Recherche avec Find sur des cellules comportant des formules

4 réponses
JP
Bonjour,

En D2 j'ai une valeur "08h10" issue de la cellule F2.
En D2 j'ai donc =3DF2

Si 08h10 et taper dans la cellule D2, la recherche fonctionne correctement.=
En revanche, si la valeur est issue de F2, j'ai un message d'erreur d'exec=
ution 91, "variable objet ou variable de bloc With non d=E9finie".

La variable Lin est d=E9clar=E9e: Public Lin as Single
La variable DH est d=E9clar=E9e: Public DH as String
DemiH correspond =E0 une plage de cellules.

Lin =3D Pa.Range("DemiH").Find(what:=3DDH).Row

Merci pour la piste.

JP

4 réponses

Jacquouille
Bonjour

Une question: la valeur en D2 (08h10), c'est du texte, du num, du format hr
ou autre?
Ne serait-il pas envisageable que Excel refuse l'égalité et qu'il formate F2
différemment de D2 ?
Je crois qu'il y a une différence de format de cel entre les deux.
Bonne chance

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"JP" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

En D2 j'ai une valeur "08h10" issue de la cellule F2.
En D2 j'ai donc ò

Si 08h10 et taper dans la cellule D2, la recherche fonctionne correctement.
En revanche, si la valeur est issue de F2, j'ai un message d'erreur
d'execution 91, "variable objet ou variable de bloc With non définie".

La variable Lin est déclarée: Public Lin as Single
La variable DH est déclarée: Public DH as String
DemiH correspond à une plage de cellules.

Lin = Pa.Range("DemiH").Find(what:=DH).Row

Merci pour la piste.

JP

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
JP
Bonjour Jacquouille,

Dans les deux cas j'ai DH="08h10".
Aucune différence à priori de ce coté là.

JP
Jacquouille,

Je viens de trouver. Il faut préciser que dans la plage de cellule on che rche une valeur. L'argument facultatif LookIn est d'usage dans ce cas là.
Ce qui donne dans mon cas:

Lin = Pa.Range("DemiH").Find(what:=DH, LookIn:=xlValues).Row

Bon dimanche.

JP
Jacquouille
Un battement d'aile de papillon à NY peut provoquer un typhon au japon ....
Une connerie sortant de mon neurone peut provoquer une grande réflexion chez
autrui.
Merci de m'avoir permis d'aérer ce neurone.
jacques.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"JP" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Jacquouille,

Je viens de trouver. Il faut préciser que dans la plage de cellule on
cherche une valeur. L'argument facultatif LookIn est d'usage dans ce cas là.
Ce qui donne dans mon cas:

Lin = Pa.Range("DemiH").Find(what:=DH, LookIn:=xlValues).Row

Bon dimanche.

JP

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com