? Merci à l'avance.
With Recherche
     .FolderPath = UF_DossierXLStart.TB_Copy.Value
     .Extension = "*.xls" Or "*.xlsb"
     .SubFolders = False
     .Execute

Bonjour,
.Extension = "*.xls*"
MichD

Cela va retourner tous les fichiers dont l'extension contient .xls comme
xlsx ou xlsb. Pour être certain que tu as seulement des fichiers .xls ou
xlsb, sur chacun des noms de fichiers tu fais un test afin d'exclure les
fichiers .xlsx dans le genre :
if lcase(right(NomFichier,5)) <> ".xlsx" then
'Le traitement à effectuer
end if
MichD
Roland Miller
Super et merci. Ça fonctionne parfaitement.