Recherche complément à srvany.exe

TheBib
Bonjour,

je cherche un outil qui me permettrait de lancer un batch en tant que
service.
Il existe srvany.exe qui lance un batch au démarrage d'un service mais
je voudrais aussi pouvoir lancer un batch à l'arrêt du service...

Du genre, lancer MonServiceStart.bat au démarrage et MonServiceStop.bat.

Quelqu'un aurait un outil de ce style ou une idée pour faire ceci ?

Merci d'avance

Note : Supprimer <nospam> pour répondre...

Eric Giffard
TheBib wrote:
[...]

Il y a lastchance (free) à http://www.fileware.com/products.htm#LastChance
et shutdown à http://www.annoyances.org/downloads/ftp/shutdown.zip

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2000
MCT Windows 2000
Transcript http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts
N°658201 Code : ericgiffard

Enlever les ~ pour une réponse
eric.giffard@~ifrance.com (perso)
eric.g@~nextmedia.fr (boulot)
http://www.nextmedia.fr
Microsoft Certified Partner Learning Solution (CPLS)
AutoCAD Authorized Dealer (AAD)

Eric Giffard
Eric Giffard wrote:
TheBib wrote:
[...]

Correction :

ce que je t'ai donné tout à l'heure c'est pour les fermeture de session
Pour faire une action lors de l'arrêt d'un service, tu as dans les
propriétés du services l'onglet récupération, mais c'est uniquement en cas
de défaillance.
Cela marche peut être en cas d'arrêt ?

A+

TheBib
Eric Giffard wrote:

TheBib wrote:

[...]

Hélas non...
J'espère qu'un outil du style de srvany existe. Ils auraient pu y penser
chez Microsoft... Que srvany aille lire dans la base de registre une
entrée pour le script (ou l'exe) à lancer au lancement du service puis
une autre entrée pour le script à lancer à l'arrêt du service.

En fait j'en ai besoin pour gérer des ressources d'un cluster dans des
groupes différents :
J'ai une base de données Oracle et des processus (installés en services)
qui accèdent à cette base. Pour mettre ceci en cluster j'ai deux solutions :
1) Tout dans le même groupe : je peux alors mettre des dépendances entre
mes service et la base pour dire "avant de démarrer les services
démarre la base" et "avant d'arrêter la base, arrête les services". Ca
marche nickel mais seul un noeud surles 2 est utilisé (le deuxième ne
fait rien et attend le plantage).
2) Je créé 2 groupes, une avec la base et un avec les services. Ca
permet d'équilibrer la charge. Hélas, dans ce cas là, je ne peux pas
configurer le cluster pour qu'il arrête mes services avant d'arrêter la
base.

L'idée était donc de créer un service avec un srvany++ qui serait dans
le groupe de la base de données et dépendant de celle-ci. Au démarrage,
le service lancerait (via une commande cluster) les ressources de
l'autre groupe et à l'arret (toujours avec des commandes cluster), il
arrêterait ces même services avant la base...

je sais même pas si je suis clair là...

Philippe T [MS]
Bonjour,

Ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder pour un cluster. Vous avec le
Cluster Automation Server (MSCLUS.DLL) qui contient une série de composant
COM offrant une interface simple pour scripter des services que vous voulez
clusteriser.

Liste des objets COM existants :
- Application Management Objects
- Cluster Management Objects
- Disk Management Objects
- Group Management Objects
- Network Management Objects
- Network Interface Management Objects
- Node Management Objects
- Property Management Objects
- Resource Management Objects
- Resource Type Management Objects

Ici vous avez de la doc avec un bon script d'exemple :

http://www.microsoft.com/france/msdn/technologies/technos/windows/info/info.asp?mar=/france/msdn/technologies/technos/windows/info/20030120_introclustermscs.html

Sinon, il existe aussi une API cluster si vous préférez.

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

"TheBib" <"TheBib_42 <nospam> wrote in message

:

[...]

TheBib
Je vous remercie mais je n'ai pas trouvé dans cette page comment créer
une dépendance entre ressources n'appartenant pas au même groupe...
Pourtant c'est uniquement celà que je veux faire et je pense qu'un
service permettant le lancement d'un batch au start et d'un autre au
stop règlerait mon problème...

Eric Giffard wrote:

TheBib wrote:

[...]

Philippe T [MS]
Bonjour,

Il n'est pas possible de créer une dépendance entre ressources n'appartenant
pas au même groupe.

Pourquoi ne pas faire deux ressources dans le groupe gérant le service : la
première gérant le stop du service associé à l'autre noeud et la seconde
gérant le start du service sur le nouveau noeud actif. Le but est bien de
faire un stop sur un noeud avant de faire un start, non ???