[Recherche] Boîtier NAS avec NFS

4 réponses
JKB
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un boîtier NAS accessible en NFS ou smbfs (avec si
possible du raid1 à l'intérieur) depuis un poste Linux.
Est-ce que cela existe (accessoirement chez qui...) ?
Avez-vous des expériences ?

Cordialement,

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

4 réponses

OdarR
On 7 avr, 12:29, JKB wrote:
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un boîtier NAS accessible en NFS ou smbfs (avec si
possible du raid1 à l'intérieur) depuis un poste Linux.
Est-ce que cela existe (accessoirement chez qui...) ?
Avez-vous des expériences ?

tu veux parler des boites genre Synology ?

Olivier

JKB
Le 12-04-2007, à propos de
Re: Boîtier NAS avec NFS,
OdarR écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 7 avr, 12:29, JKB wrote:
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un boîtier NAS accessible en NFS ou smbfs (avec si
possible du raid1 à l'intérieur) depuis un poste Linux.
Est-ce que cela existe (accessoirement chez qui...) ?
Avez-vous des expériences ?

tu veux parler des boites genre Synology ?

Oui, par exemple, mais avec du NFS à la place du smbfs.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

izatis
JKB wrote:
Le 12-04-2007, à propos de
Re: Boîtier NAS avec NFS,
OdarR écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 7 avr, 12:29, JKB wrote:
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un boîtier NAS accessible en NFS ou smbfs (avec si
possible du raid1 à l'intérieur) depuis un poste Linux.
Est-ce que cela existe (accessoirement chez qui...) ?
Avez-vous des expériences ?

tu veux parler des boites genre Synology ?

Oui, par exemple, mais avec du NFS à la place du smbfs.

JKB

Salut,
J'utilisai un network appliances il y a une 10aines d'années. Il
faisait nfs et cifs, mais je n'utilisai que nfs . C'etait chiant, il ne
faisaient que nfs v3 et il fallait bidouiller sur les clients qui
n'avaient que le v2.

point de vu OS, c'etait du proprio, avec un tres bon support des
snapshot pour l'epoque, mais une lourdeur qui aurrait été resorbée si ca
avait été un linux. En 2000, ils m'ont demandé une somme exorbitante
pour passer le Y2K (15000Frs), que je n'ai pas accepté de payer. Il n'a
pas buggé, et est mort il y a 1 an, sans regret. Je prefere de loin un
petit serveur et un raid scsi externe.

--
Izatis

JKB
Le 16-04-2007, à propos de
Re: Boîtier NAS avec NFS,
izatis écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB wrote:
Le 12-04-2007, à propos de
Re: Boîtier NAS avec NFS,
OdarR écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 7 avr, 12:29, JKB wrote:
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un boîtier NAS accessible en NFS ou smbfs (avec si
possible du raid1 à l'intérieur) depuis un poste Linux.
Est-ce que cela existe (accessoirement chez qui...) ?
Avez-vous des expériences ?

tu veux parler des boites genre Synology ?

Oui, par exemple, mais avec du NFS à la place du smbfs.

JKB

Salut,
J'utilisai un network appliances il y a une 10aines d'années. Il
faisait nfs et cifs, mais je n'utilisai que nfs . C'etait chiant, il ne
faisaient que nfs v3 et il fallait bidouiller sur les clients qui
n'avaient que le v2.

point de vu OS, c'etait du proprio, avec un tres bon support des
snapshot pour l'epoque, mais une lourdeur qui aurrait été resorbée si ca
avait été un linux. En 2000, ils m'ont demandé une somme exorbitante
pour passer le Y2K (15000Frs), que je n'ai pas accepté de payer. Il n'a
pas buggé, et est mort il y a 1 an, sans regret. Je prefere de loin un
petit serveur et un raid scsi externe.

Moi aussi, mais pour cette application, il me faut un NAS et rien
d'autre...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.