Recherche alpha...

4 réponses
STEPHANE-LALUT
Bonjour,

Un classique certainement mais je n'ai pas trouvé de réponse...

J'ai en A une liste de numéro et en B une liste de nom.

Je souhaite pouvoir, par exemple en C1, taper le début d'un nom (3 première
lettre minuscule ou majuscule) et avoir en D1 les noms commençants par les 3
lettres en question avec le numéro (en A) qui leur correspond...

En utilisant seulement des fonctions est-il possible de faire cela ou
faut-il obligatoirement une macro...qui se trouverait peut-être quelque
part...?

Merci de votre aide.

Stéphane.

4 réponses

SL
Bonjour

Tri par ordre alpha ta liste de nom et nomme la : "nom"
en D1, Données/validation/liste
ÞCALER(nom;EQUIV(C1;GAUCHE(nom;NBCAR(C1));0)-1;0;EQUIV(C1;GAUCHE(nom;NBCAR(C1));1)+1-EQUIV(C1;GAUCHE(nom;NBCAR(C1));0);1)
cela fonctionne si C1 à 1, 2 ou n lettres.

pour récupérer le n°, INDEX-EQUIV sur D1

ça marche ?

Stéphane

"STEPHANE-LALUT" a écrit dans le message de
news: 42c26fee$0$162$
Bonjour,

Un classique certainement mais je n'ai pas trouvé de réponse...

J'ai en A une liste de numéro et en B une liste de nom.

Je souhaite pouvoir, par exemple en C1, taper le début d'un nom (3
première lettre minuscule ou majuscule) et avoir en D1 les noms
commençants par les 3 lettres en question avec le numéro (en A) qui leur
correspond...

En utilisant seulement des fonctions est-il possible de faire cela ou
faut-il obligatoirement une macro...qui se trouverait peut-être quelque
part...?

Merci de votre aide.

Stéphane.

STEPHANE-LALUT
Bonjour SL et merci.

Très bien...ca fonctionne {} sur un exemple.

Cependant je n'ai pas compris INDEX-EQUIV sur D1, peux-tu préciser.

Enfin sur mon fichier réel j'ai un problème avec le tri croissant
décroissant concernant les cellules fusionnées. J'ai un titre "nom" sur 6
cellules 3 en largeur 2 en hauteur et les noms proprement dit qui sont sur 3
cellules en largeurs. Une idée peut-être pour solutionner ce problème ?

Merci Sl

Stéphane.

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Tri par ordre alpha ta liste de nom et nomme la : "nom"
en D1, Données/validation/liste
ÞCALER(nom;EQUIV(C1;GAUCHE(nom;NBCAR(C1));0)-1;0;EQUIV(C1;GAUCHE(nom;NBCAR(C1));1)+1-EQUIV(C1;GAUCHE(nom;NBCAR(C1));0);1)
cela fonctionne si C1 à 1, 2 ou n lettres.

pour récupérer le n°, INDEX-EQUIV sur D1

ça marche ?

Stéphane

"STEPHANE-LALUT" a écrit dans le message
de news: 42c26fee$0$162$
Bonjour,

Un classique certainement mais je n'ai pas trouvé de réponse...

J'ai en A une liste de numéro et en B une liste de nom.

Je souhaite pouvoir, par exemple en C1, taper le début d'un nom (3
première lettre minuscule ou majuscule) et avoir en D1 les noms
commençants par les 3 lettres en question avec le numéro (en A) qui leur
correspond...

En utilisant seulement des fonctions est-il possible de faire cela ou
faut-il obligatoirement une macro...qui se trouverait peut-être quelque
part...?

Merci de votre aide.

Stéphane.

SL
Re-bonjour

Le INDEX-EQUIV c'est pour récupérer (en E1 par exemple) le n° corespondant
au nom que tu sélectionne en D1 =INDEX(numéro;EQUIV(D1;nom;))

Pour le reste ne pas fusionner les cellules !
Pour le titre de la colonne, ce n'est pas grave, pour les données cela
devrait marcher (tri de cellules fusionnées)
Qu'apporte ces trois colonnes fusionnée. En as-tu besoin ?

Stéphane

"STEPHANE-LALUT" a écrit dans le message de
news: 42c283f5$0$164$
Bonjour SL et merci.

Très bien...ca fonctionne {} sur un exemple.

Cependant je n'ai pas compris INDEX-EQUIV sur D1, peux-tu préciser.

Enfin sur mon fichier réel j'ai un problème avec le tri croissant
décroissant concernant les cellules fusionnées. J'ai un titre "nom" sur 6
cellules 3 en largeur 2 en hauteur et les noms proprement dit qui sont sur
3 cellules en largeurs. Une idée peut-être pour solutionner ce problème ?

Merci Sl

Stéphane.

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Tri par ordre alpha ta liste de nom et nomme la : "nom"
en D1, Données/validation/liste
ÞCALER(nom;EQUIV(C1;GAUCHE(nom;NBCAR(C1));0)-1;0;EQUIV(C1;GAUCHE(nom;NBCAR(C1));1)+1-EQUIV(C1;GAUCHE(nom;NBCAR(C1));0);1)
cela fonctionne si C1 à 1, 2 ou n lettres.

pour récupérer le n°, INDEX-EQUIV sur D1

ça marche ?

Stéphane

"STEPHANE-LALUT" a écrit dans le message
de news: 42c26fee$0$162$
Bonjour,

Un classique certainement mais je n'ai pas trouvé de réponse...

J'ai en A une liste de numéro et en B une liste de nom.

Je souhaite pouvoir, par exemple en C1, taper le début d'un nom (3
première lettre minuscule ou majuscule) et avoir en D1 les noms
commençants par les 3 lettres en question avec le numéro (en A) qui leur
correspond...

En utilisant seulement des fonctions est-il possible de faire cela ou
faut-il obligatoirement une macro...qui se trouverait peut-être quelque
part...?

Merci de votre aide.

Stéphane.

STEPHANE-LALUT
RE_Bonsoir SL,

Merci pour l'explication INDEX....Ca marche très bien.

Par contre je reste coincer avec les cellule fusionnées, ce sont des
tableaux (10 aux total) avec 8 colonnes mais le format de chaque colonne est
différent ou presque. tous les tableaux sont sur le même format et sont bien
sur interactifs, une refonte du format m'inquiète un peu... ce n'est pas un
besoin mais maintenant que cela est fait (pour des raisons de
lisibilité)...Je vais poser la question au forum.

Merci de ta précieuse aide.

Stéphane.

"SL" a écrit dans le message de news:

Re-bonjour

Le INDEX-EQUIV c'est pour récupérer (en E1 par exemple) le n° corespondant
au nom que tu sélectionne en D1 =INDEX(numéro;EQUIV(D1;nom;))

Pour le reste ne pas fusionner les cellules !
Pour le titre de la colonne, ce n'est pas grave, pour les données cela
devrait marcher (tri de cellules fusionnées)
Qu'apporte ces trois colonnes fusionnée. En as-tu besoin ?

Stéphane

"STEPHANE-LALUT" a écrit dans le message
de news: 42c283f5$0$164$
Bonjour SL et merci.

Très bien...ca fonctionne {} sur un exemple.

Cependant je n'ai pas compris INDEX-EQUIV sur D1, peux-tu préciser.

Enfin sur mon fichier réel j'ai un problème avec le tri croissant
décroissant concernant les cellules fusionnées. J'ai un titre "nom" sur 6
cellules 3 en largeur 2 en hauteur et les noms proprement dit qui sont
sur 3 cellules en largeurs. Une idée peut-être pour solutionner ce
problème ?

Merci Sl

Stéphane.

"SL" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Tri par ordre alpha ta liste de nom et nomme la : "nom"
en D1, Données/validation/liste
ÞCALER(nom;EQUIV(C1;GAUCHE(nom;NBCAR(C1));0)-1;0;EQUIV(C1;GAUCHE(nom;NBCAR(C1));1)+1-EQUIV(C1;GAUCHE(nom;NBCAR(C1));0);1)
cela fonctionne si C1 à 1, 2 ou n lettres.

pour récupérer le n°, INDEX-EQUIV sur D1

ça marche ?

Stéphane

"STEPHANE-LALUT" a écrit dans le message
de news: 42c26fee$0$162$
Bonjour,

Un classique certainement mais je n'ai pas trouvé de réponse...

J'ai en A une liste de numéro et en B une liste de nom.

Je souhaite pouvoir, par exemple en C1, taper le début d'un nom (3
première lettre minuscule ou majuscule) et avoir en D1 les noms
commençants par les 3 lettres en question avec le numéro (en A) qui
leur correspond...

En utilisant seulement des fonctions est-il possible de faire cela ou
faut-il obligatoirement une macro...qui se trouverait peut-être quelque
part...?

Merci de votre aide.

Stéphane.