recherche avec résultat décaler avec plusieurs critère

bogeymen
Bonjour,

Je vous joint un fichier à titre indicatif. Mon fichier final est beaucoup plus complexe. Si je peux trouver une solutions pour ce fichier je devrais être en mesure de l'ajuster à mon tableur final.

Je cherche un solution afin que dans la feuille TOT, lorsque et seulement lorsque le magasin X est choisi ET la promo est "e;e;oui"e;e; que le prix équivalent au choix de matière soit celui de la matière précédente et ce à partir du groupe 3 seulement (pas applicable au 1 & 2, ni au autre magasin)
En gros
magasin x + promo = le groupe 3 est au prix du groupe 2. sinon prix régulier, le 4 au prix du 3 etc....

Comme vous le constaterez dans mon fichier exemple j'ai réussis en insérant une 2ieme colonne de prix. ce que je désire éviter.
Car si je trouve un solution je n'aurai 2 formules à modifier...

Sinon, j'ai plusieurs données à déplacer et plusieurs formules à corriger car dans la BDD final j'ai déjà une pré-sélection de matière de fait.
Dans la version finale j'ai environ 200 couleur pour 4 matières, contenant de 3 à 6 groupe, répartit sur 4 magasins.

Merci de l'aide je me prends la tête depuis un certain temps maintenant.

https://www.cjoint.com/c/JBnoiSdLTfs

bogeymen
Le jeudi 13 Février 2020 à 19:56 par bogeymen :
[...]
Résolut !!
J'ai utilisé les fonctions:
SI;
ET;
EQUIV.
je vais ajouter le fichier résolut. au cas ou quelqu'un aurait une problématique similaire
https://www.cjoint.com/c/JBon2Sflygs