A la recherche de la commande perdu

11 réponses
JièL
Salutatousse

je viens de voir que je ne vois plus... ;-)

Dans Word 2003, dans le menu Fichier, Envoyer vers, il y a une commande
"Destinataire du routage", ça c'est un fait et ça ouvre bien une ch'tiot
fenêtre pour choisir les destinataire.

Oui, mais dans 2007, c'est où qu'elle est passée cette commande ?

J'ai (par acquis de conscience, bien que je me doutais du résultat) tapé
"routage" dans l'aide... évidement j'ai eu 2 réponses sans le moindre
rapport avec cette fonctionnalité ppppppfffff

<HS> c'est vraiment dommage que MS n'ai pas pu acheter Yahoo, il aurait
ENFIN eu un *VRAI* moteur de recherche </HS>

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

1 réponse

1 2
JièL
Hello Miss ange ;-)

Misange a écrit :
Combien de gens se servent d'un maximum de 5% des fonctionnalités d'un
logiciels ??? sincèrement, j'aimerais bien le savoir.

Et moi sincèrement je n'accroche pas avec ce discours.

Pas compris pourquoi, mais pas grave ;-)

Et combien de gens se servent de plus de 5% de leurs neurones ?

Euh... attend je compte 1,2,3... je dois me compter ou pas dedans ? ;-)))))

Si t'as beaucoup de neurones c'est pas pour t'en servir de tous en même
temps.

Tout a fait d'accord, mais c'est pas non plus pour te servir
indéfiniment des MÊMES 5%.

Si tu as beaucoup de fonctions dans un logiciel ce n'est pas non plus
pour que tous les utilisateurs se servent de toutes.

Exact, c'est bien ce que je voulais dire aussi, mais si au moins ils
savaient qu'elles existent ils s'éviteraient des tas de bidouillages
infâmes qui sont hhhhhééééééénnnnoooorrrmmmééémmmmeeent consommatrices
de temps (et pas efficace non plus)
Tiens, je repense à JPS qui fait ces etiquettes dans Excel... ça m'amuse
et lui il galère à chaque modif de son répertoire :-)

Mais je peux te dire qu'a CHAQUE fois que j'ai fait un (pseudo) perf à
des utilisateurs soit disant chevronnés, ils m'ont toujours, à un moment
ou à un autre, dit "si on avait su faire ça avant qu'est-ce qu'on aurait
gagné comme temps..."

En exagérant un peu (mais pas beaucoup) certains passaient à la
photocopieuse la première page d'un tableau Excel pour découper et
coller les titres sur la secondes...

il n'y a VRAIMENT
pas d'usage pratique et réel pour certaines fonctions implémentées dans
certains logiciels.

Tout a fait d'accord, la preuve, la fonctionnalité perdue dans 2007,
quasiment personne ne s'en servait. Mais ce n'est pas forcément parce
qu'elle n'était pas utilisable...

Dans combien de cas crois tu que dans la vraie vie
on a besoin d'un tel circuit ?

Très peu, mais le coté dommage c'est que certains utilisaient cette
fonctionnalité et pouf... passage à une nouvelle version avec plein de
nouvelles fonctionnalités (inutilisables ? ;-D... ou sans (in)formation,
c'est plus souvent ça le pb) et perte des anciennes qui étaient pourtant
utiles (a peu, je le concède)

Envoyer le doc par mail au suivant qui doit corriger c'est aussi une
façon de maintenir un dialogue entre les gens et perso, même si j'avais
l'usage d'un tel machin, je me garderai bien de l'utiliser.

Voui, ma grand mère disait ça du téléphone portable ;-)))))))

Perso aller
dans le couloir ça me force à marcher un peu dans la journée et je n'ai
rien contre non plus :-) Si en plus ça me permet de discuter 2 minutes
avec les collègues, je n'estime pas que ce soit forcément du temps perdu.
;-)
(m'enfin !)

Je suis d'accord avec toi, je ne plaçais pas le problème à ce niveau là,
mais ça permet de discuter et de faire (re)vivre un peu les forums tel
qu'on les aime...

Bizoux

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
1 2