Recherche aide

Le
jimo
Je suis novice en VBA et je recherche des sites d'aide.

Tout d'abord, je voudrais savoir s'il est possible de
crer du VBA pour Internet Explorer afin d'automatiser
certaines taches. Ex. clic sur des liens, saisie de user
et password, lancement de macro horaires prdtermins,
etc

Merci de bien vouloir m'aiguiller un peu
François Picalausa
Le #14713391
Hello,

Il n'existe pas de VBA inclu a IE.
Par contre, tu peux manipuler IE par VB et VBA: (en late-binding -
http://faq.vb.free.fr/index.php?question4)
Dim MyIE As Object
MyIE = CreateObject ("InternetExplorer.Application")
MyIE .Navigate "http://www.google.com"
MyIE.Visible = True

Tout le modèle objet de IE est décrit dans la MSDN:
http://msdn.microsoft.com/workshop/browser/webbrowser/reference/objects/internetexplorer.asp

Il est aussi possible d'utiliser le scripting sous ses différents formes
(simple script dcontenu dans un fichier vbs, script contenu dans une page ou
un hta, ...) pour interragir avec IE.
La MSDN documente aussi cette interaction:
http://msdn.microsoft.com/workshop/author/dhtml/reference/dhtml_reference_entry.asp

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com

"jimo" news:062901c424bf$3fe17470$
Je suis novice en VBA et je recherche des sites d'aide.

Tout d'abord, je voudrais savoir s'il est possible de
créer du VBA pour Internet Explorer afin d'automatiser
certaines taches. Ex. clic sur des liens, saisie de user
et password, lancement de macro à horaires prédéterminés,