recherche conseils pour gérer ma trésorerie

Patrice Legoux
Bonjour,

Je suis à la recherche de vos conseils ou de votre expérience pour gérer ma
trésorerie.

Je mets de l'argent de coté pour différents usages : un voyage en aout
l'année prochaine, un achat prévu en décembre, mes impots tous les
trimestres... Pour chacun des usages je fais un virement mensuel de mon
compte-cheque vers un compte d'épargne simple d'usage puisque lorsque j'en
ai besoin j'effectue le virement dans l'autre sens et le tour est joué.

Le seul inconvéniant c'est que dans ce compte d'épargne je vais retrouver
mélangés les differents ajouts et retraits pour les differents usages. Au
bout d'un moment le solde n'est plus très parlant : je ne sais plus si j'ai
assez pour mes impots et mes vacances, si je n'ai pas trop dépensé pour tel
ou tel usage ou si j'ai fait des économies que je pourrais utliser ailleurs
!

Comment puis je gérer ces differents utilisations qu'on trouve dans un même
compte ? Créer des comptes d'actif (ou de passif ?) en plus du compte
d'épargne par dépense prévue ?

Quelqu'un a t'il de l'expérience ? Tout conseil sera le bienvenu !!

Merci d'avance pour vos réponses,

Patrice
--
Patrice Legoux - http://patrice.legoux.org

Jean-François
un seul compte par théme me parait bien.....
ou encore :
créer un "suivi"
(voir la rubrique catégories, tiers et "suivis" )
Patrice Legoux
On [GMT+1ÎT], In news:,
Jean-François typed:
un seul compte par théme me parait bien.....

oui moi aussi mais comment gerer les relevés et faire l'équilibre par
rapport au "vrai" compte d'épargne, celui à la banque ?

ou encore :
créer un "suivi"
(voir la rubrique catégories, tiers et "suivis" )

je suis en M2004. Ca existe le suivi sur cette version ? J'ai pas trouvé où.

Patrice