Recherche avec conditions

roulxors
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais déterminer à partir d'une formule, si une des valeurs
affichées dans une colonne est comprise (ou non comprise) entre 2 autres
valeurs suivant les conditions suivantes:

Toutes les valeurs que j'utilise ont les caractéristiques suivantes:
Elles sont comprises entre 2 et 240.
Elles "tournent en rond"; elles représentent un calendrier qui commence à 2,
puis 4, puis 6, ect ect jusqu'à 240, à partir de 240, elles retournent à 2,
puis à 4......

Dans la cellule B6 apparait une valeur (qui représentera un maxi) comprise
entre 2 et 240, sachant qu'à partir de 240, cette valeur repartira à 2.

Dans la cellule D6 apparait une valeur (qui représentera un mini) comprise
entre 2 et 240, sachant qu'à partir de 240, cette valeur repartira à 2.

Dans la colonne C, apparaissent des valeurs comprises entre 2 et 240 suivant
les mêmes conditions que les minis et maxis évoquées ci dessus.

Vous remerciant par avance de votre aide, bonne journées à toutes et à tous.

Philippe.R
Bonjour,
Un test sur la valeur de C6 donnerait :
=SI(ET(C6>Ö;C6<¶);C6;"Hors plage")