recherche adaptateur pour imprimante laser

4 réponses
teacup
Bonjour,

J'ai une bonne vieille imprimante qui marche très bien. C'est une Personnal
LaserWriter 320. Cependant, je viens de d'acquérir un Mac G3 sur lequel la
connexion à l'imprimante se fait par un port USB. Mon imprimante n'a pas de
connexion USB mais un gros cable (?...). Je ne peux donc pas connecter mon
imprimante sur mon G3.
J'aimerai savoir s'il existe des adaptateurs ou des câbles qui me
permettraient de transformer ma citrouille en carosse.

Merci de votre aide

4 réponses

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"teacup" a écrit dans le message de
news:
J'ai une bonne vieille imprimante qui marche très bien. C'est une
Personnal

LaserWriter 320. Cependant, je viens de d'acquérir un Mac G3 sur lequel la
connexion à l'imprimante se fait par un port USB. Mon imprimante n'a pas
de

connexion USB mais un gros cable (?...). Je ne peux donc pas connecter mon
imprimante sur mon G3.
J'aimerai savoir s'il existe des adaptateurs ou des câbles qui me
permettraient de transformer ma citrouille en carosse.

Oui, il existe des adaptateurs USB / Port Parallèle.
Par contre, il risque d'y avoir quelques soucis ensuite.
D'une part, il faudra que cet adaptateur ait des pilotes Mac (à moins qu'il
y ait des pilotes génériques Mac pour ce type de périphérique, mais ce n'est
pas certain) : donc, vérifier déjà cela sur le site d'Apple, ou sur les
compatibilités sur le boîtier de l'adaptateur ...
Ensuite, il restera un problème de taille : qu'il existe un pilote USB pour
cette imprimante, et pour Mac (sachant que cette imprimante n'existe qu'en
port parallèle) !
(à moins qu'il existe aussi des pilotes génériques pour ce type d'imprimante
et pour MAC, mais loin d'être certain)

Donc, cela fait beaucoup de conditions à remplir.
Bien vérifier tout cela avant de se lancer ... et un petit conseil : je
pense que sur un forum spécialisé Mac, les conseils seront beaucoup plus
pertinents et précis :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Pierre TORRIS
teacup a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

J'ai une bonne vieille imprimante qui marche très bien. C'est une Personnal
LaserWriter 320. Cependant, je viens de d'acquérir un Mac G3 sur lequel la
connexion à l'imprimante se fait par un port USB. Mon imprimante n'a pas de
connexion USB mais un gros cable (?...). Je ne peux donc pas connecter mon
imprimante sur mon G3.
J'aimerai savoir s'il existe des adaptateurs ou des câbles qui me
permettraient de transformer ma citrouille en carosse.

Bonjour,

Nous sommes ici sur un forum PC et le manque de connaissance du
matériel MAC peut nous induire en erreur. Toutefois, et donc sauf
erreur :

1) Le gros cable (?...) de votre imprimante serait connecté sur un port
LocalTalk (inconnu du monde PC - il aurait fallu le préciser) :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum2497

2) Vous dites que la connexion à l'imprimante se fait par un port USB.
Hors ce n'est pas forcément la seule solution. Et je cite : " tous les
Power Macintosh G3 sont équipés en standard d'une prise Ethernet 10/100
BaseT "

3) Partant de ces 2 considérations, il vous faudrait un : convertisseur
Ethernet / Localtalk.

4) Voici une adresse présentant les différentes possibilités en
fonction de l'imprimante. Et pour votre part, et sauf erreur, voyez par
exemple le convertisseur Farallon - iPrint LT :
http://www.apple.com/fr/usb/savoir.html

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Nous sommes ici sur un forum PC et le manque de connaissance du matériel
MAC peut nous induire en erreur. Toutefois, et donc sauf erreur :

Effectivement ... j'ai cru que c'était une imprimante PC qu'il voulait
mettre sur MAC :-)

J'aurai mieux fait de ne rien dire :-)))

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Pierre TORRIS
Bonjour,

FDDKDR (:-Fred-:) a écrit dans ce message
<news:# :

Bonsoir,

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Nous sommes ici sur un forum PC et le manque de connaissance du matériel
MAC peut nous induire en erreur. Toutefois, et donc sauf erreur :

Effectivement ... j'ai cru que c'était une imprimante PC qu'il voulait mettre
sur MAC :-)

J'aurai mieux fait de ne rien dire :-)))

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

L o L. Finalement, le monsieur, il n'avait rien à faire ici avec son
MAC et son imprimante MAC. Il devait être perdu... Du coup, il a dû
partir rejoindre les forums de sa "tribu" (l o l).

J'aurais mieux fait de ne rien dire non plus :-)))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]