recherche : c'est simple, j'en suis certain, mais je m'embrouille...

2 réponses
Britannicus
Bonsoir,

Je m'embrouille avec RECHERCHE, RECHERCHEV, RECHERCHEH, INDEX, EQUIV....

J'ai 2 classeurs. Le A avec des numéros de clients triés croissant. Le B
avec les commandes reçues chronologiquement, donc sans tri sur le numéro de
client.
Si le numéro de client est présent en B, je voudrais mettre un 'X' dans la
colonne "Commande" en A sur la ligne de ce numéro de client.

Merci.

2 réponses

JB
Bonsoir,

Les listes commencent en A1:

=SI(ESTNA(EQUIV(A1;[ClasseurB]Feuil1!$A$1:$A$100;0));"";"x")

Cordialement JB

Bonsoir,

Je m'embrouille avec RECHERCHE, RECHERCHEV, RECHERCHEH, INDEX, EQUIV....

J'ai 2 classeurs. Le A avec des numéros de clients triés croissant. L e B
avec les commandes reçues chronologiquement, donc sans tri sur le num éro de
client.
Si le numéro de client est présent en B, je voudrais mettre un 'X' da ns la
colonne "Commande" en A sur la ligne de ce numéro de client.

Merci.

dre
Salut,

Petite variante à la formule de JB (que je remercie au passage pour toutes
ses tutoriaux qui me sont bien utiles) :

A essayer :
=(NB.SI([ClasseurB]Feuil1!$A$1:$A$100;A1)>0)*1
Format personnalisé de la cellule : [=0]"";[=1]"x"

Â+

Bonsoir,

Les listes commencent en A1:

=SI(ESTNA(EQUIV(A1;[ClasseurB]Feuil1!$A$1:$A$100;0));"";"x")

Cordialement JB

Bonsoir,

Je m'embrouille avec RECHERCHE, RECHERCHEV, RECHERCHEH, INDEX, EQUIV....

J'ai 2 classeurs. Le A avec des numéros de clients triés croissant. Le B
avec les commandes reçues chronologiquement, donc sans tri sur le numéro de
client.
Si le numéro de client est présent en B, je voudrais mettre un 'X' dans la
colonne "Commande" en A sur la ligne de ce numéro de client.

Merci.