Recherche configuration de xorg

ros
Je dois "rapidement" configurer un vieux dell
avec freebsd et Xorg. La meilleure config proposée
par Xorg donne un vilain 800x600 qui ne permet pas
de voir clairement ce que l'on fait, il faudrait donc l'améliorer.
J'ai essaye les drivers nvidia, mais avec ma carte ils freezent et/ou
crashent.

Comme je n'ai li vraiment le temps ni la patience, je serais extrêmement
honoré si quelqu'un disposait d'une config X plus sympa.

Les petites infos techniques qui vont bien :
Dell Dimension 8300
Carte : 128 MB DDR Nvidia GeForce FX 5200
FreeBSD : 6.2-RELEASE i386

ET la config de base : http://pastebin.com/m7e0b1c94

Merci de m'encourager dans ma paresse ;)

Dumpy
[...]

Ligne 71 du xorg.conf, il faudrait avoir le driver "nvidia", et non pas
"nv", qui est un driver générique Nvidia, et qui ne prend pas en compte
tous les paramétres de la carte.
Pour les pilotes, il y en a dans /usr/ports/x11, ou sur le site de
Nvidia, pour FreeBSD.
Réponse d'un encore plus fainéant qu'on ne puisse imaginer :) .
Dumpy

David Marec
ros :

J'ai essaye les drivers nvidia, mais avec ma carte ils freezent et/ou
crashent.

Lesquels ?

Un petit tour ici devrait aider:
http://www.diablotins.org/index.php/Nvidia%28_X_%29