Recherche carte mère AMD et SDRAM PC133 ?

1 réponse
Didier
Bonjour,

J'ai actuellement un PC assemblé en 2000 avec un pentium III à 800 Mhz
et 384 Mo de RAM en SDRAM PC133.

Je souhaite upgrader pour un AMD 1.6 ou 1.8 Ghz ou quelque chose du même
style.

Est il encore possible de trouver des cartes mères neuves qui sont en
socket A qui me permettraient d'utiliser la mémoire que j'ai actuellement ?

J'ai l'impression de ne trouver uniquement que des cartes mères avec de
la RAM DDR.

1 réponse

yvesnico
Didier wrote:
Bonjour,

J'ai actuellement un PC assemblé en 2000 avec un pentium III à 800 Mhz
et 384 Mo de RAM en SDRAM PC133.

Je souhaite upgrader pour un AMD 1.6 ou 1.8 Ghz ou quelque chose du même
style.

Est il encore possible de trouver des cartes mères neuves qui sont en
socket A qui me permettraient d'utiliser la mémoire que j'ai actuellement ?
Si tu y tiens vraiment il va falloir te tourner vers de l'occasion.

Mais AMHA ce serai un énorme gachi que d'utiliser de la sdram avec un
tel processeur. Par rapport à de la simple ddr2100, ta bande passante
mémoire est divisé par 2; donc ton processeur va passer son temps à
attendre les données de la ram.

Pour 35euros tu peut trouver une barrette de 256Mo ddr2100, avec une CM
d'entré de gamme à 35€ et un duron 1.8 à 40€ ca te fait une bonne mise à
jour pour seulement 110€.

J'ai l'impression de ne trouver uniquement que des cartes mères avec de
la RAM DDR.