Recherche critere

1 réponse
David
Bonjour, peut on sans macro retrouver des noms dans une autre feuille
Cette formule va bien chercher le 1er element mais lors de la recopie il
reprend cet element jusqu'à il trouve le 2ieme; Comment éviter ces lignes de
doublons et que cela prenne les elements 1 par 1 de façon continue dans 1
feuille ,
si possible, merci bien

SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI('Comptes (OK)'!D5:D88="FI";EQUIV('Comptes
(OK)'!B5:B88;'Comptes
(OK)'!B5:B88;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B5:B88)))));INDEX('Comptes
(OK)'!B5:B88;PETITE.VALEUR(SI('Comptes (OK)'!D5:D88="FI";EQUIV('Comptes
(OK)'!B5:B88;'Comptes (OK)'!B5:B88;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Comptes
(OK)'!B5:B88)))));"")

1 réponse

Elliac
Bonjour,

Avec des noms en colonne A :
en I2 = A2
en I3 =SI(NB.SI($I$2:I2;A3)>0;"";A3)

Ensuite faire un tri

Camille

"David" wrote:

Bonjour, peut on sans macro retrouver des noms dans une autre feuille
Cette formule va bien chercher le 1er element mais lors de la recopie il
reprend cet element jusqu'à il trouve le 2ieme; Comment éviter ces lignes de
doublons et que cela prenne les elements 1 par 1 de façon continue dans 1
feuille ,
si possible, merci bien

SI(ESTNUM(PETITE.VALEUR(SI('Comptes (OK)'!D5:D88="FI";EQUIV('Comptes
(OK)'!B5:B88;'Comptes
(OK)'!B5:B88;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(B5:B88)))));INDEX('Comptes
(OK)'!B5:B88;PETITE.VALEUR(SI('Comptes (OK)'!D5:D88="FI";EQUIV('Comptes
(OK)'!B5:B88;'Comptes (OK)'!B5:B88;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES('Comptes
(OK)'!B5:B88)))));"")