recherche une cellue qui CONTIENT xxx

Olivier B
Voici un exemple concret de 2 tableaux
Tableau Alpha = colonnes A et B
Tableau Beta = colonnes D et E

|A | B | C | D | E

1| xxx | code1 | | bla zzz | formule qui renvoie le code |
2| yyy | code2 | | bla yyy bla | formule qui renvoie le code |
3| zzz | code3 | | xxx bla | formule qui renvoie le code |
4| | | |bla xxx bla | formule qui renvoie le code |
5| | | |bla xxx | formule qui renvoie le code

6| | | | yyy bla | formule qui renvoie le code

Je souhaite que la formule ou le code vba se comporte comme la formule
recherchev, à savoir :
Je prend une valeur de la colonne D (Tableau Beta)
je recherche dans la matrice composée des colonnes A et B (Tableau Alpha)

Lorsque le sujet (colonne A) est contenu dans la valeur de la colonne D, le
code correspondant de la colonne B est renvoyé.

Merci beaucoup du temps que vous m'accorderez. Essayez, si possible de
détailler un minimum vos proposition de formules car pour moi lorsque l'on me
dit formule trouve ou equiv et index, j'ai du mal....
Appliquez la formule à partir du tableau exemple et là je vous comprendrais
!!!

MERCI ENCORE

--
olivier

Jacky
Bonjour,

=SI(ESTERREUR(EQUIV(D1;aa;0));"";INDEX(bb;EQUIV(D1;aa;0)))
Regarde ici:
http://cjoint.com/?eeoU3PhlJg
--
Salutations
JJ

"Olivier B" <benardo974(supprimer contenu des parenthèses)@hotmail.com> a
écrit dans le message de news:

> [...]

dit formule trouve ou equiv et index, j'ai du mal....
Appliquez la formule à partir du tableau exemple et là je vous

Olivier B
Malheureusement Jacky, tu n'a pas compris que le contenu de la colonne D
contient également autre chose que le code lui même comme je l'avais déjà
mentionné dans le post explicatif.

Même en ajoutant des * aux codes cela ne fonctionne pas.

Merci quand même de tes efforts.
--
olivier

> [...]

dit formule trouve ou equiv et index, j'ai du mal....
Appliquez la formule à partir du tableau exemple et là je vous

Olivier B
La réponse a été trouvée par JB

Bonjour,

Function ChercheCode(champ, code, element)
ChercheCode = ""
For i = 1 To champ.Count
If InStr(element, champ(i)) > 0 Then ChercheCode = code(i)
Next i
End Function

=cherchecode(A2:A6;B2:B6;D2)

http://cjoint.com/?eerbzFSsVU