Recherche de controles

4 réponses
Pierre52
bonjour à toutes et tous,

avec XL 2002 j'avais un "contol calandar" dans la boite à outil
contrôles de VBA je ne l'ai plus avec XL 2007

où pourrais je le retrouver ou l'installer?

merci d'avance

4 réponses

MichDenis
Il est toujours là :
Library MSACAL
C:PROGRA~1MI1933~1Office12MSCAL.OCX
"Microsoft Calendar Control 2007"

Il fait parti des contrôles supplémentaires que tu dois ajouter
à la boîte d'outils du formulaire. S'il n'est pas dans la liste,
c'est que probablement qu'ACCESS n'est pas installé car c'est
lors de l'installation de ce dernier que le contrôle est ajouté.

"Pierre52" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour à toutes et tous,

avec XL 2002 j'avais un "contol calandar" dans la boite à outil
contrôles de VBA je ne l'ai plus avec XL 2007

où pourrais je le retrouver ou l'installer?

merci d'avance
Pierre52
merci ,

ben c'est ce qui m'étonne car Access est bien installé

ou bien ai je loupé un truc à l'installation d'Access?

MichDenis a écrit :
Il est toujours là :
Library MSACAL
C:PROGRA~1MI1933~1Office12MSCAL.OCX
"Microsoft Calendar Control 2007"

Il fait parti des contrôles supplémentaires que tu dois ajouter
à la boîte d'outils du formulaire. S'il n'est pas dans la liste,
c'est que probablement qu'ACCESS n'est pas installé car c'est
lors de l'installation de ce dernier que le contrôle est ajouté.

"Pierre52" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour à toutes et tous,

avec XL 2002 j'avais un "contol calandar" dans la boite à outil
contrôles de VBA je ne l'ai plus avec XL 2007

où pourrais je le retrouver ou l'installer?

merci d'avance

MichDenis
Bien, il faut retourner sur le cd et voir s'il n'y a pas un élément
qui ne fut pas installer !

Le fichier existe peut être sur Internet...
tu le télécharges et le copies dans le répertoire
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12 sous Vista
et tu initialises la base de registre en utilisant la commande
suivante (bouton démarrer Exécuter...
regsvr32 C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12

La sécurité sous vista a été renforcé...Est-ce que ceci va
fonctionner sous vista ? Je n'ai pas fait de test.

"Pierre52" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
merci ,

ben c'est ce qui m'étonne car Access est bien installé

ou bien ai je loupé un truc à l'installation d'Access?

MichDenis a écrit :
Il est toujours là :
Library MSACAL
C:PROGRA~1MI1933~1Office12MSCAL.OCX
"Microsoft Calendar Control 2007"

Il fait parti des contrôles supplémentaires que tu dois ajouter
à la boîte d'outils du formulaire. S'il n'est pas dans la liste,
c'est que probablement qu'ACCESS n'est pas installé car c'est
lors de l'installation de ce dernier que le contrôle est ajouté.

"Pierre52" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour à toutes et tous,

avec XL 2002 j'avais un "contol calandar" dans la boite à outil
contrôles de VBA je ne l'ai plus avec XL 2007

où pourrais je le retrouver ou l'installer?

merci d'avance

Pierre52
désolé pour le retard mais j'ai honte de ma bêtise

il suffisait de faire ,dans visual basic après avoir créer l'user
form,'Outils/Contrôles supplémentaires' et de le cocher dans la liste
qui apparait

merci quand même de votre aide

MichDenis a écrit :
Bien, il faut retourner sur le cd et voir s'il n'y a pas un élément
qui ne fut pas installer !

Le fichier existe peut être sur Internet...
tu le télécharges et le copies dans le répertoire
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12 sous Vista
et tu initialises la base de registre en utilisant la commande
suivante (bouton démarrer Exécuter...
regsvr32 C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice12

La sécurité sous vista a été renforcé...Est-ce que ceci va
fonctionner sous vista ? Je n'ai pas fait de test.

"Pierre52" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
merci ,

ben c'est ce qui m'étonne car Access est bien installé

ou bien ai je loupé un truc à l'installation d'Access?

MichDenis a écrit :
Il est toujours là :
Library MSACAL
C:PROGRA~1MI1933~1Office12MSCAL.OCX
"Microsoft Calendar Control 2007"

Il fait parti des contrôles supplémentaires que tu dois ajouter
à la boîte d'outils du formulaire. S'il n'est pas dans la liste,
c'est que probablement qu'ACCESS n'est pas installé car c'est
lors de l'installation de ce dernier que le contrôle est ajouté.

"Pierre52" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour à toutes et tous,

avec XL 2002 j'avais un "contol calandar" dans la boite à outil
contrôles de VBA je ne l'ai plus avec XL 2007

où pourrais je le retrouver ou l'installer?

merci d'avance