recherche BD fictive

7 réponses
Interceptor
Bonjour

Est ce qu'il existe des sites ou l'on peut avoir une BD fictive comportant
nom, adresse, CP et ville ? C'est pas que c'est chiant de tout se taper a la
main mais bon si c'etait tout fait ca m'arrangerai :-)
Merci d'avance

7 réponses

Denis Beauregard
Le Wed, 7 Mar 2007 18:01:08 +0100, "Interceptor"
écrivait dans fr.comp.applications.sgbd:

Bonjour

Est ce qu'il existe des sites ou l'on peut avoir une BD fictive comportant
nom, adresse, CP et ville ? C'est pas que c'est chiant de tout se taper a la
main mais bon si c'etait tout fait ca m'arrangerai :-)
Merci d'avance

Cela s'appelle un bottin téléphonique ;-)

www.pagesjaunes.fr/pb.cgi?

Denis
Eric
On 7 mar, 19:36, Denis Beauregard <denis.b-at-
wrote:
www.pagesjaunes.fr/pb.cgi?

Denis

Sauf que pour extraire les données des pages blanches en une base de
données :
1. c'est interdit
2. ils feront tout ce qu'ils peuvent pour t'en empêcher
techniquement !
3. données personnelles, dans l'absolu, il faut une déclaration CNIL
(après, ne soyons pas dupes, si 1% des bases de données sont
déclarées, ce sera joli... surtout pour une base de test)

Pourquoi tu n'en crées pas une en CSV avec des chaines de caractères
aléatoires ?
N'importe quel langage de programmation pourrait te le faire en
quelques minutes (et peut être même directement en SQL)

Eric
François Girault
Eric a écrit :
Pourquoi tu n'en crées pas une en CSV avec des chaines de caractères
aléatoires ?
N'importe quel langage de programmation pourrait te le faire en
quelques minutes (et peut être même directement en SQL)

Dans un précédent projet, il fallait remplir une base de données de
personnes, mais avec des noms et prénoms lisibles, ce qui excluait
l'emploi de "X4ra3b7z42" et consorts.

Pour les prénoms, il y a par exemple
http://abu.cnam.fr/cgi-bin/donner_unformated?DICO/prenoms sur le site de
l'ABU.

En googlant sur "liste patronymes", "liste prénoms", on trouve des
résultats intéressants, et l'écriture de scripts one-shot pour générer
alors un csv est parfois assez simple.

Bref, question de temps à consacrer à la tâche. Monsieur X4ra3b7z42
reste une personne respectable :)

--
FG
Denis Beauregard
Le Sat, 10 Mar 2007 21:16:05 +0100, François Girault
écrivait dans
fr.comp.applications.sgbd:

Dans un précédent projet, il fallait remplir une base de données de
personnes, mais avec des noms et prénoms lisibles, ce qui excluait
l'emploi de "X4ra3b7z42" et consorts.

C'est lisible, pourtant, "X4ra3b7z42", invraisemblable mais lisible.

Dans l'index consolidé des décès du Québec, on trouve un certain
nombre d'individus identifiés par un numéro. Il s'agit dans tous
les cas d'autochtones (d'après le lieu de décès), peut-être trouvés
morts et non identifiés. Dans cette base réelle, il y a donc un
certain nombre d'individus identifiés par un numéro...

Ceci dit, il y a tellement de sites de généalogie avec des tableaux
que l'on se demande si le demandeur a fait un minimum de recherche.

Denis
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Denis Beauregard wrote:
Ceci dit, il y a tellement de sites de généalogie avec des tableaux
que l'on se demande si le demandeur a fait un minimum de recherche.

Il faut encore parser ledit tableau...
Ce qui n'est peut-etre pas tout de suite à sa portée.
François Girault
Denis Beauregard a écrit :

C'est lisible, pourtant, "X4ra3b7z42", invraisemblable mais lisible.

Je dirai que c'est "épelable", la lecture étant plus généralement axée
sur les syllabes. Du coup, un générateur basé sur des syllabes aurait un
résultat plus lisible qu'un hasard pur pour chaque caractère.

Mais, oups, j'ai voulu dire "commercialement montrable" dans mon
précédent post. Imaginez votre démonstrator local parler de monsieur
"X4ra3b7z42" devant le client potentiel ;)

--
FG
Interceptor
Merci pour vos réponses, en fait j'ai rempli a la main c'etait juste pour
faire un jeu d'essai