RECHERCHE COMMANDE VBA

Marc67
Bonsoir,
novice dans VBA, je cherche une commande VBA pour simuler l'appui de
la touche ENTER. Si quelqu'un aurait une id=E9e, je suis preneur.
Merci d'avance,
Marc

Gloops
Bonjour,

La réponse directe est SendKeys "~" (on peut même mettre True en
deuxième paramètre pour que le résultat de l'action soit attendu av ant
de continuer), mais il convient de ne pas s'arrêter là : la bonne faç on
de programmer est de tout faire pour éviter l'emploi de SendKeys (afin
d'éviter que cette touche entrée puisse être dirigée vers une aut re
fenêtre en cas d'action de l'utilisateur ou d'un autre programme pendan t
l'exécution).

Donc, la bonne question consisterait non pas à demander comment simuler
l'emploi de la touche Entrée, mais dire ce qu'on voulait faire avec,
afin qu'une réponse plus spécifique puisse être proposée.

On va donc dire ça autrement : c'est quoi, le but ?

_____________________________________
Marc67 a écrit, le 05/07/2008 00:33 :
Bonsoir,
novice dans VBA, je cherche une commande VBA pour simuler l'appui de
la touche ENTER. Si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur.
Merci d'avance,
Marc

Marc67
On 5 juil, 18:18, Gloops wrote:
> [...]

> novice dans VBA, je cherche une commande VBA pour simuler l'appui de
> la touche ENTER. Si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur.

bonjour et merci pour ce début de réponse.
En fait, j'ai un champ X et lorsque je tape une valeur, par le biais
de VBA, j'ai programmé un calcul qui sera affiché dans un champ Y.
Mon souhait, serait au moyen d'une boucle de recalculer tous les
enregistrements (question de sécurité et de fiabilité des données),
d'où ma question !
Michel_D
Bonjour,

Marc67 a écrit :
On 5 juil, 18:18, Gloops wrote:
[...]

Et donc il faut te documenter sur les événements liés à un contrôle :
(événement "change", "aprés mise à jour")
Gloops
Marc67 a écrit, le 05/07/2008 23:47 :
[...]

Il y a Excel, qui fait des calculs ...

Pour les lancer, si je me souviens bien, c'est la méthode Calculate.

Mais enfin là, je m'aventure, tu dis VBA, mais tu ne dis pas à quelle
application renvoie ce A.