recherche cellule vide

3 réponses
PhilippeD1
Bonjour la communauté,

avant de vous poser la question, j'ai trouvé une ficelle pouvant
éventuellement me débloquer et je l'ai adaptée à ma façon; et là, c'est le
drame...
Soit une feuil1 dans la celluleA1 : Bonjour dans la cellule A2 : Merci dans
la cellule A3 : Au Revoir.Si B1 et B3 de la feuil1 sont égaux à 1 (chacun)
alors dans la feuil2, je souhaites voir écrit en A1 : Bonjour et A2 : Au
Revoir Voici ce que j'ai mis en place et qui ne fonctionne pas (d'accord, il
n'y a aucun interêt à ce que je l'écrives puisque cela ne fonctionne pas,
mais si vous trouvez mon erreur...)
Private Sub CommandButton1_Click()
If [B1] = 1 Then
With Worksheets("Feuil2")
.Activate
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp)(2).Row).Select
End With
[Feuil2!A1] = [A1]
End If
If [B2] = 1 Then
With Worksheets("Feuil2")
.Activate
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp)(2).Row).Select
End With
[Feuil2!A2] = [A2]
End If
If [B3] = 1 Then
With Worksheets("Feuil2")
.Activate
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp)(2).Row).Select
End With
[Feuil2!A3] = [A3]
End If
End Sub
En fait, le plus dur c'est de trouver la cellule vide (de la Feuil2)
suivante et d'écrire l'information automatiquement.
J'espère avoir clair et, je vous remercie de vos précieux conseils et/ou
précieuses solutions.
Merci.

3 réponses

Daniel
Bonsoir.
Le code suivant devrait faire l'affaire, quoique je ne voie pas le rapport
avec le titre de ton post.

Sub test()
Sheets("Feuil1").Select
If [B1] = 1 And [B3] = 1 Then
With Sheets("Feuil2")
.[A1] = [A1]
.[A2] = [A3]
End With
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"PhilippeD1" a écrit dans le message
de news:
Bonjour la communauté,

avant de vous poser la question, j'ai trouvé une ficelle pouvant
éventuellement me débloquer et je l'ai adaptée à ma façon; et là, c'est le
drame...
Soit une feuil1 dans la celluleA1 : Bonjour dans la cellule A2 : Merci
dans
la cellule A3 : Au Revoir.Si B1 et B3 de la feuil1 sont égaux à 1 (chacun)
alors dans la feuil2, je souhaites voir écrit en A1 : Bonjour et A2 : Au
Revoir Voici ce que j'ai mis en place et qui ne fonctionne pas (d'accord,
il
n'y a aucun interêt à ce que je l'écrives puisque cela ne fonctionne pas,
mais si vous trouvez mon erreur...)
Private Sub CommandButton1_Click()
If [B1] = 1 Then
With Worksheets("Feuil2")
.Activate
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp)(2).Row).Select
End With
[Feuil2!A1] = [A1]
End If
If [B2] = 1 Then
With Worksheets("Feuil2")
.Activate
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp)(2).Row).Select
End With
[Feuil2!A2] = [A2]
End If
If [B3] = 1 Then
With Worksheets("Feuil2")
.Activate
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp)(2).Row).Select
End With
[Feuil2!A3] = [A3]
End If
End Sub
En fait, le plus dur c'est de trouver la cellule vide (de la Feuil2)
suivante et d'écrire l'information automatiquement.
J'espère avoir clair et, je vous remercie de vos précieux conseils et/ou
précieuses solutions.
Merci.

Jacquouille
Bonjour
Je suis en train de me demande s'il faut un point devant Range, après le &.
("A" & .Range("A65536").End(xlUp)

Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"PhilippeD1" a écrit dans le message
de news:
Bonjour la communauté,

avant de vous poser la question, j'ai trouvé une ficelle pouvant
éventuellement me débloquer et je l'ai adaptée à ma façon; et là, c'est le
drame...
Soit une feuil1 dans la celluleA1 : Bonjour dans la cellule A2 : Merci
dans
la cellule A3 : Au Revoir.Si B1 et B3 de la feuil1 sont égaux à 1 (chacun)
alors dans la feuil2, je souhaites voir écrit en A1 : Bonjour et A2 : Au
Revoir Voici ce que j'ai mis en place et qui ne fonctionne pas (d'accord,
il
n'y a aucun interêt à ce que je l'écrives puisque cela ne fonctionne pas,
mais si vous trouvez mon erreur...)
Private Sub CommandButton1_Click()
If [B1] = 1 Then
With Worksheets("Feuil2")
.Activate
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp)(2).Row).Select
End With
[Feuil2!A1] = [A1]
End If
If [B2] = 1 Then
With Worksheets("Feuil2")
.Activate
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp)(2).Row).Select
End With
[Feuil2!A2] = [A2]
End If
If [B3] = 1 Then
With Worksheets("Feuil2")
.Activate
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp)(2).Row).Select
End With
[Feuil2!A3] = [A3]
End If
End Sub
En fait, le plus dur c'est de trouver la cellule vide (de la Feuil2)
suivante et d'écrire l'information automatiquement.
J'espère avoir clair et, je vous remercie de vos précieux conseils et/ou
précieuses solutions.
Merci.

Jacky
Bonsoir Philippe

Ou encore......
Sans macro

En a1 de la feuille2
=SI(ET(Feuil1!B3=1;Feuil1!B1=1);Feuil1!A1;"")
En a2 de la feuille2
=SI(ET(Feuil1!B3=1;Feuil1!B1=1);Feuil1!A3;"")

Avec le macro du bouton
'--------------------
Private Sub CommandButton1_Click()

If Sheets("feuil1").[B1] = 1 And Sheets("feuil1").[B3] = 1 Then
Sheets("feuil2").[A1] = Sheets("feuil1").[A1]
Sheets("feuil2").[A2] = Sheets("feuil1").[A3]
End If

End Sub
'--------------------------
Salutations
JJ

"PhilippeD1" a écrit dans le message
de news:
Bonjour la communauté,

avant de vous poser la question, j'ai trouvé une ficelle pouvant
éventuellement me débloquer et je l'ai adaptée à ma façon; et là, c'est le
drame...
Soit une feuil1 dans la celluleA1 : Bonjour dans la cellule A2 : Merci
dans

la cellule A3 : Au Revoir.Si B1 et B3 de la feuil1 sont égaux à 1 (chacun)
alors dans la feuil2, je souhaites voir écrit en A1 : Bonjour et A2 : Au
Revoir Voici ce que j'ai mis en place et qui ne fonctionne pas (d'accord,
il

n'y a aucun interêt à ce que je l'écrives puisque cela ne fonctionne pas,
mais si vous trouvez mon erreur...)
Private Sub CommandButton1_Click()
If [B1] = 1 Then
With Worksheets("Feuil2")
.Activate
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp)(2).Row).Select
End With
[Feuil2!A1] = [A1]
End If
If [B2] = 1 Then
With Worksheets("Feuil2")
.Activate
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp)(2).Row).Select
End With
[Feuil2!A2] = [A2]
End If
If [B3] = 1 Then
With Worksheets("Feuil2")
.Activate
.Range("A" & .Range("A65536").End(xlUp)(2).Row).Select
End With
[Feuil2!A3] = [A3]
End If
End Sub
En fait, le plus dur c'est de trouver la cellule vide (de la Feuil2)
suivante et d'écrire l'information automatiquement.
J'espère avoir clair et, je vous remercie de vos précieux conseils et/ou
précieuses solutions.
Merci.