recherche adresse routeur

25 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,
dans un post récent je signalais ne plus pouvoir accéder à un routeur "SMC
Barricade g" : le "192.168.2.1" ne répond pas.
Ce dernier marche bien a priori.
Il doit bien avoir une solution pour retrouver son adresse IP, via un
logiciel de scan.

merci d'avance de me tuyauter à ce sujet

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
.

10 réponses

1 2 3
Nina Popravka
On Fri, 16 Mar 2007 14:06:12 +0100, Gérard Rigaud
wrote:

ça veut dire simplement que je ne peux pas accéder à l'affichage de la page
qui me permettrait, entre autre, de verouiller les accès wifi.
pas de pb pour les accès internet

Donc ça veut dire qu'il est configuré en pont transparent.
--
Nina
eric
Nina Popravka wrote in
news::

Donc ça veut dire qu'il est configuré en pont transparent.

Mais qu'est-ce qu'Alice vient faire ici ?

Ok, je sors...
eric
Gérard Rigaud wrote in
news:45fa9806$0$16063$:

la passerelle est ici la freebox et non le SMC Barricade
une analyse du réseau avec nmap montre que le SMC Barricade ne répond
pas
aux pings ... et donc pas moyen de connaître son adresse actuelle.

Et si... tu débranche la freebox, redémarre ton smc truc muche. Tu as peut
être un bête conflit et c'est le smc truc chose qui se met en carafe.

A+
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 15 Mar 2007 10:48:09 +0100, Gérard
Rigaud a wroté:

bonjour,
dans un post récent je signalais ne plus pouvoir accéder à un routeur "SMC
Barricade g" : le "192.168.2.1" ne répond pas.
Ce dernier marche bien a priori.
Il doit bien avoir une solution pour retrouver son adresse IP, via un
logiciel de scan.

En mode console, en passant par tracert machin.xx?
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/tracert.mspx?mfr=true

--
VaN.
Gérard Rigaud
Thierry wrote:
"Gérard Rigaud" a écrit
dans le message de news: 45fa9806$0$16063$

la passerelle est ici la freebox et non le SMC Barricade

Dans ce cas la Freebox peut te donner l'adresse IP du SMC.
(via la télé, rubrique routeur)

l'idée est intéressante ... mais je ne sais pas comment faire (je suis en
non dégroupé et pas de télé, la freebox ets version 4)
si tu peux me guider, par avance merci

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
Gérard Rigaud
eric wrote:
Gérard Rigaud wrote in
news:45fa9806$0$16063$:

la passerelle est ici la freebox et non le SMC Barricade
une analyse du réseau avec nmap montre que le SMC Barricade ne
répond pas
aux pings ... et donc pas moyen de connaître son adresse actuelle.

Et si... tu débranche la freebox, redémarre ton smc truc muche. Tu as
peut être un bête conflit et c'est le smc truc chose qui se met en
carafe.

c'est pas impossible !
ça marchait très bien avec une neufbox.
je vais installer mon truc muche avec l'adsl du Neuf pour vérifier à
nouveau.

merci pour le tuyau

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
Gérard Rigaud
mdnews wrote:
Gérard Rigaud >

Remettre à la config d'usine puis utiliser l'adresse par défaut ?

je voudrais bien ... mais toutes mes tentatives de reset pour
afficher la page Recovery ont échoué !

C'était selon cette méthode ou une autre ?

« How do I RESET the router? back

You will have to use a paper clip or a similar pointed object to do
the reset procedure.

Hard reset: Insert the paper clip to the reset button and hold it
down for 15 seconds, while the paper clip is still in unplug the
power cord that goes in to the router, now wait for 15 more seconds
and then give the power supply back to the router, again wait for 15
more seconds and finally let the clip go. You will see the router's
LEDs flashing. If this happens it means that we have successfully
completed the reset.

Soft reset: Login to the router, go to the Tools menu, click on
configuration tools and select the option restore router to factory
defaults to reset the router.
»

Source
http://www.smc.com/index.cfm?event=promotion&localeCode=FR_FRA&pageNum#wiredr-a15

merci beaucoup cette adresse qui m'ouvre d'autres voies de recherche

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
Gérard Rigaud
Nina Popravka wrote:
On Fri, 16 Mar 2007 14:06:12 +0100, Gérard Rigaud
wrote:

ça veut dire simplement que je ne peux pas accéder à l'affichage de
la page qui me permettrait, entre autre, de verouiller les accès
wifi.
pas de pb pour les accès internet

Donc ça veut dire qu'il est configuré en pont transparent.

C'est à dire ?
La contribution d'eric ne m'éclaire pas beaucoup plus !

merci d'avance pour une éventuelle explication

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
Gérard Rigaud
apocalypse.now wrote:
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 15 Mar 2007 10:48:09 +0100, Gérard
Rigaud a wroté:
Il doit bien avoir une solution pour retrouver son adresse IP, via un
logiciel de scan.

En mode console, en passant par tracert machin.xx?
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/tracert.mspx?mfr=true

je n'ai pas compris comment tracert fonctionne.
j'ai utilisé nmap (http://insecure.org/nmap/) mais sans pouvoir aboutir

merci pour ta contribution

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Mon, 19 Mar 2007 14:51:29 +0100, Gérard
Rigaud a wroté:

apocalypse.now wrote:
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Thu, 15 Mar 2007 10:48:09 +0100, Gérard
Rigaud a wroté:
Il doit bien avoir une solution pour retrouver son adresse IP, via un
logiciel de scan.

En mode console, en passant par tracert machin.xx?
http://www.microsoft.com/resources/documentation/windows/xp/all/proddocs/en-us/tracert.mspx?mfr=true

je n'ai pas compris comment tracert fonctionne.

En mode console (démarrer>lancer>taper cmd) taper par ex.:
tracert www.free.fr

il va te 'tracer' le cheminement de ta requête au travers de ton
propre réseau local (lan) puis des serveurs rencontrés sur la toile
(wan) pour atteindre free.
Le premier ip sera probablement celui de ton routeur.
http://support.microsoft.com/kb/162326

--
VaN.
1 2 3