Recherche conseil pour appareil prix < 250 Euro

MAXIME
Bonjour,
en effet, ma precedente demande n etait pas claire 10000 excuses.
je recherche des conseil pour acheter un appareil photo numerique ?
qu el est le meilleur pour un prix de environ 250 euro?
un appareil pour debutant (avant javais un canon Ixus)

Merci de os conseils

--
Cordialement

Maxime Stédile
Recherche et Développement
FP Hydraulique
BP 9 - Thyez
74311 CLUSES Cedex

Tel: +33 (0) 450345777
Fax: +33 (0) 450340420
Email: maxime.stedile@fphydraulique.com

Michel
ma precedente demande n etait pas claire ...
appareil photo numerique le meilleur pour un prix de environ 250 euro?
un appareil pour debutant

Bonjour Maxime,

Ta demande n'est toujours pas claire, car ça dépend de plein de choses
que tu ne précises pas. (ce que tu vas en faire en particulier).

Va voir sur ce site où ils sélectent les supposés meilleurs appareils
(assez judicieusement), en tenant compte du "profil" de l'acheteur.
http://www.imaging-resource.com/WB/WB.HTM

Une fois que tu te seras fait une idée (en te limitant à ton budget
compte-tenu généralement d'une 50taine euros en plus pour énergie et
mémoire), fais un tour sur kelkoo.fr pour retrouver tes appareils préférés.
Si tu évite les marques bidon (Acer, Benq, Concord,Genius, jenoptik,
Mustek, Samsung, Trust, Yakumo et consorts), et que tu évites aussi
pricemaster et deuxfoismoinscher, tu as évité le pire.

A prix comparable, préfère les fabricants d'appareils photo (Canon,
Nikon, Olympus, Minolta par exemple), et les modèles récents.

Tu peux aussi te donner une idée relativement juste avec les tests de
dpreview.com
Si tu choisis un appareil, et que tu ne le trouves ni chez dpreview, ni
chez imaging-resource, ni chez megapixel.net, il y a fort à parier que
tu es sur une fausse piste. Ils n'ont pas jugé utile de tester ça. (sauf
s'ils ont testé le modèle presqu'identique - je pense à l'excellente
série des Canon A60 jusqu'à A95).

Si tu as un budget sérré, tu pourrais aller vers la bonne occasion au
lieu d'encourager les fabricant à nous vendre ça trop cher :
Va voir régulièrement sur le déstockage de rueducommerce.com, il y a
parfois (souvent en ce moment), de très bonnes affaires en reconditionné.
http://www.rueducommerce.fr/destockage/index.cfm?catid&scatid00
Moi qui suis passionné et un peu dingue, j'ai acheté plusieurs appareils
chez eux dans ces conditions. Je joue, je garde si j'aime, je revends
(un peu plus cher) sur ebay sinon. Quoi qu'il en soit, ce qu'ils livrent
est impeccable et conforme à la description. 2 des APN que je leur ai
acheté étaient décrits : petites rayures. Je ne les ai jamais trouvées.

Moi, avec ton budget, je prendrais le Minolta S414 reconditionné chez
rdc. Et il me resterait largement de quoi acheter Batteries AA et
Compact flash, plus une petite sacoche.
Cet appareil n'est pas exigeant pour le débutant, mais permet de
progresser, ce qui me semble en phase avec le petit indice que tu as donné.

Revue en Francais :
http://www.megapixel.net/reviews/minolta-s414/s414-reviewf.html
En Anglais.
http://www.imaging-resource.com/PRODS/S414/S414A.HTM
revue du prédécesseur le 404 chez dpreview les différences avec le 414
sont indiquées par imaging-resource
http://www.dpreview.com/reviews/minoltas404/page16.asp

Voila, bonne chance.

Michel.

Michel
Batteries AA et Compact flash

2 jeux de 4 AA et un chargeur, bien sûr, pour photographier pendant que

ça recharge, et la quantité de Compact-Flash qu'il te faut pour ne pas
tomber en panne d'autonomie pendant tes vacances. (Au prix que ça côute,
faut pas se gêner, claque ce qui te reste jusqu'à tes fatidiques 250
euros, tu ne le regretteras pas). Divise ta capacité de CF en 2 cartes
par sécurité même si c'est un poil plus cher (panne, perte).

APN = 160
CF 2x256 = 46
Energie 60

J'ai presque juste ?