Recherche avec conditions

4 réponses
JacquesH
Message déjà posté il y a une 1/2 heure, mais je ne le vois pas
apparaître. Je ne sais pas où il est passé. Avec mes excuses si j'ai
fait une erreur de manip.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un peu perdu avec mes RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, peut-être
DECALER ... Aussi, je me tourne vers vous.

J'ai environ 5000 lignes et 15 colonnes, il est donc important pour
moi de trouver une solution.

Sur une 1ière feuille, j'ai :

A B C D
N° animal 231 232 233 ...
1 ? ?
2 ?

Sur la seconde feuille :

N° animal Groupe Index
2 232
2 233

Sur la 1ière feuille, je souhaite retrouver l'index de chaque
animal pour un groupe donné, c'est à dire :
- En B2 : 0,05
- En C2 : 0,11
- En B3 : 0,5

Merci d'avance pour votre aide.

Jacques.

4 réponses

patrick.lyon
bonjour
un tableau croisé peux etre ?

"JacquesH" a émis l'idée suivante :
Message déjà posté il y a une 1/2 heure, mais je ne le vois pas apparaître. Je ne sais pas où il est passé. Avec mes excuses si j'ai
fait une erreur de manip.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un peu perdu avec mes RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, peut-être DECALER ... Aussi, je me tourne vers vous.

J'ai environ 5000 lignes et 15 colonnes, il est donc important pour moi de trouver une solution.

Sur une 1ière feuille, j'ai :

A B C D
N° animal 231 232 233 ...
1 ? ?
2 ?

Sur la seconde feuille :

N° animal Groupe Index
2 232
2 233

Sur la 1ière feuille, je souhaite retrouver l'index de chaque animal pour un groupe donné, c'est à dire :
- En B2 : 0,05
- En C2 : 0,11
- En B3 : 0,5

Merci d'avance pour votre aide.

Jacques.

ChrisV
Message déjà posté il y a une 1/2 heure...

Curieux effectivement, chez moi il n'apparait qu'en faisant une recherche à
la date du jour...
et ma réponse de 10:42 non plus !

au cas zou... je la joint à nouveau ici...

----- début de copie -----

Selon les données de ton exemple, et avec les plages nommées suivantes:

Feuil2!A2:Axx ---> anI
Feuil2!B2:Bxx ---> grP
Feuil2!C2:Cxx ---> inD

en Feuil1!B2, à receopier vers la droite, puis vers le bas
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=SI(ESTNA(EQUIV($A2&B$1;anI&grP;0));"";INDEX(inD;EQUIV($A2&B$1;anI&grP;0)))}

----- fin de copie -----

ChrisV

"JacquesH" a écrit dans le message de
news: %
Message déjà posté il y a une 1/2 heure, mais je ne le vois pas
apparaître. Je ne sais pas où il est passé. Avec mes excuses si j'ai fait
une erreur de manip.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un peu perdu avec mes RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, peut-être
DECALER ... Aussi, je me tourne vers vous.

J'ai environ 5000 lignes et 15 colonnes, il est donc important pour
moi de trouver une solution.

Sur une 1ière feuille, j'ai :

A B C D
N° animal 231 232 233 ...
1 ? ?
2 ?

Sur la seconde feuille :

N° animal Groupe Index
2 232
2 233

Sur la 1ière feuille, je souhaite retrouver l'index de chaque animal
pour un groupe donné, c'est à dire :
- En B2 : 0,05
- En C2 : 0,11
- En B3 : 0,5

Merci d'avance pour votre aide.

Jacques.

JacquesH
J'étais un peu intrigué par ma possible erreur de manip.

Et je viens de m'apercevoir que le message d'origine est du 13/02/05. En
revanche, j'ai indiqué exactement le même sujet. Est-ce l'explication ?

Jacques.

Message déjà posté il y a une 1/2 heure...

Curieux effectivement, chez moi il n'apparait qu'en faisant une recherche à
la date du jour...
et ma réponse de 10:42 non plus !

au cas zou... je la joint à nouveau ici...

----- début de copie -----

Selon les données de ton exemple, et avec les plages nommées suivantes:

Feuil2!A2:Axx ---> anI
Feuil2!B2:Bxx ---> grP
Feuil2!C2:Cxx ---> inD

en Feuil1!B2, à receopier vers la droite, puis vers le bas
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=SI(ESTNA(EQUIV($A2&B$1;anI&grP;0));"";INDEX(inD;EQUIV($A2&B$1;anI&grP;0)))}

----- fin de copie -----

ChrisV

"JacquesH" a écrit dans le message de
news: %

Message déjà posté il y a une 1/2 heure, mais je ne le vois pas
apparaître. Je ne sais pas où il est passé. Avec mes excuses si j'ai fait
une erreur de manip.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un peu perdu avec mes RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, peut-être
DECALER ... Aussi, je me tourne vers vous.

J'ai environ 5000 lignes et 15 colonnes, il est donc important pour
moi de trouver une solution.

Sur une 1ière feuille, j'ai :

A B C D
N° animal 231 232 233 ...
1 ? ?
2 ?

Sur la seconde feuille :

N° animal Groupe Index
2 232
2 233

Sur la 1ière feuille, je souhaite retrouver l'index de chaque animal
pour un groupe donné, c'est à dire :
- En B2 : 0,05
- En C2 : 0,11
- En B3 : 0,5

Merci d'avance pour votre aide.

Jacques.

ChrisV
... j'ai indiqué exactement le même sujet. Est-ce l'explication ?

Possible... le serveur "discussions.microsoft.com" agit parfois
curieusement...

ChrisV

"JacquesH" a écrit dans le message de
news:
J'étais un peu intrigué par ma possible erreur de manip.

Et je viens de m'apercevoir que le message d'origine est du 13/02/05. En
revanche, j'ai indiqué exactement le même sujet. Est-ce l'explication ?

Jacques.

Message déjà posté il y a une 1/2 heure...

Curieux effectivement, chez moi il n'apparait qu'en faisant une recherche
à la date du jour...
et ma réponse de 10:42 non plus !

au cas zou... je la joint à nouveau ici...

----- début de copie -----

Selon les données de ton exemple, et avec les plages nommées suivantes:

Feuil2!A2:Axx ---> anI
Feuil2!B2:Bxx ---> grP
Feuil2!C2:Cxx ---> inD

en Feuil1!B2, à receopier vers la droite, puis vers le bas
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=SI(ESTNA(EQUIV($A2&B$1;anI&grP;0));"";INDEX(inD;EQUIV($A2&B$1;anI&grP;0)))}

----- fin de copie -----

ChrisV

"JacquesH" a écrit dans le message
de news: %

Message déjà posté il y a une 1/2 heure, mais je ne le vois pas
apparaître. Je ne sais pas où il est passé. Avec mes excuses si j'ai fait
une erreur de manip.

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un peu perdu avec mes RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, peut-être
DECALER ... Aussi, je me tourne vers vous.

J'ai environ 5000 lignes et 15 colonnes, il est donc important pour
moi de trouver une solution.

Sur une 1ière feuille, j'ai :

A B C D
N° animal 231 232 233 ...
1 ? ?
2 ?

Sur la seconde feuille :

N° animal Groupe Index
2 232
2 233

Sur la 1ière feuille, je souhaite retrouver l'index de chaque animal
pour un groupe donné, c'est à dire :
- En B2 : 0,05
- En C2 : 0,11
- En B3 : 0,5

Merci d'avance pour votre aide.

Jacques.