recherche biblio, algo pour modification finchirs mapinfo

6 réponses
BertrandB
Bonjour,

J'utilise des fichiers en format MIF (map info interchange format) sans=20
mapinfo et j'aurais besoin de fusionner des "r=E9gions"

celles-ci sont d=E9finies comme une suite de points ... deux points de=20
suite formant une arr=EAte d'un polygone.

Plut=F4t que r=E9inventer l'au chaude existe t'il une biblioth=E8que=20
permettant de fusionner deux polygones adjacents ?
A d=E9faut des liens vers des algo permettant de r=E9aliser cette t=E2che=
=20
pourraient me servir.
(j'ai googliser pendant une heure mais n'ai rien trouv=E9 de probant)

6 réponses

Sébastien Ramage
je ne sais pas sur quoi tu travailles mais ça sent le calcul
d'enveloppe tout ça.

ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches, mais tu peux certainement
trouver un début de réponse ici

Seb

BertrandB wrote:
Bonjour,

J'utilise des fichiers en format MIF (map info interchange format) sans
mapinfo et j'aurais besoin de fusionner des "régions"

celles-ci sont définies comme une suite de points ... deux points de
suite formant une arrête d'un polygone.

Plutôt que réinventer l'au chaude existe t'il une bibliothèque
permettant de fusionner deux polygones adjacents ?
A défaut des liens vers des algo permettant de réaliser cette tâche
pourraient me servir.
(j'ai googliser pendant une heure mais n'ai rien trouvé de probant)

Bertrand B
je ne sais pas sur quoi tu travailles mais ça sent le calcul
d'enveloppe tout ça.

C'est pour produire des études de géomaketing

ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches, mais tu peux certainemen t
trouver un début de réponse ici

où ?

Seb

Sébastien Ramage
oups

là:
www.cgal.org

je ne sais pas sur quoi tu travailles mais ça sent le calcul
d'enveloppe tout ça.

C'est pour produire des études de géomaketing

ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches, mais tu peux certainement
trouver un début de réponse ici

où ?

Seb

BertrandB

oups

là:
www.cgal.org

je ne sais pas sur quoi tu travailles mais ça sent le calcul
d'enveloppe tout ça.
C'est pour produire des études de géomaketing

ce n'est pas tout à fait ce que tu cherches, mais tu peux certainem ent
trouver un début de réponse ici

où ?

Seb

en marque page ... et je lirai à tête reposée Merci.

Boris Borcic
BertrandB wrote:
Bonjour,

J'utilise des fichiers en format MIF (map info interchange format) sans
mapinfo et j'aurais besoin de fusionner des "régions"

celles-ci sont définies comme une suite de points ... deux points de
suite formant une arrête d'un polygone.

Plutôt que réinventer l'au chaude existe t'il une bibliothèque
permettant de fusionner deux polygones adjacents ?

la librairie sun java standard définit des objets 2D - la classe est je crois
java.awt.geom.Area - qui admettent les ops de géométrie constructive (union,
intersection, etc). Vous pourriez y accéder soit par jython soit par jp ype.

Ceci dit, il est parfois intéressant de réinventer l'eau chaude; selo n vos
données, un algorithme considérablement simplifié est peut-être a pplicable.
Quelques questions à cette fin : Les régions ne partagent-elles que d es segments
de frontière (pas de régions imbriquées ni d'intersections substant ielles) ? Les
frontières entre deux régions peuvent-elles comporter plusieurs segme nts ? Les
points-frontières d'une région à l'autre sont-ils exactement conser vés ou
peut-il y avoir de petits décalages ?

hth, bb

A défaut des liens vers des algo permettant de réaliser cette tâc he
pourraient me servir.
(j'ai googliser pendant une heure mais n'ai rien trouvé de probant)

Bertrand B
BertrandB wrote:

la librairie sun java standard définit des objets 2D - la classe est je
crois java.awt.geom.Area - qui admettent les ops de géométrie
constructive (union, intersection, etc). Vous pourriez y accéder soit
par jython soit par jpype.

Je note ... mais ça veut dire pour moi apprendre à utiliser les class es

standards de java à travers jython.

La base des polygone est un fond de carte avec les contours des communes

Ceci dit, il est parfois intéressant de réinventer l'eau chaude; se lon
vos données, un algorithme considérablement simplifié est peut-ê tre
applicable. Quelques questions à cette fin : Les régions ne
partagent-elles que des segments de frontière (pas de régions imbri quées
ni d'intersections substantielles) ?

Pas d'intersection substantielle et forcément des ségment frontière s
(parfois réduit à un point) les segments frontières "adjacent" peuv ent
avoir et ont en général des longueurs différentes

Les frontières entre deux régions
peuvent-elles comporter plusieurs segments ?

Oui c'est même le cas général

Les points-frontières d'une
région à l'autre sont-ils exactement conservés ou peut-il y avoir de
petits décalages ?

je ne sais pas mais les corrodonées des points étant donnée sous fo rme

de nombre réels il faut considérer qu'il y a des petits décalages

hth, bb