Recherche boîtier SMS compatible Linux

19 réponses
Francois Lafont
Bonjour à tous,

Je cherche un boîtier SMS compatible Linux, notamment Debian. En fait je ne connais pas le terme exact pour ce genre de périphérique, peut-être que le terme de "boîtier SMS" n'est pas correct. Bref, je cherche un périphérique compatible Debian dans lequel on insère une carte SIM et qui permet d'envoyer des SMS à partir de l'OS via la ligne de commandes. C'est pour un serveur de supervision. Bien sûr, il faut absolument que le périphérique soit compatible Linux.

Merci d'avance pour votre aide.

--
François Lafont

9 réponses

1 2
Baton .rouge
On Sun, 25 Aug 2013 14:29:06 +0200, Francois Lafont
wrote:

On est d'accord qu'une
carte SIM sans forfait data ne pourra pas envoyer de SMS sur une clé 3G,
n'est-ce pas ?

Si.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Francois Lafont
Le 25/08/2013 18:05, Baton .rouge a écrit :

On est d'accord qu'une
carte SIM sans forfait data ne pourra pas envoyer de SMS sur une clé 3G,
n'est-ce pas ?

Si.

Ok, comme quoi je n'y connais rien à ses machins là. ;-)

Mais alors là c'est quoi la différence entre un modem GSM et une clé 3G ?
Quand je regarde sur le Web, j'ai l'impression qu'une clé 3G ne coûte
pas bien cher (60 € à tout casser) alors qu'un modem GSM semble beaucoup
plus cher (par exemple en regardant cette page
http://www.wavecom.com.au/products.php?prod_cat_main=Modems&prod_cat1=GSM
proposée par ST).

Si je comprends bien une simple clé 3G avec Gammu pourrait largement me
suffire.

--
François Lafont
Emmanuel Florac
Le Sun, 25 Aug 2013 20:15:56 +0200, Francois Lafont a écrit:

Mais alors là c'est quoi la différence entre un modem GSM et une clé 3G
?

Un modem GSM c'est sensé être plus pro, donc c'est plus cher. C'est la
seule différence...

--
Money is a barren Thing, and produces nothing, but by Compact,
transfers that Profit, that was the Reward of one Man's Labour, into
another Man's Pocket.
John Locke
ST
On 2013-08-25, Emmanuel Florac wrote:
Le Sun, 25 Aug 2013 20:15:56 +0200, Francois Lafont a écrit:

Mais alors là c'est quoi la différence entre un modem GSM et une clé 3G
?

Un modem GSM c'est sensé être plus pro, donc c'est plus cher. C'est la
seule différence...

Quand meme, un modem GSM va sans doute couvrir toute la gamme des
commandes AT alors qu'une clef 3G, je suis meme pas sur que ça parle AT
et si ca le parle, ça va sans doute se contenter du strict minimum.

Je dis pas qu'il faut un modem GSM si une clef 3G suffit pour un besoin
donné. Mais le second ne rend pas le premier caduque par son existence,
pas plus qu'un disque 2To ne rend pas une baie de disque caduque,
simplement, j'ai pas besoin d'une baie de disque sur mon laptop.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
Alexandre
Le dimanche 25 août 2013 à 21:31 +0200, ST a écrit :

une clef 3G, je suis meme pas sur que ça parle AT
et si ca le parle, ça va sans doute se contenter du strict minimum.

En tout cas et pour ce qui me concerne, ledit minimum suffit largement
pour envoyer un - ou plusieurs - SMS.
--
Alexandre
Erwan David
ST écrivait :

On 2013-08-25, Emmanuel Florac wrote:
Le Sun, 25 Aug 2013 20:15:56 +0200, Francois Lafont a écrit:

Mais alors là c'est quoi la différence entre un modem GSM et une clé 3G
?

Un modem GSM c'est sensé être plus pro, donc c'est plus cher. C'est la
seule différence...

Quand meme, un modem GSM va sans doute couvrir toute la gamme des
commandes AT alors qu'une clef 3G, je suis meme pas sur que ça parle AT
et si ca le parle, ça va sans doute se contenter du strict minimum.

Je dis pas qu'il faut un modem GSM si une clef 3G suffit pour un besoin
donné. Mais le second ne rend pas le premier caduque par son existence,
pas plus qu'un disque 2To ne rend pas une baie de disque caduque,
simplement, j'ai pas besoin d'une baie de disque sur mon laptop.

Pour avoir eu à manipuler un modem GSM du temps où je développais sur
terminaux de paiements, les commandes AT ne sont pas les même que pour
un modem RS-232...

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Alexandre
Le dimanche 25 août 2013 à 23:21 +0200, Francois Lafont a éc rit :

Alexandre parlait de la clé Orange E160

C'est toujours pas très pro mais t'achètes une vieille E160 Orang e
d'occase pour une 10aine d'€, tu récupéres le code de d éblocage ici (
ATI
ou
AT+CGSN
pour récupérer l'IMEI si tu n'arrives pas/plus à le lire sur la clé)

http://www.wintechmobiles.com/tools/huawei-code-calculator/

... tu la débloques comme ça...

AT^CARDLOCK="XXXXXXXX"

... et l'affaire est classée.

Au pire, je te rembourse les 10 € et au mieux, tu me paies l'apà ©ro :-)
--
Alexandre
miller500
Le samedi 24 Août 2013 à 23:19 par Francois Lafont :
Bonjour à tous,

Je cherche un boîtier SMS compatible Linux, notamment Debian. En fait je
ne connais pas le terme exact pour ce genre de périphérique,
peut-être que le terme de "boîtier SMS" n'est pas
correct. Bref, je cherche un périphérique compatible Debian dans
lequel on insère une carte SIM et qui permet d'envoyer des SMS à
partir de l'OS via la ligne de commandes. C'est pour un serveur de supervision.
Bien sûr, il faut absolument que le périphérique soit
compatible Linux.

Merci d'avance pour votre aide.

--
François Lafont

Finir vos soucis financiers
J'ai retrouvé le sourire grâce à cette dame Sandrine Dupe que j'ai reçu un prêt de 55.000€ et deux de mes collègues ont également reçu des prêts chez cette dame sans aucune difficulté. Je vous conseille de ne plus vous trompez de personne si vous voulez effectivement faire une demande de prêt d’argent pour votre projet et tout autre. Je publie ce message parce que Madame Sandrine Dupe m’a fait du bien avec ce prêt. C'est par le biais d'un ami que j'ai rencontré cette femme honnête et généreuse qui m’a permis d’obtenir ce prêt. Pour régulariser votre vie, vous avez besoin d'argent, Vous êtes fichés, pas accès au crédit de banque, ou n'avez pas la faveur d'une banque, vous avez besoin de financement pour votre construction, projet immobilier, création de votre propre entreprise, remonter votre activité personnelle, vous avez un vu à réaliser et besoin de fonds, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, ou des dettes. Alors je vous conseille de la contacter et elle vous satisfera pour tous les services que vous lui demanderez. Voici son adresse:
Contactez-la, pour en savoir plus, soyez claire et honnête.
lastico
Le dimanche 25 Août 2013 à 15:40 par ST :
On 2013-08-24, Francois Lafont
Je cherche un boîtier SMS compatible Linux, notamment Debian. En fait je
ne connais pas le terme exact pour ce genre de périphérique,
peut-être que le terme de "boîtier SMS" n'est pas
correct. Bref, je cherche un périphérique compatible Debian dans
lequel on insère une carte SIM et qui permet d'envoyer des SMS à
partir de l'OS via la ligne de commandes. C'est pour un serveur de
supervision. Bien sûr, il faut absolument que le
périphérique soit compatible Linux.
Ce que tu cherches est un modem GSM. Wavecom fait ça très bien et
c'est
supporté sans problème sur Linux.
http://www.wavecom.com.au/products.php?prod_cat_main=Modems&prod_cat1=GSM
http://www.made-in-china.com/showroom/lindamodem/product-detailZeHnFJWdwXkv/China-Wavecom-Fastrack-Supreme-10-20-Quad-Band-Modem-with-EDGE-.html
Il y a d'autres marques.
http://www.amazon.fr/Modem-GSM-GPRS-RS232-DB9/dp/B005116Y5S/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid77437363&sr=8-3&keywords=modem+GSM
De façon générale, ça fonctionne sur port
série rs-232. Soit via une
carte 8 ports optionelle, soit via le port série de ton serveur (si il y
en a un).
L'autre solution est d'utiliser un fournisseur et de passer par
Internet, en général, un simple protocole HTTP permet d'envoyer
des SMS
de monitoring.
Le premier au hasard sur une recherche Google (pas testé).
http://www.smsextrapro.com/C/En/DrEditor/Accueil.html?PartnerID=2&gclid=COjFtfjamLkCFS3HtAodNWAAUg
Si tu as beaucoup de traffic (plus de 100k par jour), il faut mieux
passer par un fournisseur un peu plus gros et par une connection SMPP.
http://www.stareach.com
Mais sur du monitoring, ça serait surprenant.
Un logiciel qui te permet de parler avec un modem GSM et/ou de faire du
SMPP:
http://www.sendxms.de
C'est pas Libre, mais ça fonctionne du feu de dieu et c'est assez
puissant.
Il y a un truc libre qui permet de parler avec des modems GSM, me
souviens plus du nom, c'est moins puissant, mais ça fait le minimum.
--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je
n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.
Bonjour,
Je ne sais pas si vous êtes encore présent sur ce forum.
Je ne suis pas un habitué des forums et navré pour l'approche un peu racoleuse mais je recherche une personne compétente dans le domaine de "l'envoi de SMS en masse".
Faites moi signe si cela vous intéresse.
Merci
1 2