Recherche application de protection compatible Seven

5 réponses
PPbal
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une application qui permet de protéger
efficacement un PC.

Je pensais à Windows Steady State mais apparemment il n'est pas
compatible Seven.

Il s'agit de verrouiller pas mal de chose afin que les utilisateurs
puisse seulement utiliser les applications installé et enregistrer les
documents à un endroit précis.
Pas de possibilité de modification du bureau, de l'affichage ...

Je ne tiens pas non plus à utiliser une application de restauration de
type Deep Freez car elle efface les fichiers créés.

Une application payante peu faire l'affaire à condition qu'elle ne soit
pas trop onéreuse.

Merci d'avance pour vos réponses.

5 réponses

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, PPbal ecrit ce qui suit en ce 23/03/2011 11:25 :
Bonjour à tous,

Bonjour seul,

Je suis à la recherche d'une application qui permet de protéger
efficacement un PC.
Il s'agit de verrouiller pas mal de chose afin que les utilisateurs
puisse seulement utiliser les applications installé et enregistrer les
documents à un endroit précis.
Pas de possibilité de modification du bureau, de l'affichage ...

Une distribution Linux bien paramétrée fait cela.
Et il ne s'agit pas d'une application mais d'une philosophie propre à ce
système : tout peut y être cloisonné et protégé, en tout ou en partie.
Cela répond donc parfaitement à ce que tu cherches.

Une application payante peu faire l'affaire à condition qu'elle ne soit
pas trop onéreuse.

Et le fait gratuitement. Mébon, si tu ne peux pas te passer de Ouindo$e,
tu devras passer à la caisse ... sans être vraiment assuré d'être assuré.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Jean-Claude BELLAMY
Le mercredi 23/03/2011 11:25:33, PPbal a écrit dans le message
<news:4d89c9ae$0$5408$ ce qui suit :
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une application qui permet de protéger efficacement
un PC.

Je pensais à Windows Steady State

Très bonne idée !

mais apparemment il n'est pas compatible Seven.

Meuhhhh si !!!!!!

Il ne faut pas écouter les RALC (Rumeurs à la con), y compris celles
venant de ... Microsoft ! ;-)

MS dit que SteadyState est prévu seulement pour XP (SP2 minimum) et
Vista. Mais on peut l'installer et le faire fonctionner sans AUCUN
problème sous Windows 7 à la seule condition d'utiliser le mode de
compatibilité.

Je l'utilise nasodigitalement sous Win7 :
http://www.cijoint.fr/cj201103/cijwH8Hp0N.jpg

Je rappelle que ces andouilles de chez Microsoft ont arrêté de le
distribuer depuis quelques mois (décision complètement idiote! Pour une
fois qu'ils avaient conçu un outil très utile, simple, ergonomique,
puisant, gratuit, ...).

Aussi en accord avec moi-même, je l'ai mis dans sa forme originale de
package .MSI sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/download/SteadyState.msi
(6,51 Mo)

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
PPbal
Le 23/03/2011 16:18, Jean-Claude BELLAMY a écrit :
Le mercredi 23/03/2011 11:25:33, PPbal a écrit dans le message
<news:4d89c9ae$0$5408$ ce qui suit :
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une application qui permet de protéger
efficacement un PC.

Je pensais à Windows Steady State

Très bonne idée !

mais apparemment il n'est pas compatible Seven.

Meuhhhh si !!!!!!

Il ne faut pas écouter les RALC (Rumeurs à la con), y compris celles
venant de ... Microsoft ! ;-)

MS dit que SteadyState est prévu seulement pour XP (SP2 minimum) et
Vista. Mais on peut l'installer et le faire fonctionner sans AUCUN
problème sous Windows 7 à la seule condition d'utiliser le mode de
compatibilité.

Je l'utilise nasodigitalement sous Win7 :
http://www.cijoint.fr/cj201103/cijwH8Hp0N.jpg

Je rappelle que ces andouilles de chez Microsoft ont arrêté de le
distribuer depuis quelques mois (décision complètement idiote! Pour une
fois qu'ils avaient conçu un outil très utile, simple, ergonomique,
puisant, gratuit, ...).

Aussi en accord avec moi-même, je l'ai mis dans sa forme originale de
package .MSI sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/download/SteadyState.msi
(6,51 Mo)

Encore merci à JCB qui devient un incontournable ;-)
Quand on fait de l'info, on a son site en favori.
pehache-olino
"docanski" a écrit dans le
message de news: imcuvp$2ftm$
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, PPbal ecrit ce qui suit en ce 23/03/2011 11:25 :
Bonjour à tous,

Bonjour seul,

Je suis à la recherche d'une application qui permet de protéger
efficacement un PC.
Il s'agit de verrouiller pas mal de chose afin que les utilisateurs
puisse seulement utiliser les applications installé et enregistrer
les documents à un endroit précis.
Pas de possibilité de modification du bureau, de l'affichage ...

Une distribution Linux bien paramétrée fait cela.
Et il ne s'agit pas d'une application mais d'une philosophie propre à
ce système : tout peut y être cloisonné et protégé, en tout ou en
partie. Cela répond donc parfaitement à ce que tu cherches.

Une application payante peu faire l'affaire à condition qu'elle ne
soit pas trop onéreuse.

Et le fait gratuitement. Mébon, si tu ne peux pas te passer de
Ouindo$e, tu devras passer à la caisse ... sans être vraiment assuré
d'être assuré.

Sauf que si tu dois te peler à la mimine ce genre de paramètrage un peu
particulier d'une station (je suppose que c'est possible aussi sous Win à
grand coups de BdR), tu dois vite te rendre compte qu'une appli qui le fait
pour toi doit être utile, que ce soit sous Linux, Windows, ou n'importe quoi
d'autre.

--
pehache
http://pehache.free.fr
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de PPbal nous susurrait, le mercredi
23/03/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4d8a55f0$0$32433$, les doux mélismes
suivants :

Encore merci à JCB qui devient un incontournable ;-)

Comment ça, "devient" ?...Jeposelaquestion©...
JCB (qui, rappelons-le, a été un éminent membre du *CTV*) a _toujours_
été incontournable...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant