Recherche avis portable ACER 7720 6 6A3G25MI

16 réponses
Laurent J.
Bonjour,

Une fois de plus, désolé si je me trompe de forum, si
c'est le cas je sors sur la pointe des pieds honteux et je referme la
porte doucement derrière moi, sous
les protestations et quolibets.

Voilà, une amie totalement novice en informatique souhaite acheter un
portable pour une utilisation
bureautique, surf, photos (voir mon post précédent à ce sujet) et
stockage de fichiers données patients.

Nous sommes allés à la FNAC, elle s'est arrêtée sur le ACER 7720 6
6A3G25MI avec un écran 17 " à 599 euros
(elle a un budget autour de 700 euros)

Je voudrais avoir des avis sur cette bécane (le vendeur nous a dit que
l'autonomie était faible...mais mon amie
souhaite travailler le PC sur secteur essentiellement..cela pose-t'il un
problème d'ailleurs ?), car je ne voudrais pas me tromper sur la qualité
en configuration entrée de gamme (j'avais lu des avis assez négatifs
sur les ACER).

Ma préférence personnelle allait à son voisin sur le présentoir, le
TOSHIBA Satellite P300-19 H ) pour 100 euros de plus, à 699 euros (les
portables toshiba me semblent avoir une meilleure finition).

Selon le vendeur, l'ACER est un portable silencieux, pas de surchauffe
constatée. Pas de problèmes sur la qualité du chassis (charnières). Nous
pouvons installer XP si nous le souhaitons mais du coup la garantie
saute...(?!)

Possedant un PC de bureau avec XP, je n'ai pas d'avis particulier sur
Vista ..l'apprentissage
pour elle sera t'il aussi facile qu'avec XP ? comment peut-elle
s'autoformer ?

Par contre en nombre il y a plus de retours en SAV des ACER que des
TOSHIBA (logique...selon lui les ACER sont les plus vendus....)

Il nous a aussi proposé une garantie fnac 1 an à 99 euros (zero pixel,
prêt matériel, intervention technicien).
qu'en pensez-vous ? cela vaut-il le coup ?

Elle devra faire un peu de marche tous les jours avec son portable pour
rejoindre son cabinet ..je lui ai conseillé
d'investir dans une bonne sacoche de transport. Quel est le budget
minimum pour une sacoche robuste aux chocs, et surtout étanche ? quelles
marques privilégier ?

Merci pour vos conseils, avis etc...je voudrais vraiment pas lui faire
regretter son achat par la suite !

Mais il faudra bien s'arrêter sur un choix..

Cordialement,

6 réponses

1 2
georges j-m
Bonjour,
Il ne faut pas promener des données sensibles si elles ne sont pas
cryptées et sauvegardées. Je vous conseille d'avoir un disque externe
USB ou Firewire ET une sauvegarde par internet dans une entreprise
spécialisée (bien lire le contrat, ils ne sont pas tous équivalents).
La clé USB, est très pratique mais facile à perdre, je suis spécialiste
de la chose.

Enfin, s'il s'agit effectivement d'un PC contenant des données médicales
confidentielles, celà peut poser un problème légal car la responsabilité de
ton amie pourrait être engagée si ces données sont volées ou perdues..
Ce qui signifie qu'il faut bien réfléchir aux solutions de protection des
données ... MdP, cryptage etc. , et de sauvegarde. Pour ma part, je
trimballe mes données sensibles sur une clé USB 8Go ultra-rapide, sur
laquelle je travaille directement. La clé dans la poche, rien sur le PC.
Bon courage.

speedsoft.nospam
"georges j-m" a écrit dans le message de news:
48b25cec$0$876$
Bonjour,
Il ne faut pas promener des données sensibles si elles ne sont pas
cryptées et sauvegardées. Je vous conseille d'avoir un disque externe
USB ou Firewire ET une sauvegarde par internet dans une entreprise
spécialisée (bien lire le contrat, ils ne sont pas tous équivalents).
La clé USB, est très pratique mais facile à perdre, je suis spécialiste
de la chose.

Enfin, s'il s'agit effectivement d'un PC contenant des données médicales
confidentielles, celà peut poser un problème légal car la responsabilité
de ton amie pourrait être engagée si ces données sont volées ou perdues..
Ce qui signifie qu'il faut bien réfléchir aux solutions de protection des
données ... MdP, cryptage etc. , et de sauvegarde. Pour ma part, je
trimballe mes données sensibles sur une clé USB 8Go ultra-rapide, sur
laquelle je travaille directement. La clé dans la poche, rien sur le PC.
Bon courage.

================= Salut,

C'est un peu là-dessus que je voulais attirer l'attention de Laurent J.
Tu es spécialiste de quoi ? de la perte des clés USB ou de la sécurité PC ?
;-))
Pour ce qui me concerne, le problème de la sécurité en déplacement ne se
pose plus depuis cette fameuse clé USB, qui contient des données cryptées.
Je peux toujours la perdre, bien sur, mais vu la taille du porte-clé auquel
elle est rattachée, c'est ... difficile..
Ceci est valable uniquement parce que mes interventions extérieures restent
relativement peu fréquentes.
En revanche, je songe à une sauvegarde Internet qui m'éviterait d'aller
déposer mes DVD de sauvegarde à la banque.
As-tu des entreprises à recommander ?
Merci d'avance

Frédéric
georges j-m
Bonjour,
Je suis surtout spécialiste de la perte de clés USB
;-))
J'ai testé
http://mozy.com/
Ils offrent 2 Go gratuits pour un particulier.
Leur système fonctionne bien, mais leurs serveurs sont aux US.
Il y a d'autres entreprises dont une localisée à Nantes,
mais je n'ai pas testé. Je vais le faire bientôt pour l'assoc
dont je m'occupe, 3 Go à sauvegarder, pour l'instant la responsable
confie le DVD à des employés. La sauvegarde à bandes reste avec le serveur.
--
Cordialement
Georges

C'est un peu là-dessus que je voulais attirer l'attention de Laurent J.
Tu es spécialiste de quoi ? de la perte des clés USB ou de la sécurité PC ?
;-))
Pour ce qui me concerne, le problème de la sécurité en déplacement ne se
pose plus depuis cette fameuse clé USB, qui contient des données cryptées.
Je peux toujours la perdre, bien sur, mais vu la taille du porte-clé auquel
elle est rattachée, c'est ... difficile..
Ceci est valable uniquement parce que mes interventions extérieures restent
relativement peu fréquentes.
En revanche, je songe à une sauvegarde Internet qui m'éviterait d'aller
déposer mes DVD de sauvegarde à la banque.
As-tu des entreprises à recommander ?
Merci d'avance

Frédéric

Ludovic
Le Mon, 25 Aug 2008 12:55:11 +0200, georges j-m a écrit :

Je suis surtout spécialiste de la perte de clés USB
;-))
J'ai testé
http://mozy.com/
Ils offrent 2 Go gratuits pour un particulier.

C'est cool, tu places des informations "sensibles"
directement sur un site qui peut faire ce qu'il veut
de tes données...

Une clé USB 8 Go, cela ne vaut plus très cher sans
compter que les données peuvent être cryptées.

Evidemment, toujours réaliser des sauvegardes des
données sur clé USB (sur une seconde clé par exemple...).

A+
Ludovic.
Az Sam
"Ludovic" < .> a écrit dans le message de news:

C'est cool, tu places des informations "sensibles"
directement sur un site qui peut faire ce qu'il veut
de tes données...

ouais c'est pas comme de passer par un logiciel de prise a distance qui
passe par des serveurs relais, pas vrai ? ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Laurent J. nous susurrait, le dimanche
24/08/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <48b141b1$0$923$, les
doux mélismes suivants :

Petite précision : nous sommes en Bretagne..pays où il pleut...

Idée reçue...
Il pleut _beaucoup moins_ en Bretagne que dans le Limousin ou dans le
Nord...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
1 2