Recherche avec conditions

JacquesH
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis un peu perdu avec mes RECHERCHEV, INDEX, EQUIV, peut-être
DECALER ... Aussi, je me tourne vers vous.

J'ai environ 5000 lignes et 15 colonnes, il est donc important pour moi
de trouver une solution.

Sur une 1ière feuille, j'ai :

A B C D
N° animal 231 232 233 ...
1 ? ?
2 ?
3

Sur la seconde feuille :

N° animal Groupe Index
1 231 0,05
1 232 0,11
1 233 0,07
2 231 0,5

Sur la 1ière feuille, je souhaite retrouver l'index de chaque animal
pour un groupe donné, c'est à dire :
- En B2 : 0,05
- En C2 : 0,11
- En B3 : 0,5

Merci d'avance pour votre aide.

Jacques.

ChrisV
Bonjour JacquesH,

Selon les données de ton exemple, et avec les plages nommées suivantes:

Feuil2!A2:Axx ---> anI
Feuil2!B2:Bxx ---> grP
Feuil2!C2:Cxx ---> inD

en Feuil1!B2, à receopier vers la droite, puis vers le bas
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée)

{=SI(ESTNA(EQUIV($A2&B$1;anI&grP;0));"";INDEX(inD;EQUIV($A2&B$1;anI&grP;0)))}

ChrisV

"JacquesH" a écrit dans le message de

[...]

JacquesH
Bonjour ChrisV

Merci pour ta réponse.

Je viens de tester la formule. Tout est OK.

Avec mes excuses pour être passé par le fil de roulxors. Je ne comprends
pas, j'ai bien fait pour les deux envois "Ecrire" et non "Répondre".

Bonne journée.

Jacques