Recherche Anti-virus Gratuit

21 réponses
Jean Louis Courteaud
Bonjour,
Je recherche un TRES bon anti-virus GRATOS pour PC.
Quelqu'un connait et ait ou le télécharger.
Merci par avance de vos réponses.
A+
jlc

10 réponses

1 2 3
DarkFrag
bonjour,

Franchement, par expérience, et à la vue de certaines de mes connaissances,
il y a certaines personnes qui sont - un peu - hors-jeu. Norton est payant :
mais est-il mieux qu'un antivirus gratuit genre avast! ou avg ?
Exemple : Toto a eu Norton Antivirus pendant 2 ans, il n'a pas eu
d'infections (du moins ce que prétend son AV) et son ordianteur fonctionne
bien (cela ne veut pas forcément dire qu'il est en bonne santé - pensez au
sida)
Sa licence est dépassée ou il a perdu son cd - il avait désinstallé norton
ou a formaté je ne sais pourquoi - il télécharge une version gratuite de
Avast!. Et là surprise : 14 virus !
Je vais pas m'éterniser sur ce sujet (qui a d'ailleurs été débattu maintes
fois sur nombre de forums de discussion et newsgroups...

Cordialement

DarkFrag
Roland Garcia

Sa licence est dépassée ou il a perdu son cd - il avait désinstallé norton
ou a formaté je ne sais pourquoi - il télécharge une version gratuite de
Avast!. Et là surprise : 14 virus !

Ou 14 fausses alertes.

--
Roland Garcia

DarkFrag
"Roland Garcia" a écrit

Ou 14 fausses alertes.

Qu'est-ce qui peut te faire dire cela alors que tu ne le possèdes pas ??

Cordialement

Roland Garcia
"Roland Garcia" a écrit

Ou 14 fausses alertes.

Qu'est-ce qui peut te faire dire cela alors que tu ne le possèdes pas ??

Pure question de logique, mais ce peut être aussi 6 virus et 8 fausses
alertes, notez le.

--
Roland Garcia

Silk - Sky
Roland Garcia wrote:

Sa licence est dépassée ou il a perdu son cd - il avait désinstal lé norton
ou a formaté je ne sais pourquoi - il télécharge une version grat uite de
S'il a formaté en plus

Avast!. Et là surprise : 14 virus !
Ou 14 fausses alertes.

Voir même 14 fichiers infectés par le même virus et autres

combinaisons contrenant les faux positif comme celui (récent) d'AVG
dont on a parlé très récemment sur ce ng.
On parle bien de l'ordinateur de Toto ?
++

--
Silk - Sky

DarkFrag
"Silk - Sky" a écrit

Voir même 14 fichiers infectés par le même virus et >autres
combinaisons contrenant les faux positif comme celui (récent) d'AVG
dont on a parlé très récemment sur ce ng.
On parle bien de l'ordinateur de Toto ?

(je ne voudrais pas insister et faire la grosse tête mais : )

Je ne sais pas en ce qui concerne AVG, j'ai été une fois ce Toto (à vrai
dire non pas 14 virus mais 21), et ces 21 (peut être fausses alertes :p)
étaient signés de 21 virii différents.

Cordialement

Rodolphe
"Eric" <ericb33+ a écrit dans le message de news:
3lne0ollgjml$

Dans la corbeille, il n'est pas dangereux que je sache.

Alors là, permets-moi d'en douter. Il faut le supprimer.
Un ami a eu la désagréable surprise de voir un fichier infecté, qu'il avait
gardé dans la corbeille, grossir démesurément, preuve qu'il était toujours
actif.
Imagine s'il ne l'avait pas détruit, il aurait complètement saturé son
disque.

Rodolphe
"haristo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je recherche un TRES bon anti-virus GRATOS pour PC.
Quelqu'un connait et ait ou le télécharger.

Avast tres bon produit gratuit pour particulier selon les tests .

Et Jean-Louis Courteaud, il en pense quoi de tout ça?
Il brille par son silence. ;)

DarkFrag
"Rodolphe" a écrit

Et Jean-Louis Courteaud, il en pense quoi de tout ça?
Il brille par son silence. ;)

Peut-être en vacances ? (petite semaine à Hawaï)

Silk - Sky
DarkFrag wrote:
"Silk - Sky" a écrit

Je ne sais pas en ce qui concerne AVG, j'ai été une fois ce Toto (à vrai
dire non pas 14 virus mais 21), et ces 21 (peut être fausses alertes :p)
étaient signés de 21 virii différents.

En l'occurence personnelement, j'ai plus confiance en Avast qu'en
Norton.
Pour la simple et bonne raison que Norton étant très diffusé, les VW
font 1 routine pour esquiver Norton mais ne vont pas faire une routine
pour eviter chaque AV. En fait c'est un rapport
taille/fonctionnalités.
Si l'auteur du virus ecrit 1 routine pour chaque AV, son virus va etre
enorme (en taille) donc le Virus Writer ne va pas ecrire 1 routine pour
esquiver chaque AV surtout si l'AV en question ne représente que 1%
des parts du marché.
Alors que si l'AV est installé sur 20% des ordis, cela devient
rentable (toujours dans le rapport taille/fonctionnalité du virus).
C'est 1 des raison qui fait que pour moi (avis perso !) Norton -->
poubelle.
En plus c'est une usine a gaz mal programmée, et vu que Norton est
très courant sur les ordi, si un virus doit intégrer une routine pour
ne pas etre détecté par un AV il integrera une routine contre Norton
(en général).
Amicalement
++

--
Silk - Sky

1 2 3