recherche cours d'initiation word paris 13 ième

tetra10
Bonjour

malgr=E9 mes recherches net, =E0 mon grand =E9tonnement,peu d'organismes
offrent des cours d'initiation =E0 word
a) les cours municipaux pour adultes sont pris d'assaut

b) bizarrement une recherche sur google me donne des r=E9ponses souvent
autour de paris ou bien des tarifs de groupe pour entreprises.

c)bref je souhaiterais prendre des cours d'initiation =E0 word aupr=E8s
d'une association ou d'un individu
En esp=E9rant une aide de votre part,tant sur des adresses ou sur
d'=E9ventuelles erreurs de mots cl=E9s de ma part

Cordialement

Ratatouille man
On Tue, 24 Aug 2010 05:02:38 -0700 (PDT), tetra10
wrote:

malgré mes recherches net, à mon grand étonnement,peu d'organismes
offrent des cours d'initiation à word
a) les cours municipaux pour adultes sont pris d'assaut

Effectivement, mais dirigez vous vers des structures multimédias comme
les EPN ou les Cyber Bases. Je travaille dans une CBB et nous y
dispensons ce genre d'initiation, sauf que nous travaillons avec les
logiciels libres, donc Open Office, totalement gratuite et compatible
avec Office de Micros.

Et là, vous trouverez pelin de didacticiels souvent très bien fait.

Ensuite, le basculement vers Word, si c'est ce que vous cherchez
vraiment, est surtout lié à votre capacité à réinvestir vos acquis.

Tapez "cyber base" autour de votre localité...

b) bizarrement une recherche sur google me donne des réponses souvent
autour de paris ou bien des tarifs de groupe pour entreprises.

c)bref je souhaiterais prendre des cours d'initiation à word auprès
d'une association ou d'un individu
En espérant une aide de votre part,tant sur des adresses ou sur
d'éventuelles erreurs de mots clés de ma part

Cordialement
tetra10

wrote:
>Bonjour

Bonjour,

> [...]

>d'une association ou d'un individu
>En espérant une aide de votre part,tant sur des adresses ou sur
>d'éventuelles erreurs de mots clés de ma part

il y a bien les "olympiades "13.1 EPN mais ça fonctionne sous
linux.J'aimerais certes être un pro des logiciels libres mais étant
novice je dois commencer par la base
et mon ancien technicien m'a installé firefox sans installer "writer"

EPN Olympiades

http://www.espaces-libres.net/blog/?Accueil
uniquement sous logiciels libres
b) quant aux cyber bases dans le 13 ième les avez-vous testées?

svp merci
Ratatouille man

wrote:
>Bonjour

Bonjour,

> [...]

novice je dois commencer par la base
et mon ancien technicien m'a installé firefox sans installer "writer"

-> Pas de soucis, en fait, la plupart ds logiciels libres fonctionnent
sous les deux plates formes, linux et windows.

Writer fait partie de la suite Open Office très performante. Je dirais
même que ce serait un plus, car l'économie d'un office n'est pas
négligeable ...

EPN Olympiades

http://www.espaces-libres.net/blog/?Accueil
uniquement sous logiciels libres
b) quant aux cyber bases dans le 13 ième les avez-vous testées?

Je demeure en seine maritime et je ne les connais pas mais je sais par
contre qu'elles sont assujetties à un cahier des charges strictes et
que de toute manière, s'agissant de structures de collectivités
locales, les conditions sont très souples et les animateurs
compétents.

svp merci

Phil 93
Runge 124 a écrit :

http://www.demos.fr/fr/formations-bureautique-5949.htm

Je connais quelqu'un qui a suivit une formation chez eux
ça ne l'a pas aidé à trouver du travail ensuite.