[Recherche] Boîtier NAS avec NFS

JKB
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un boîtier NAS accessible en NFS ou smbfs (avec si
possible du raid1 à l'intérieur) depuis un poste Linux.
Est-ce que cela existe (accessoirement chez qui...) ?
Avez-vous des expériences ?

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.

OdarR
On 7 avr, 12:29, JKB wrote:
[...]

tu veux parler des boites genre Synology ?

Olivier

JKB
Le 12-04-2007, à propos de
Re: Boîtier NAS avec NFS,
OdarR écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 7 avr, 12:29, JKB wrote:
[...]

Oui, par exemple, mais avec du NFS à la place du smbfs.

JKB

consommons tous les jours.

izatis
On 7 avr, 12:29, JKB wrote:
[...]

Salut,
J'utilisai un network appliances il y a une 10aines d'années. Il
faisait nfs et cifs, mais je n'utilisai que nfs . C'etait chiant, il ne
faisaient que nfs v3 et il fallait bidouiller sur les clients qui
n'avaient que le v2.

point de vu OS, c'etait du proprio, avec un tres bon support des
snapshot pour l'epoque, mais une lourdeur qui aurrait été resorbée si ca
avait été un linux. En 2000, ils m'ont demandé une somme exorbitante
pour passer le Y2K (15000Frs), que je n'ai pas accepté de payer. Il n'a
pas buggé, et est mort il y a 1 an, sans regret. Je prefere de loin un
petit serveur et un raid scsi externe.

--
Izatis

JKB
Le 16-04-2007, à propos de
Re: Boîtier NAS avec NFS,
On 7 avr, 12:29, JKB wrote:
[...]

Moi aussi, mais pour cette application, il me faut un NAS et rien
d'autre...

JKB

consommons tous les jours.