Recherche de caractères

Bruno Frisque
Bonjour le groupe.

Comment faire une recherche d'un mot ou partie de mot dans une table.
Il s'agit de 150.000 records d'adresses.

Par exemple dans un champ Recherche on rentre 'chap'

et le combo devrait sortir Chapitre, Chapelle, Chapeau etc ...
et ce sur base de toute la table.

Cela semble simple mais pas évident à réaliser ....

D'avance merci pour une éventuelle piste.

Cordialement
Bruno

Bruno Frisque
Merci !!

Ca marche "presque" !

Copier/coller la syntaxe, et il demande 'Enter parameter', on lui donne
"Chap" ... ET IL TROUVE ! Et même une cinquantaine !
Donc le problème est localisé maintenant à la Syntaxe du nom de champ ! ..
nom de D ...

Bon, oui, je sais, copier/coller est un petit peu (beaucoup) ridicule à ce
stade...
Vais donc étudier ça de très près ...

En tout cas MERCI et Merci !!

BF

"Gilbert" wrote in message
Tu as du oublier d'enlever le > qui s'était glissé dans le message de
Daniel

SELECT queryvoies.VoieFinale FROM queryvoies WHERE
((queryvoies.VoieFinale)
Like "*" & forms!frmvoie!recherche & "*")

--
Cordialement,

Gilbert

"Bruno Frisque" a écrit dans le message de
Re - MERCI .

Syntax error (missing operator) ....

Mais ça pas être loin maintenant ...

MERCI.

"Daniel" wrote in message
> Et avec juste ça :
>
> SELECT queryvoies.VoieFinale FROM queryvoies WHERE
> ((queryvoies.VoieFinale)
>
> ??? Daniel

Eric
Bonsoir,

Bruno Frisque a écrit :
[...]

Le problème c'est quoi exactement ?

--
A+
Eric
Bruno Frisque
Heu, Eric, le problème est défini ?
Oui, le fil est 1 peu long.
Donc pour résumer :

Un Champ "Recherche" qui doit populer un Combo, basé sur une table de 150
000 records.
(toutes les rues ou "voies" sont officiellement codifiées, ici en
Belgique...)

Donc si "Recherche" contient 'chap' le Combo doit afficher (sur LostFocus de
l'autre) une série de
Rue de la Chapelle
Chapelle Saint Anne
Bois du Chapitre ....
Square du Châpitau .. etc

Bref tout ce qui contiendrait "*chap*"

Voilà, tout simple ?

Merci de l'intérêt.
A plus
Bruno

"Eric" wrote in message
Bonsoir,

Bruno Frisque a écrit :
[...]

Daniel
Mille excuses pour le signe > !

Avec Chap, Pour Chapître, je ne dis pas, mais pour Châpeau, Chäpiste, Chàpon
et consorts, je serai plus prudent...

A+ Daniel
Bruno Frisque
MERCI à vous tous !

Tout fonctionne bien maintenant!

(il y avait une faute d'ortographe frmVoies au lieu de frmVoie ... Honte sur
moi !)

Mille mercis à vous !
Cordialement
Bruno

Bruno Frisque a écrit :
[...]

Bruno Frisque
Merci Daniel,

Oui tout cela reste à tester !

Merci à toi !

Bruno

"Daniel" wrote in message
Mille excuses pour le signe > !

Avec Chap, Pour Chapître, je ne dis pas, mais pour Châpeau, Chäpiste,
Chàpon et consorts, je serai plus prudent...

A+ Daniel

1 2