Recherche archives liste debian-fr/Compilation noyau officiel

Thierry GABET
Bonjour,

1) Afin d'éviter de relancer des questions déjà traitée par la liste,
comment faire une recherche dans les archives francophones ??

Lorsque je vais sur la page http://lists.debian.org/debian-user-french/
je vois une liste d'archives mensuelles et par année. Je ne trouve pas
très commode de passer au crible chacunes de ces archives les unes après
les autres. Sinon, il y a bien un lien "search" mais il me renvoie des
résultats anglophones.

2) J'utilise une Debian Etch 2.6.18 que je souhaite faire évoluer vers
2.6.22. J'ai fais une install initiale en LVM chiffré. Après
récupération des sources, je configure puis compile :
$ fakeroot make-kpkg --initrd --append-to-version toto --revision 1
kernel-image kernel-headers

puis j'installe les paquets créés; mais au reboot, le nouveau noyau ne
s'amorce pas (message "Begin : Waiting for root file system ...")

La consultation du man make-kpkg m'informe qu'il faudrait un patch
spécial :
[je cite]
--initrd
Nécessite un patch non standard des sources du noyau pour initrd
et cramfs, (à moins que la configuration de mkinitrd n’ait été modifiée
afin de ne pas utiliser cramfs), sans lequel vous risquez
d’obtenir un noyau non amorçable.
[fin de citation]

Curieusement je n'ai jamais entendu parler nul part de ce patch, que je
ne trouve pas d'ailleurs.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry GABET
Le jeudi 06 septembre 2007 à 12:03 +0400, Thierry GABET a écrit :
Merci pour tous ces liens permettant de faire des recherches dans les
archives liste debian :

http://people.debian.org/~terpstra/splash/index.en.html
http://news.gmane.org/gmane.linux.debian.user.french
http://groups.google.com/group/linux.debian.user.french/topics?lnk=rgh

En attendant de trouver ma réponse dans cette caverne d'ali-baba,
quelqu'un à t il idée de ce problème de boot sur mon nouveau noyau ?

J'ai récupéré un noyau 2.6.22.5 sur kernel.org que j'ai compilé à la
méthode debian; mon erreur se trouvent-elle là ? les noyaux debian se
compilent à la sauce debian et les noyaux officiels avec la méthode
officielle (make, make module, ...) ??

Lorsque je fais :

# cd /tmp/initrd
# cp /boot/initrd.img-2.6.22.5-toto ./initrd.2.6.22.5-toto.gz
# cpio -i < initrd.2.6.22.5-toto.gz

J'ai un message "cpio: AVERTISSEMENT: escamotage de 12151 octets
rejetés." et le contenu ne s'affiche pas.

Par contre, un cpio de mon ancien noyau 2.6.18 m'affiche correctement
son contenu.

La génération de l'initrd.2.6.22 a donc bien merdé quelque part !

PS : j'espère qu'il va enfin partir ce message !

Le mardi 04 septembre 2007 à 14:18 +0200, François TOURDE a écrit :
> Le 13760ième jour après Epoch,
> Thierry GABET écrivait:
>
> [...]
> [...]
> [...]
>
> Ce lien est général à toutes les listes. Il y a deux listes
> multi-sélections permettant de choisir la ML et la date, et par défaut
> c'est de l'anglais...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thierry GABET
[...]

Thierry GABET écrivait:

[...]
> [...]

Ce lien est général à toutes les listes. Il y a deux listes
multi-sélections permettant de choisir la ML et la date, et par défaut

Thierry GABET
Désolé pour mes envois multiples (s'ils sont vraiment partis !), je ne
recevais jamais dans ma boite mail les réponses que j'envoyais.