recherche conditionnelle avec cellules vides

Thierry K
Bonjour à toutes et à tous

Voici mon soucis,
en colonne A (ligne4 à 300), j'ai des données Alphanumériques, mais aussi
des cellules vides intercalées.

je souhaiterai en colonne D (ligne 4 à autant que nécessaire), avoir la
première donnée non vide, puis en D5 la suivante etc

exemple:
A D
4 KLM KLM
5 12M
6 12M OL99
7
8 OL99

ETC.....

Est-ce possible avec les fonctions?
ou avec macro?

Office Pro 2003
Win XP Pro SP2

Merci d'avance pour vos conseils

pour répondre, enlever w x y z

Thierry K

michdenis
Bonjour Thierry,

Sur une plage alphanumérique, en adaptant la plage de cellules concernées à ton application :

Trouver la première ligne : =EQUIV("*";A:A;0)

Trouver la deuxième ligne contenenant une valeur :

Validation matricielle : Maj + Ctrl + Enter
=PETITE.VALEUR(SI(A1:A20<>"";LIGNE(A1:A20));2)

Salutations!

"Thierry K" a écrit dans le message de news: 4336ec0a$0$7850$
[...]

G.W.
Salut Thierry
essaie avec ça :
Sub essai()
fin = [A65536].End(xlUp).Row
l = 4
For i = 4 To fin
If Not Cells(i, 1).Value = "" Then Cells(l, 4).Value = Cells(i, 1).Value: l
= l + 1
Next i
End Sub

GuyW

[...]

AV
Copie/collage de la plage > sélection > Edition atteindre > Cellules > cellules
vides > supprimer > décaler vers le haut

AV